batista Posté(e) le 20 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 bonjour à tous et à toutes ! comme vous le savez peu etre (voire ma présentation), je vais prochainement revenir chez alfa apres un passage eclair chez mercedes ! Je ne me suis pas encore décidé concernant le choix du véhicule ; j'hésite entre plusieurs modèles mais je n'arrive pas à me décider. Voila ma short list : brera 3.2 Q4 alfa GT 3.2 J'ai déja eu une 156 GTA selespeed donc je connais la magie du 3.2 Arese. J'ai déja entendu le 3.2 de la brera et je trouve le son pas mal aussi ! Par contre j'ai peur que la consommation s'envole avec le brera. Avec ma 156 GTA, je tournais autour de 13-14 l au cent en ville ( 90% de mon utilisation) par contre j'ai lu que le brera consommait du 18l !!! Pouvez vous me confirmer ces chiffres pour les parcours urbains ? Dans ce cas, je me rabattrais sur un GT 3.2. Sinon dans un budget inférieur : 147 GTA BVM 156 GTA BVM 156 SW 2.5 BVM ( mon reve mais introuvable) alfa Gt 2.0 BVM Quel est votre avis ? PS : si vous connaissez un garage vendant ce type de véhicule faites moi signe !! merci beaucoup !
AlfaMax Posté(e) le 20 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 Une option est peut-être la 156 GTA SW du guitouine : elle est vraiment nickel et est peu kilométrée. Tu peux la voir ici
Alex6cylV Posté(e) le 20 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 Tout dépend de l'utilisation je dirais. Si tu as besoin de cette voiture pour transporter des gens (+ d'un passager) ou partir en WE avec un peu de bagages, le GT est le mieux placé car la place dans la Brera ce n'est son point fort. Si tu privilégie le caractèrere "sportif", "joueur" et les sensations , idem le GT avec le 3.2 Arèse aura plus de caractère. Mais si tu cherches une voiture exclusive, ave une bonnne qualité de finition, au comportement très sur et irréprochable, une voiture pour se ballader en écoutant le ronron du V6, alors la Brera est ce qu'il te faut.
batista Posté(e) le 20 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 en fait c'est surtout la conso du brera qui me fait peur ! 15l ca va mais 19 l c'est quand meme trop (au bas mot 600€ de différence par an). POur la GTA de guitoune, elle m'a l'air nickel mais je souhaite un vehicule avec garantie pro
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 prend contact avec guitoune par mp, "ça mange pas de pain" comme on dit .......
Bart Posté(e) le 20 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 La Brera sera plus gourmande. Pour rivaliser, il faudrait une Brera 3.2 traction, mais ça n'existe pas. La Brera est plus moderne (finition, équipements, sécurité passive, confort) mais plus lourde et aseptisée. Elle reste quand meme une sacrée machine à rouler avec une très belle sonorité rauque, une ligne très chouette et un chassis au top. Maintenant, pour les sensations, la GT s'impose, en offrant en plus 4 vraies places mais une conception à l'ancienne (chassis inférieur, sécurité passive à la rue, finition en retrait)
batista Posté(e) le 20 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 je vais essayer le brera lundi... on verra bien ! Mais de toutes façons, si elle consomme vraiement du 18l en ville c'a sera pas possible pour moi ! 14-15 l je trouve ca correct mais pas plus ! contre Par contre pour trouver une 156 en 2,5 pas trop kilometrée c'est vraiement la galère en France !!! C'est vraiement dommage car chez bm ou audi on trouve pas mal de véhicules essence encore ...
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Décembre 2007 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 (modifié) La mazoutmania a plus frappée chez Alfa... <_< C'est dommage de ne faire quasi que de la ville avec un tel moteur. Tu n'en profite pas et tu le "tue" bien plus vite. Modifié le 20 Décembre 2007 par Rambo57
batista Posté(e) le 20 Décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2007 Je fais 90% de ville, par contre les WE je "m amuse" un peu sur les petites routes !
batista Posté(e) le 4 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2008 bon j ai enfin essayé un brera 3,2. Pas de photos car c'était en début de soirée... Tout d'abord l'esthetique : brera noir intérieur cuir noir, jantes 18 (ou 19?) style batons. Franchement autant en rouge ou en gris clair je la trouve un peu "lourde", autant en noir elle devient l'un des plus beau objets aujourd'hui en circulation. Elle est jette beaucoup plus qu' un Z4 ou un TT par exemple. Le commercial joachim (un pasionné d'Alfa) me tend les clefs et me dit d'aller l'essayer pendant une petite heure. Installation dans l'habitacle : bonne position de conduite, un peu haute mais on s'y fait tres vite. Je verifie que les commandes de bases (clignos, frein à mein,...) tombent bien sous la main ; nickel. Fintion nickel, vraiment c'est un niveau au dessus des anciennes alfa, bien que je prefere l'esthetique de l'interieur d'une 156 phase 3 (moins bien fini mais plus joli) Febrilement, j'enfonce la pedale d'embrayage et j'appuie sur "start". Cette vesion s'étant fait descendre en fleche de partout, je m'attendais à l'etre aussi. Au démarrage, le bruit n'est pas desagréable, meme plus présent dans l'habitacle que sur feu ma 156 GTA. J'enclenche la premiere et c'est parti... Un peu de ville et une petite route "tranquille" histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ce brera. ET là, je dois dire que cette voiture est très belle mais est totalement indigne de porter le blason Alfa Romeo. Le chassis est au top, voir meme peu etre trop ce qui fait qu'on ne resent pas grand chose. Le Q4 est tres securisant mais gomme pas mal de sensations. Pour tout dire je me serais cru dans une Audi. Le pire c'est le moteur... horrible ! impossible de monter dans les tours ! Le couple est bien présent à bas régime mais alors quelle fatigue pour monter à plus de 5000 ! Je comprends pourquoi la majorité des ventes se fait avec le 2,4 JTD (c'est dire ce que je pense de ce moteur GM) Pour couronner le tout : conso en ville 22-23 l !! ( une 156 GTA tourne à 16 l) Non, cette Alfa, bien qu'elle ait des qualités indeniables ( beauté, finition, sécurité) ne correspond pas du tout a ce que j'attend d'une Alfa c'est a dire des sensations de sportivité et alors la conso ....! Pour moi c'est une voiture "ratée" ! J'espere qu'Alfa va revenir à ses valeurs de sportivité avec la junior et la 149 ! Pour moi, ca sera donc un GT 3,2 ou une 156 GTA BVM ou une 147 GTA BVM.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 P..... Sévère comme appréciations mais c'est bien pour celà que nous espérons tous, après la fin de l'accord FIAT-GM le retour d'Alfa ou au moins du groupe FIAT dans le "top ten" des motoristes, avec de "vrais moteurs" maison dignent de la robe des bêtes! (Comment ne pas penser au feu V6 Arese... ) Surtout qu'en tant que motoristes, les Transalpins ne sont pas des manches! A suivre...
batista Posté(e) le 5 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 severe mais justifié. Je ne comprends vraiment pas ce qui est passé dans la tete des dirigeants d'Alfa en proposant ce genre de moteur. Alfa ne vendra jamais beaucoup, elle doit se concentrer sur ces fondamentaux : sport (moteur et chassis) et ligne inimitable . Cela ne sert a rien de faire des efforts sur la finition et autre en sacrifiant l'ame alfiste (de toutes facons les clients potentiels achetent allemands et ne changeront pas d'avis). Allez vivement un vrai V6 italien !
alfagta_25 Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 C'est aussi entièrement mon avis.
Coeur de Lion Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Et je crois que l'on est nombreux de cet avis fort bien explicité d'ailleurs!
Dark alfakiller Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 Alfa sont quand même à l'ordre du jour. Vos V6 arès, certes ils sont beau et puissant, ils donnent plein de sensations mais aujourd'hui, on ne peut plus rouler et encore moins exploiter leur fabuleux moteurs. Alors à part faire du circuit ou être le frère au président, je vois pas comment faire pour garder les points sur nos permis avec de telles machines de guerre. Moi je pense qu'ils ont tous compris, faire des voitures qui attirent au premier regard avec une mécanique "standart" sans surplus de sensations ni d'agrément quitte à décevoir les Alfistes avec un grand A. Je vois pas comment on peut dire que c'est une voiture ratée.
osborne Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 vous pouvez le penser et même le dire mais ...rouler avec provoque un grand plaisir ....se deplacer autrement, aujourd'hui beaucoup de personnes recherchent !! enrouler les virages à 90km/h là ou les autres bataillent avec leur volant et avec un bruit !!!!! C'est malheureusement tout ce qu'on peut encore faire avec nos vehicules .Avoir un couple d'enfer , des centaines de chevaux ...pour quoi faire ??? ..bon il en faut un minimum et c'est tout
alfag Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 (modifié) c'est une voiture ratée pour avoir mis un v6 australien et je parle en connaissance de cause pour l'avoir essayer et avoir ainsi vu la difference entre le 3.2 italien et le 3.2 australien meme si la caisse de la brera est plus lourde que ma gta,les envolées du v6 arese n'ont strictement rien a voir avec le v6 gm! Modifié le 5 Janvier 2008 par alfag
osborne Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 oui mais ..il n'existe plus ton 3.2 ARESE !!! tu ne peux pas savoir comme moi je regrette le 5 cylindres turbo essence d'une Audi quattro que j'avais ..il y a 20 ans ! les choses changent et evoluent !
alfag Posté(e) le 5 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2008 j'adore la ligne de la brera ,la seul chose que je reproche à alfa c'est d'avoir mis ce moteur 3.2gm dans cette voiture qui n'est pas du tout à la hauteur du vehicule!
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 (modifié) Vous avez raisons tous! Il est vrai qu'exploiter nos fabuleux moteurs est devenu impossible, c'est même carrément irrationnel de rouler avec mais le plaisir, rien que de savoir que l'on a cette réserve, rien qu'entendre ce feulement, ces envolées lyriques si caractéristiques du bestiaux, ce grondement étourdissant qui nous scotch sur le cuir à chaque envolée de l'aiguille justifie à elles seules de rouler avec! Alors biensûr que taper le 230km/h chrono de nos jours... Pour en revenir au Brera/159 V6 3,2L GM, je pense que ce qu'a voulu dire batista, c'est que les acheteurs actuels ou potentiels sont peut-être en droit d'attendre de cette auto, surtout ainsi motorisé et à Alfa, qu'elle aie d'autres "aptitudes", qu'elle renvoie d'autres "sensations" qu'une simple 607... Qualités nonobstant remarquables mais que l'on retrouvent sous d'autre logo sur des modèles de catégorie bien différente... Modifié le 6 Janvier 2008 par Rambo57
batista Posté(e) le 6 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2008 merci Rambo c'est exactement cela que je voulais dire. Le brera est (tres) beau (au niveau esthetique on rentre pour moi dans la categrie porsche, maserati...) par contre, aucune sensation de sportivité, a ce titre, un Twin Spark 1,8 dans une 156 est meme plus rageur ; Si Alfa ne pouvait pas se fendre d'un V6, pourquoi ne pas avoir sur-alimenté un 4cl cmme le fait Audi avec sa S3 ? moi je ne comprends vraiement pas ... et puis 22-23l au cent, c'est quand meme inadmissible de nos jours. Une 130 i consomme 12,5 l/ au cent ( ce qui doit etre la meme chose pur un Z4 coupé je pense)
pit Posté(e) le 30 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 bonjour à tous et à toutes ! comme vous le savez peu etre (voire ma présentation), je vais prochainement revenir chez alfa apres un passage eclair chez mercedes ! Je ne me suis pas encore décidé concernant le choix du véhicule ; j'hésite entre plusieurs modèles mais je n'arrive pas à me décider. Voila ma short list : brera 3.2 Q4 alfa GT 3.2 J'ai déja eu une 156 GTA selespeed donc je connais la magie du 3.2 Arese. J'ai déja entendu le 3.2 de la brera et je trouve le son pas mal aussi ! Par contre j'ai peur que la consommation s'envole avec le brera. Avec ma 156 GTA, je tournais autour de 13-14 l au cent en ville ( 90% de mon utilisation) par contre j'ai lu que le brera consommait du 18l !!! Pouvez vous me confirmer ces chiffres pour les parcours urbains ? Dans ce cas, je me rabattrais sur un GT 3.2. Sinon dans un budget inférieur : 147 GTA BVM 156 GTA BVM 156 SW 2.5 BVM ( mon reve mais introuvable) alfa Gt 2.0 BVM Quel est votre avis ? PS : si vous connaissez un garage vendant ce type de véhicule faites moi signe !! merci beaucoup ! soco.be ya une belle 156 gta de couleur rouge tres belle occasion
batista Posté(e) le 30 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2008 merci !! Je la trouve quand meme super chère pour une voiture de 2003, avec presque 100 000 kilometres !! Sinon je ne suis toujours pas revenu chez Alfa, faute de trouver la bonne occasion. J'ai acheté une BMW 325 xi confort de septembre 2006 pour 25 K€. Je chreche toujours la perle rare mais impossible de tomber dessus à un prix décent. J avais trouvé un GT 2,0 selespeed mais le prix etait exagéré !!!
batista Posté(e) le 23 Septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2008 bon ben j'ai toujours pas trouvé la perle rare chez Alfa !! J'ai l'impression que les 156/147 GTA de 2005-2006 sont gardées par leur propriétaires (sniff). Sinon j ai vu un brera 3,2 à vendre sur Grenoble. Le seul ic c'est que lors d'un premier essai, j'étais à 18l/100 en ville. La voiture n'etait peu etre pas rodée mais je trouve ca exagéré non ? Avec ma 325 Xi je suis à 14l et même avec une GTA on consomme moins ! Si il y a un propriétaire de Brere 3,2, peut il me renseigner ?
Bart Posté(e) le 26 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2008 Cette conso ne m'étonne pas. La Brera Q4 3.2 est réputée très gourmande.
Recommended Posts