Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Suite à mon évocation d' un nouveau problème évoqué plus bas sur le topic nouveau problème 159 2,4 jtd, d' ailleurs j' en profite pour remercier les sympathiques membres qui m' ont répondu ;) ,je suis passé à mon garage habituel pour prendre rendez-vous et régler ce problème de comportement routier et plein d' autres petites choses que j' ai longuement énuméré au chef d' atelier. (vibration tableau de bord, gaine de câble qui se barre, perte de liquide de refroidissement dans le temps 2 mises à niveau en 8 mois). Enfin bref ce qui nous intéresse ici c' est le comportement du train arrière pas sain du tout(depuis mai de cette année)! après une petite virée en ville avec mister chef d' atelier celui-ci me dit qu' effectivement elle a un comportement bizarre. voiture mise sur le pont pour voir serrage des roues, jeu des amortisseurs ect... Ben rien d' apparent tout à l' air OK. Seulement mister atelier me dit que mes pneus arrières sont morts( effectivement mes 18" arrières sont proches du slic). il me dit que cela doit venir de là et lui réponds que logiquement sur une traction (je ne suis pas en 4X4) l' usure des pneus se fait à l' avant. Le problème c' est qu' à l' avant mes pneus sont quazi neuf! <_<

un mauvais parallélisme devrait user le pneu sur une tranche précise intérieur ou extérieur mais pas uniformément comme c'est le cas pour mes pneus et lui suggère plutôt que cette usure est due justement à ce train arrière au comportement douteux! Changeons les pneus et on verra qui dit le ptit gars! <_<

Ouais trouves moi le problème et je change mes pneus après que je lui répond à mister atelier. (je vais pas mettre des 18" tout les 6000 Km) :unedent:

Ben verdict sera le 19 décembre après qu' ils aient regardé avec plus de précision le problème et en espérant qu' il trouve la solution. C' est pourquoi d' ailleurs je vous sollicite compagnons d' armes(armes cylindriques j' entend) que pensez-vous de ma logique concernant cette usure et vos avis sont bienvenus et si Père Noêl dans ton Alfa (ouais vous saviez pas qui roule en alfa Romeo) tu pouvais m' ammener deux 18" pour le 25 je serais content. Merci de m' ammener quelques réponses à ce problème pour me permettre d' éclairer ma lanterne et que je puisse éveiller les sens de Mister chef d' atelier qui était complétement à cours d' arguments et d' intuition sur les éventuels raisons de ce problème.

Merci par contre de ne pas me demander de précisions sur le comportement de la voiture que j' ai décortiqué dans le sujet nouveau problème 159 2,4 jtd bye Butterfly.

Maintenant je m' en vais pleurer dans ma chambre pour pas que ma femme me voit ! :cry1:

Allez Merci à tous et à bientôt! pour les chapitres suivants :P

Je vais peut être le décliner en Trilogie ce problème!

Posté(e)

je pense comme toi, changer les pneus ne résoudra pas le problème à mon avis ou pas totalement.

même avec des pneus usés à la corde (c'est une image hein), mes voitures n'ont jamais fait ça !!! et heureusement, voir les passagers se "ballader" de droite à gauche à 50 km/h en passant sur une plaque d'égout :blink:

Posté(e) (modifié)

Ouais merci wonderGillou pour ta réponse. Va falloir qui me trouve la solution! :unsure:

EDIT : cliques sur le lien "répondre" tout en bas de la page pour ne pas citer le message précédent merci

Modifié par wonderGILLOU
Posté(e)

salut,tes pneus sont usés regulierement ? ou plus d'un coté que de l'autre

Posté(e)
salut,tes pneus sont usés regulierement ? ou plus d'un coté que de l'autre

Salut Pauchet Ben je me suis cassé le cul à écrire tout en détail la haut et tu lis pô! ;)

Ben uniformément c' est ça qui fait gratté la tête au Mister chef atelier! ^_^

Posté(e)

excuse ,j'avais pas vu ,il faudrait qu'il la passe au rouleau,comme au controle technique .

Posté(e)

apparemment j' ai eu des retours sur le réglage du pincement par des alfistes qui ont connu le même problème mais ce qui m' embrouille c que je l' ai évoqué à Mister Atelier ce problème de pincement qui m' a dit que si c' était le cas les pneus ne s' userait pas uniformément. Je vais peut être changer mes pneus mais aussi de garage! <_<

Posté(e)

Ils n'ont même pas regardé le rêglage du train arrière ????

Il faut rêgler le pincement à "zero" pour qu'il n'y ait aucune usure...

les miens ne s'usent plus du tout, et ça ne bouge presque plus.

Ils s'usaient pratiquement uniforme aussi.

Mais c'est vrai que les mécanos n'aiment pas qu'on ramene notre science.

Posté(e)

Merci pour tes précieuses infos et ta science peter59. J' en prend bonne note. Suis bien content de m' être inscrit sur le site. Vous êtes vraiment sympa les gars! encore merci à toi!

Posté(e)

C'est peut être une connerie mais ce ne serait pas l'esp qui déconne et agirait sur le freinage des roues arrière à chaque fois que tu passes une bosse. Parce que autant l'antipatinage fait clignoter le petit voyant intelligent autant l' esp on le ressent mais il n'y a pas d'indications au tableau de bord.

Posté(e)

Hello personnellement j'ai remarqué le meme petit soucis en passant sur des plaque d'égout ou déformation de la chaussée!! l'arrière a tendance a ce décaler surtout si je freine au meme moment. :blink: je vais faire faire une géometrie complète car ayant rabaissé le véhicule je suis obligé je verrai bien si sa continue. je précise qu'elle le faisait avant d'être rabaissée.

Posté(e) (modifié)

oui le pincement pourra te faire user les pneux plus vite , ça m'est arrivé sur mon ancienne voiture :unsure: un scenic mais la pas de reglage , remplacement du train ar (garantie) .

par contre pour pour le décalage de l'arriere ?

Modifié par philippe33
Posté(e)

salut,quelqu'un peut -il me detailler ce que vous appellez "pincement" merci seb :smile:

Posté(e)
salut,quelqu'un peut -il me detailler ce que vous appellez "pincement" merci seb :smile:

Le pincement fait partie du parallélisme. il permet d' incliner les roues en V rentrant ou sortant ce qui augmente la tenue route d' une voiture dans les virages au détriment d' autres performances.ex : Pertes de vitesse! voilà si je me trompe vous me reprenez les gars!

Posté(e)

Bonjour les Alfistes.

En fait il est bien regrettable qu'avec une voiture comme la 159, aux multiples rêglages, et les bancs

d'ajustage perfectionnés que possèdent les garagistes, on ne puisse profiter d'une personnalisation

lors de la livraison. C'est là qu'on fait la différence: conduite pépère, autoroutière, dingue de virages,

survireuse et sous-vireuse. Ce serait le TOP, surtout qu'en sortie d'usine, c'est nimporte quoi...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Alors ca donne quoi ton problème butterfly?

Tu roule pas avec le frein à main au moins :unedent: je suis déjà dehors ...

Posté(e)
Alors ca donne quoi ton problème butterfly?

Tu roule pas avec le frein à main au moins :unedent: je suis déjà dehors ...

Salut,

ça donne qu' après un changement de pneu arrières c' était pas folichon et que suite à un parallélisme complet c' était beaucoup mieux! (suivre l' affaire dans un autre post concernant les résultats chiffrés du parallélisme) Tout irait pour le mieux si je n' avais pas récupéré une voitrure avec un volant désaxé! Depuis je suis pas des plus zen avec mon ancien garage(5 visites en 1 mois et du du travail baclé) dans lequel j' ai laché plusieurs milliers d' euros. J' ammène la voiture dans un nouveau garage dans l' espoir d' effacer l' incompétence des clowns!(voir sujet messieurs les clowns)! J' espère que le nouveau sera à la hauteur j' ai bonne espoir après avoir pris contact avec eux!

Posté(e)

ce qui prouve encore une fois que le sav d'alfa n'est pas à la hauteur. Vu le nombre de post où on peut lire le mécontentement des membres qui ont eu affaire aux différents ateliers de chez alfa et quelque soit la région, sans parler de ceux qui lancent des topics pour trouver un garage compétent, on peut se poser la question de savoir où et comment ils recrutent leurs mécanos chez alfa ?

Posté(e)

C'est simple il y a aucune formation dans un garage. Un jeune monte des pneus pendant un mois, après on lui dit maintenant tu fait les vidanges plaquettes bougies un collègue lui donne quelque conseil, mais pas de trop il est deja submergé par les changements de boite de vitesse, courroie de distrib... quelque mois après le nouveau qui a tout appris par lui même passe au boite de vitesse, courroie de distribution ... Toujours sans formation, comment peuvent être compétent sans qu'on leur apprennent le boulot en plus ils sont poussé au cul pour aller toujours plus vite.

C'est comme ca partout, ma formation de 3 mois au boulot, je l'ai faites en 2 semaines ... Mais moi j'ai eu la chance d'avoir des collègues disponibles.

Posté(e)

passe encore que le mécano se contente de faire ce qu'on lui demande de faire, mais celui qui est à l'origine de l'erreur de diagnostique et qui laisse repartir le véhicule mal réparée et des fois avec de nouvelles anomalies, c'est bien le chef d'atelier ? et lui il est recruté comment ?

Posté(e)
ce qui prouve encore une fois que le sav d'alfa n'est pas à la hauteur. Vu le nombre de post où on peut lire le mécontentement des membres qui ont eu affaire aux différents ateliers de chez alfa et quelque soit la région, sans parler de ceux qui lancent des topics pour trouver un garage compétent, on peut se poser la question de savoir où et comment ils recrutent leurs mécanos chez alfa ?

En fait je n' irais pas à dire que les mécanos du garage que je fréquentais à St Maur était nul loin de là! Le problème c' est le manque d' organisation des garages en général. On te promet une date(15 jours en général pour ma part) et le jour où t' ammène ta bagnole ils ont 40000 trucs à faire ou refaire (+ ta bagnole parceque ça était mal fait) et du coup ils te torchent le boulot puis alors toi tu reviens pour le même problème et tu leur redonne du boulot en plus (qu' il n' aurait pas eu si s' avait été fait la première fois). Enfin bref c' est le serpent qui se mange la queue. Le gros problème c pas la compétence des techniciens mécanos c' est l' incompétence de gestions et d' organisations de la boîte! J' affirme même que les mécanos de St Maur sont bons mais voir comment ils sont traités par la hiérarchie et la pression qu' on leur met il peuvent pas faire du bon boulot! Sur ce y a des coups de pieds au cul qui se perdent dans la direction de la concession. D' ailleurs quand je vais dans ce garage je vois toujours les mêmes personnes bossées qui courent dans tous les sens et toujours les mêmes à glandouiller.

Posté(e)

Sans faire de politique qui n'a rien a faire ici, les Français "ont voulu" les 35h, 5 semaines, rtt, etc... De plus, ils veulent tout, tout de suite est "gratuitement..." Faut pas réver...! Ca, lié au proféssionalisme plus ou moins "avéré" de certains garages ou conces, les pressions accumulés des clients et de la hierarchie, la plus ou moins grande compétence des gus à tous les niveaux font qu'effectivement, et je suis bien placé pour le savoir en ce moment, (j'en reparlerais ultérieurement...) on peut dans la plupart des cas, ce faire du soucis!!! <_<

• Créer...