Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut les amis...moi qui croyais être tranquille...c'est raté... :angry:

après quelques déboires avec mes coupures turbo...changement des injecteurs et du collecteur...elle est sortie du garage la semaine dernière <_<

Gros problème aujourd'hui: ma voiture s'est prise pour un sapin de noël (encore un peu tôt pour la saison :aro_mdr: ), tous les voyants se sont allumés les uns après les autres, avec des messages successives du style: ESR indisponible, voyant d'essence orange clignotant, aiguille de la jauge d'essence qui fait n'importe quoi en s'affolant...et j'en passe. Au niveau moteur, plus de jus et ma boite de vitesse Qtronic est bloquée sur un rapport et ne le quitte plus, impossible de me servir du mode séquentiel...là c'est vraiment la merde (désolé)

Donc demain je suis bon pour un retour au garage...en fait elle passe beaucoup de temps au garage...manque de bol, c'est pas le mien... :unsure:

Posté(e)

Salut,

Peut te dire qu' il m' est arrivée la même chose sur autoroute en juin de cette année. Vu les symptômes il y a de grande chose que la panne soit la même sauf que je suis en boîte manuel. Remplacement du faisceau moteur c' est à dire cette espèce d' araignée avec tout les fils. J' espère qu' il te feront un meilleur travail que moi car évidemment je n' étais pas au garage habituel et ils m' ont fait un travail de cochon. En récupérant la voiture et une fois rentrée à la maison(300 km de route) me suis aperçu que ma clim fonctionnait plus froid chauffage. J' ai du retourner à mon garage pour des fils qui n' avaient pas été rebranchés. voilà. C' est une panne connue chez alfa et me rend compte qu' il n' ont pas encore anticipé sur un problème connu et reconnu! Bonne chance!

Posté(e)
salut les amis...moi qui croyais être tranquille...c'est raté... :angry:

après quelques déboires avec mes coupures turbo...changement des injecteurs et du collecteur...

tu peux me décrire les symptomes de tes coupures turbo ? stp

Posté(e)

vous allez finir par me convertir au "elle est pas fiable du tout cette 159" :blink:

tiens nous au courant et bon courage.

après les années 156 et 147 où la marque a progressé de manière spectaculaire en terme de pannes (pratiquement pas. ...) ça fait réfléchir avant d'en racheter une récente toutes ces affaires de pannes à la c** .

Posté(e)
:unsure::unsure: toutes mes excuses vespi, et la 166 bien entendu :bigrir::bigrir:
Posté(e)

Au sujet des problèmes de 2.4, je voulais juste vous donner cela:

"L'admission se grippe et l'odb detecte un problème et place la voiture en mode dégradé (2500 t/min)

En fait c'est l'axe des 5 papillons des gaz dans le collecteur d'admission qui se bloque en position fermée, a force d'encrassement.

La légère consommation d'huile de ce moteur pourrait être à l'origine du problème. La calamine viendrait gripper cet axe.

Cela pourrait être confondu avec les casses turbo dont on nous parle dans la presse qui pourtant sont rarissimes.

Le problème n'est en tout cas toujours pas résolu par Turin."

Source prise d'un autre forum Alfiste!

Et pour beaucoup d'entre vous, le faite est que vous taper pas assez dans le moteur. Apparement la FAP se bouche très facilement sur les 2.4, donc il faudrait taper dans le moteur et être à 3000tr/min pendant 20 min. Du genre en 5ème ou 4ème sur autoroute pendant 20 min.

Après moi, je fait circuler les rumeurs ^_^ alors....

• Créer...