salvo1980 Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Hello je rencontre un soucis assez génant, qui est mon ordinateur de bord. j'explique: consomation instantanée pleine accélération 2 litre/100 km décélération 30 litres/100 km es que quelqu'un à déja eu un véhicule qui consomme moin en roulant a 200 km/h lol vous avez déja eu ce soucis? plus j'accélère moin je consomme d'après l'ordi. en première sa fais peur je suis a 50 litres/100km
yaya07060 Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Je pense que tu devrais aller en concession pour une petite reprogrammation ... Parce que là ca va pas bien
salvo1980 Posté(e) le 6 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Effectivement sa ne va pas bien lol mais es que il y a un rapport étant donné que je suis sur la réserve? je vais mettre du carburant et réessayer. sinon c'est direct en concession en espérant qu'il me font sa tout de suite.
Bart Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 (modifié) Je pense que tu as paramétré l'ODB pour qu'il t'affiche la conso en km/l au lieu de l/100km ... Modifié le 6 Décembre 2007 par Bart
Postman Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Je pense que tu as paramétré l'ODB pour qu'il t'affiche la conso en km/l au lieu de l/100km ... Bravo Bart.
osborne Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Hello je rencontre un soucis assez génant, qui est mon ordinateur de bord. j'explique: consomation instantanée pleine accélération 2 litre/100 km décélération 30 litres/100 km ............. Normalement 2l/100 qaund tu decelères et 30L/100 qaund tu acceleres !! Il reagit à retardement ton OBD .. remarque à ce sujet : tous mes vehicules precedents affichaient 0/100 en deceleration puis environ 2L/100 quand le regime moteur etait sous les 2000TR/mn ...pas l'Alfa !!! on ne passe JAMAIS par 0L/100 ..on ne coupe donc jamais completement l'injection ??? etrange .. quelqu'un sait ??
gottferdom Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Ba c'est normal, même quand tu roules au ralentis ou que tu es arreté, moteur qui tourne, tu consommes quand même. C'est plus logique que de voir marqué 0 alors que le moteur tourne
osborne Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 (modifié) non pas vraiment ..la consommation instantannée doit etre 0 quand tu coupes sinon tu moteur continue de "pousser" ...puis il faut retablir l'injection aux abords du regime de ralenti pour eviter de"caler" le moteur ! il me semble que l'ODB de l'alfa est un poil farfelu ! Modifié le 6 Décembre 2007 par osborne
gottferdom Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Ba quoi que tu fasses, du moment que ton moteur n'est pas éteind, il tourne donc tu consommes.. c'est obligé. Sinon à l'arret, vitesse debrayée tu calerais si tu n'alimentais pas en essence.
alfagta_25 Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 non pas vraiment ..la consommation instantannée doit etre 0 quand tu coupes sinon tu moteur continue de "pousser" ...puis il faut retablir l'injection aux abords du regime de ralenti pour eviter de"caler" le moteur ! il me semble que l'ODB de l'alfa est un poil farfelu ! Que l'ODB ? En essence, je crois que nous sommes toujours à richesse 1, donc au ralenti, tu consommeras toujours plus qu'un diésel. C'est vrai que l'ODB prend tellement de paramêtres en compte qu'il est impossible de connaître la conso instantanée.... Maintenant, quelle utilité ? Il suffit de faire le plein quand ça s'allume Alfa n'a jamais été champion en électronique.......
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Sur la 166, il fonctionne nikel, trés précis de plus! :P Au ralenti, je constate que la conso augmente de 1/10è mais je n'ai pas mesurée le temps que celà prend entre chaque augmentation.
osborne Posté(e) le 6 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2007 Sur la 166, il fonctionne nikel, trés précis de plus! :P Au ralenti, je constate que la conso augmente de 1/10è mais je n'ai pas mesurée le temps que celà prend entre chaque augmentation. les augmentations : .....Environ toutes les semaines à la pompe
salvo1980 Posté(e) le 7 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2007 Hello effectivement mon ordinateur de bord a été paramètré en km/litres. heureusement que je ne suis pas allé chez Alfa mon père a du le bidouiller a mon avis car je lui prête mon véhicule de temps en temps. c'est pas mal aussi de savoir combien de km ont peut faire avec 1 litre. actuellement je suis a 14 km pour 1 litre.
159_90 Posté(e) le 7 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2007 Ba quoi que tu fasses, du moment que ton moteur n'est pas éteind, il tourne donc tu consommes.. c'est obligé. Sinon à l'arret, vitesse debrayée tu calerais si tu n'alimentais pas en essence. non, quand tu roules en descente et que tu ne touche pas a l'accélérateur, tu dois être à 0 (pas d'injection) (enfin c'est la cas sur les teutonnes..) ceci par opposition au ralenti (a un feu par exemple) où là effectivement tu consommes puisque ton moteur est alimenté <_< mais bon 30 litres en déc élération...
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Ce ne serais pas tout simplement le système de coupure d'injection dès qu'on lache l'accélérateur? Système qui existe et qui est installé depuis quand même fort longtemps maintenant.
Gregory Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 sur ma skoda je suis à 0 dans les cas ités plus haut (groupe VV oblige) mais je trouve ca pas logique mais sur les modus du taf en dessous de certaines vitesses il m'affiche un joli ---- car il est pas capable de calculer
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2007 Alors que sur la 166 il arrête d'indiquer l'autonomie quand il n'y a plus assez d'essence dans le réservoir... Pas les mêmes valeurs sans doute...!
Postman Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 Pfff eh les gars, vous lisez pas ou quoi ? Bart a donné la bonne réponse, et l'ami Salvo confirme que c'était bien ça le problème. Plus la peine de disserter ... Son prob est résolu. <_< <_<
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 Justement, on "délire" sur un topic résolu, c'est moins "génant" non? :P
osborne Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 (modifié) Ben oui ,il est resolu ..il n'a plus d'essence ...a force de regarder son ODB Modifié le 9 Décembre 2007 par osborne
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 Mouarf, elle est bonne celle là! P... osborne, ma provençale (et moi même) flippe à chaque fois qu'elle voit ton spider... Elle qui n'aime pas conduire, elle voudrai l'essayer pour te dire! Mais elle n'a pas le permis...
Gregory Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 si tu voulais qu'il te la prète tu aurais pas du lui dire qu'elle avait pas le permis mais je suis daccord avec toi : on peux déconner puisque les renseignements sont bons!
osborne Posté(e) le 9 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2007 c'est pas un probleme ..c'est à la mode de conduire sans permis ... juste une question ..on peut avoir une photo de ta femme ?? :P
Recommended Posts