m@nu Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Hello, Je souhaiterais acheter une 156 et depuis quelque mois, je regarde quotidiennement les annonces concernant ce modele. Ce matin, je suis tombé sur une qui a attiré plus particulièrement mon attention. Je vous mets la description en bas. C'était une voiture de leasing, suivie et entretenue avec une garantie de 12 mois. Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez. Je ne connais pas bien les alfa et j'aurais aimé savoir s'il y a des trucs auquels il faut faire plus attention ou des infos sur ce modèle en particulier. Marque: Alfa Romeo 156 Type: Berline Inscription: 04/12/2000 Kms: 60.916 Carburant: Diesel Couleur: Argent Options: Peinture métallisée Radio(CD) Cruise control Verrouillage central Clim. électronique Boîte manuel Jantes alu 16 Intérieur tissus noir avec le sigle alfa en rouge Compteur rouge Prix(TVA incl) 8.300 €
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Diesel ? Oui mais lequel ? Car tu as le JTD 105cv, 115cv, 136cv, 140cv et 150cv (j'ai mis uniquement les diesels disponibles sur la version 1 !
anargyre Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Au vu du kilométrage, de l'année et si elle est en très bon état ça peut être une bonne affaire, surtout si c'est un 2.4 JTD (donc 5 cylindres ! et vu l'année une 136 ou plutôt 140 chevaux, après octobre 2000). Si elle a les compteurs rouges elle a l'option "pack sport" donc les amortisseurs sont en plus raccourcis (attention il faut aimer : la ligne change et le comportement routier mais le confort aussi...) et elle a des bas de caisse (on les voit sur la photo). Si les sièges en tissu noir ont le logo Alfa en rouge ce sont des sièges sport ? (je suis pas sur). Par contre vérifie donc si c'est un 2.4 JTD (a préférer largement pour le couple, la souplesse et le bruit) ou un 1.9 JTD (110 chevaux ? à voir aussi). Vu l'âge de la voiture il faudra prévoir le changement de la courroie de distribution ? (c'est entre 80000 kms et 120000kms ou 5 ans révolus pour un diesel je crois, au premier terme échu). Je ne sais pas si le cruise control est une option d'usine sur les 156 de cette époque, à vérifier donc si cela n'a pas été rajouté ensuite. Les moteurs diesels Alfa sont très réputés mais il peut y avoir des problèmes de débitmètre je crois (un trou entre 2000 et 3000 trs/mn). Sinon fait une recherche sur les moteurs diesel, tu trouveras des topics. Bon moi je préfère de loin les Alfa essence, affaire de goût, mais de toute façon il n'est plus vraiment question d'économie avec le diesel.
m@nu Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 (modifié) C'est une 1.9JTD 105ch mais c'est surtout pour faire de la route donc je vais à l'économique. On m'a parlé du kit sport 3... mais bon, je suis pas expert en la matière. De ce que j'ai vu, ce sont donc des sièges sport noir en tissu avec alfa Romeo ecrit en rouge et les compteurs noirs ecrit en rouge. Si quelqun pouvait me donner la description exacte de ce qui a dans ce pack sport, ca me ferait plaisir. Si elle m'interesse, c'est au niveau du kilometrage parce qu'avec mon budget, la plupart du temps, je tombe sur des passé 100000! Modifié le 14 Avril 2005 par GillesGTA
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Un JTD 105cv en 2000 Et bien, je pense que tu trouveras mieux à ce prix !
alf14 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Moi, les véhicules de location ou de leasing, je préfère éviter... surtout en diesel. Les gens n'en prennent pas soin.
Invité Giulia Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Ca ne veut rien dire, si c'est un papi qui l'a eu en voiture de leasing ou pas ca change rien, elle sera en bon état, de plus il a le loisir de l'essayer et elle est garantie, regardes plutot si des frais ont été fait, pneus neufs?, plaquettes neuves?, derniére révision ?, etc...
anargyre Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Si elle est d'octobre 2000 elle ne devrait pas avoir le moteur 105 chevaux il me semble, non ? d'ailleurs 105 cv c'est trop trop juste pour le poids de la voiture. ça va être un veau et pas forcément plus économique qu'un moteur plus puissant.
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 A préférer la version 115cv (plus fiable car la version 105cv était le 1er common rail du marché et comme à chaque début pour le moteur, on peut s'attendre à certains problèmes) Ou bien le 2.4 JTD !
m@nu Posté(e) le 14 Avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 (modifié) Un JTD 105cv en 2000 Et bien, je pense que tu trouveras mieux à ce prix ! Je sais pas si il y a d'énormes différences de prix entre la belgique et la france mais ici (en belgique, donc...), une voiture de cette année la, avec ce nombre de km la et a ce prix la, c'est pas fort courant... c'est bien pour ca que j'ai mis le doigt dessus si je puis dire. De toute manière, je cherche pas un monstre de puissance! loin de la! juste une belle caisse! Pour l'instant, j'ai une mazda 323 80ch alors 105ch pour moi, c'est deja une grosse avancée! Je l'ai vue et elle est dans un état impec! Pour le reste, l'entretien des 60000 a été fait mais c'est vrai que les plaquettes ont pas encore été changées... Les pneus sont neufs. Je réitère ma question concernant les spécifications de ce pack sport... Sinon, merci pour votre avis Modifié le 14 Avril 2005 par GillesGTA
Alfiste16 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Le pack sport niveau 3 doit comprendre : le bas de caisse, la JA"16 spécifique, les sièges sport cuir, je crois ?
Invité Giulia Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Si elle est d'octobre 2000 elle ne devrait pas avoir le moteur 105 chevaux il me semble, non ? d'ailleurs 105 cv c'est trop trop juste pour le poids de la voiture. ça va être un veau et pas forcément plus économique qu'un moteur plus puissant. Si il veut prendre une reprogammation par la suite autant prendre la 105! D'ailleurs le couple est le meme je crois entre les versions et 105 et 110, et on sait bien qu'un diesel est la pour son couple, ca ne sera pas un foudre de guerre (a moins d'une puce ou reprogammation) mais ca ne sera pas un veau non plus! Si les pneus sont neufs, c'est cool deja, les plaquettes tu n'auras qu'à les surveiller, elles sont peut etre encore bonnes, jettes un oeil sur l'etat des disques, y a t il beaucoup de corrosion, regardes les bas de caisses, la protection bas moteur! Sinon c'est une trés belle voiture et en plus avec les jantes du pack sport, magnifique !
anargyre Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Ma foi oui, si elle te plaît prends-la, tu te feras de toute façon plaisir si elle a été bien entretenue. Il faut "bien sentir" l'achat d'une voiture ; dans ce cas, fonce. Bon c'est vrai que vu la motorisation ce n'est plus une très très bonne affaire mais c'est pas mal du tout quand même il me semble. Vu le kilométrage tu la garderas longtemps. Sinon pour le pack sport : également les compteurs noir et rouge. Mais ça, tu l'avais déjà vu.
Boula Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Evite le langage SMS, tu recherches quoi comme voiture exactement
flo_oh_oh Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 a mon avis c'est le pack 2 avec les sieges Recaro en tissu
alf14 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Si il veut prendre une reprogammation par la suite autant prendre la 105! D'ailleurs le couple est le meme je crois entre les versions et 105 et 110, et on sait bien qu'un diesel est la pour son couple, ca ne sera pas un foudre de guerre (a moins d'une puce ou reprogammation) mais ca ne sera pas un veau non plus! Si les pneus sont neufs, c'est cool deja, les plaquettes tu n'auras qu'à les surveiller, elles sont peut etre encore bonnes, jettes un oeil sur l'etat des disques, y a t il beaucoup de corrosion, regardes les bas de caisses, la protection bas moteur! Sinon c'est une trés belle voiture et en plus avec les jantes du pack sport, magnifique ! Kit sport sur un 105 cv... Yo tuning ;-)
Invité GillesGTA Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Pour les spécifications du pack sport, cela a deja été donné, fonction recherche Mais bon ... Kit Sport 1: Console centrale gris carbone, instrumentation sur fond noir, volant gainé cuir, pommeau de levier de vitesse gainé cuir, minijupes peintes, réglage spécifiques des ressorts et des amortisseurs, jantes en alliage léger de 16", pneumatiques 205/55 WR 16, revêtement intérieur en tissu Blitz, antenne et câblages pour le GSM. Kit Sport 2: idem sport 1 + sièges Recaro en tissu Kit Sport 3: idem sport 1 + sièges cuir Momo Donc si tu as les sièges tissus, c'est pas le pack sport 3 Et je ne crois pas non plus que le cruise control soit d'origine sur ces années là, mais à confirmer
MERLIN23 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Tu as l'air de pas mal rouler L'occasion a l'air pas mal avec le pack sport elle est parfaite diesel 105CV c'est un peu juste mais bon moi ce que j'en dis...... (anti diesel )
Alfiste042 Posté(e) le 14 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2005 Le prix est trés correct elle as pas beaucoup de kilométre en plus c est un pack sport.Ne laisse pas passer l occasse si c est ca que tu recherche.
flo_oh_oh Posté(e) le 15 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2005 Kit sport sur un 105 cv... Yo tuning ;-) le pack sport embellie la voiture ainsi je ne vois vraiment pas pourquoi une belle voiture doit obligatoirement etre puissante <_< ... il n'ya rien de "tuning" là dessous
Invité GillesGTA Posté(e) le 23 Avril 2005 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2005 Alors ou ça en est avec ta voiture, tu l'aurais acheté?
Recommended Posts