Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ola les peones, petit prob quand je passes les 1/2/3 : une grincement si j'appuie franchement sur l'accelérateur, toc toc toc....

ça m'énerve, la voiture a pas 20000.....

quand je passe les vitesses moteur éteint ça grince pas

j'ai mis du lubrifiant derrière l'accelerateur mais ça n'agit pas....

quelqu'un a le m prob

(je sais les italiennes grincent, mais ça me faits chier)

(j'en suis a me demander si la prochaine ne sera pas teutonne)

(je n'ai eut que des italiennes, ce serait un gros divorce)

Posté(e)
:aro_mdr: Fais un passage chez Alfa, ils te régleront le problème. Mais ne t'inquiète pas, moi c'est pareil en ce moment j'ai pas mal de bruits. En plus le fait qu'il fasse froid n'arrange pas les choses. Et pis les teutonnes, franchement ente nous, c'est d'un fade.
Posté(e)

c vrai que les teutonnes....

mais bon quand je vois le série 3 de mon collègues qui a 5 ans et qui grince pas, et il fait que les révisions aux echéances, ça fait rager......

Posté(e)
:unedent: oui c'est clair que moi aussi, sa me fait rager. Desfois, quand sa vibre trop, je met des grands cou de latte la ou sa vibre mais sa arrange pas les choses lol. Et pis quand je vois que mon ancienne mégane a moins de bruit que mon Alfa, sa me fait aussi halluciner. En même temps, il faut sa dire que la voiture est très silencieuse. Perso, j'emmenne tous sa chez Alfa dici 1 semaine.
Posté(e)

je vais l'ammener aussi, mais je m'attends a un accueuil glacial, j'ai acheté la voiture d'occaz, dans un garage alfa a 200 km de chez moi, et la j'irai chez mon ancien garagiste, il va faire la gueule....

(la voiture a 1an et demi, donc encore sous garantie)

Posté(e)

boulala, vous me refroidissez, avec vos problèmes sur la 159.... :unsure:

çà doit être l'Alfa la moins fiable du moment..... :mdr2:

Posté(e)

niveau fiab, ça va (je l'ai achetée à 13000 (11 mois) la j'ai 19500, mais c'est un peu tot pour parler de fiab générale....

la c plutot le bruit énervant, qui faits tache sur une voiture de ce standing.....

ça faits de la pub a alfa, quand mes amis montent dedans

Posté(e)

Dans la 166 le seul truc qui fait du bruit c'est madame :unedent: , le reste n'est que symphonie :wub:

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression qu'Alfa n'a pas stabilisé de manière pérène le niveau de rigueur de montage sur les chaines de fabrication des 159, comme si, ces procédures de productions, les régles auxquelles elles sont soumises n'était pas toujours appliquées...et que ces petits problèmes agaçants apparaissent aléatoirement...?! Il y a des 159 sans histoires et d'autre qui n'ont que des problèmes petits ou grands, ce qui, à ce niveaux de prétention, est assez curieux pour ne pas dire plus! :unsure:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

dans un article d'auto plus il y a un mois, l enquête fiabilité était sur la 159. En rémusé à part quelques soucis de jeunesse depuis résolus, aucun problème avec ce véhicule à signaler. je pense que comme pour tous les véhicules, il y a ceux qui "naissent" bien et quelques uns qui ne seront que sources de problèmes. Comme le dit rambo cela vient surement des chaines de montage, il y a des séries qui doivent être moins bien contrôlées ou les sous traitant fournissent des pièces de moins bonnes qualités, va savoir ! tant que ce ne sont que des problèmes de bruits parasites, ce n'est pas grave.

et n oublions pas que quand tout va bien, on ne le signale pas.

Posté(e)

Très juste, quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait strictement aucun bruit. Je pense également à de mauvais assemblage qui prennent du jeu avec le temps.

Posté(e)
Très juste, quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait strictement aucun bruit. Je pense également à de mauvais assemblage qui prennent du jeu avec le temps.

Fait attention toi aussi tu vieilliras, enfin je te le souhaite, et tu finiras aussi à faire des bruits non contrôlés :aro_mdr: (HS je sais, mais c'est un prêté pour un vomis)

Posté(e)

juste avant j avais une 307sw achetée neuve, une 110hdi qui d après les journaux spécialisés n'était pas fiable et connaissait beaucoup de problèmes niveau fiabilité moteur. en deux ans et 30000 km aucun problème, par contre niveaux bruits parasites, entre la boite à gant qui couinait, le siège passager qui tremblait et la plage arriere qui sautait gt gaté. mais bon faut pas comparer une peugeot et une alfa !

Posté(e)
Oui je sais, mais quand je vois le résultat sa donne pas envie! :unedent:

Un peu de "resse pet" pour le modo préféré quand même :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Posté(e)

En ayant pas mal vadrouillé chez les constructeurs, j'ai toujours été confronté à des degrés différents aux bruits parasites, y compris sur AUDI pourtant réputées pour leur qualité de construction. Il y a certes une part de chance, mais aussi le fait que l'insonorisation des voitures a beaucoup progressé et donc on entend mieux les rossignols intérieurs !

Posté(e)

Salut . Moi j ai un bruit qui viens de l'avant droit de la voiture chez Alfa ils ont tout fait ilsne trouve pas et ils me disent qu'ils ne peuvent tout demonter sans savoir ou commencer je deviens fou j espere que ca va cassé pour savoir d ou viens ce cognement cyclique "un dong dong" que j entends en 1ere et 2 eme a bas regime apres le bruit ne s'entends plus tres bien si vous avez entendue ce genre de problème merci de me tenir au courrant ...... Bonne Fetes a tous !!!!

Posté(e)

j'essaie pas mal de marques et de modèles dans mon boulot, tous d'occasion, je peux vous dire que les plus réputées ne sont hélas pas les plus fiables et les mieux finies....

il y a des marques qui ne sont absolument pas vantées dans les magazines (qui ont des liens avec les groupes rino et VW.....) et qui me surprennent chaque jour tant par leur qualité d'assemblage et par la longévité de leurs pièces....

aucune française ni aucune du groupe VW n'en fait partie....

bizarre..... :bigrir:

Posté(e) (modifié)
Salut . Moi j ai un bruit qui viens de l'avant droit de la voiture chez Alfa ils ont tout fait ilsne trouve pas et ils me disent qu'ils ne peuvent tout demonter sans savoir ou commencer je deviens fou j espere que ca va cassé pour savoir d ou viens ce cognement cyclique "un dong dong" que j entends en 1ere et 2 eme a bas regime apres le bruit ne s'entends plus tres bien si vous avez entendue ce genre de problème merci de me tenir au courrant ...... Bonne Fetes a tous !!!!

:wacko: J'ai aussi sa lol, on dirait que l'étrier frotte la jante mais cela semble venir d'autre part. C'est au niveau de la roue avant droite. Heureusement que je l'ai acheté neuve , sinon elle serait tomber en miette en moins de 2 jours :(

Modifié par Dark alfakiller
Posté(e) (modifié)
j'essaie pas mal de marques et de modèles dans mon boulot, tous d'occasion, je peux vous dire que les plus réputées ne sont hélas pas les plus fiables et les mieux finies....

Attention à bien distinguer la fiabilité et la finition :

- Les Audi sont bien finies mais pas forcément parmi les plus fiables

- Par contre Alfa est classée parmi les marques fiables (mis à part les petits soucis sur les JTD200), mais la finition est parfois insuffisante, les aléas d'assemblage de la 159 (générant des rossignols) font un peu tache... c'est pour ça que l'usine ferme 2 mois d'ailleurs!

Enfin bon, ça permet aux gens de négocier 10 à 15% de remise <_<

Sinon OK avec Vespi, certaines marques sont méconnues. Et dans une Audi aussi il m'est arrivé d'avoir des rossignols... mais c'est quand même moins fréquent que dans les 159...

Modifié par alf14
Posté(e)

oui oui, Alf, j'ai bien distingué fiabilité et finition....et tu as raison de faire le distingo, parce que les gens confondent les 2!

une Audi est très très bien finie, mais pas aussi fiable que l'on ne pourrait imaginer.....par contre, il y a quand même des choses agçantes et récurrentes sur toutes les VW audi seat, que j'ai retrouvé sur une vieille Ibiza de base comme sur notre dernière A4 pack, c'est les accoudoirs de porte en plastique, ils ne tiennent pas!

les citron sont très mal finies, les françaises, il faut retaper à peu près tout si on veut les revendre correctement, et ce après 100-120.000 km seulement.....

je n'ai jamais eu de mercos en retour de garantie par contre, je n'ai pas vendu de BM donc je ne peux pas dire....

de même, on n'a jamais changé d'embrayage sur une opel, chose qui arrive dans plusieurs marques avant 200.000 km....les plastiques d'une astra sont les mêmes neuve et à 200.000 km....

etc, etc.....

ce qui est intéressant quand on voit beaucoup de modèles différents en entretien, c'est qu'on apprend des choses complètement différentes de celles qu'on lit avec nos magazines "spécialisés" auto français.... :unedent:

quand je lis à chaque fois que les scénic sont aussi fiables qu'un zafira, je pète les plombs et me dit que je vais leur faire un procès pour non-professionnalisme et mensonge! :angry:

mais bon, il est vrai qu'ils tout intéret à privilégier le groupe rino et VW....opel ne leur paie pas de voyages et aucun actionnaire n'est en commun.... :bigrir:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos! Pour ne citer que ce que je connais le mieux, c'est à dire ma propre expérience, quand j'ai acheté ma Lancia Théma ie turbo mi 1991, tous mes potes m'on criés : "Au fou..." Je ne sais pas si vous vous rappelé de la réputation des Italiennes à l'époque... Pour résumer, je peux affirmer qu'aujourd'hui, de ce point de vue, c'est le "nirvana...."!

Pourtant, en la comparant à la 21 turbo aux performances sensiblement comparables, et seule modèle à peu près équivalent au niveau du rapport prix/performances/plaisir, il y avait un monde de différence quant à la présentation et à la qualité de finition entre les deux et biensûr, beaucoup plus typé "sport" pour la Renault. J'ai tenu bon malgrés les "horreurs" que l'on m'avait dites à propos de ces Italiennes! J'suis pas Breton (enfin pas à ma connaissance :bigrir: ) mais je suis largement aussi tétu! :unedent:

Je peux vous dire que jusqu'au moment où je l'ai donné à un passionné de voitures Italiennes (il en a restauré quelques unes) c'est à dire à ces 18 ans (oui oui, vous avez bien lu), je n'ai jamais eu de soucis electriques, je n'ai jamais eu de "rossignols", de bruits parasites qui m'aurait gaché le plaisir de la conduire! Et les premières pannes, dû à l'usure inévitable des pièces, qui m'ont fait resté 3 fois au bord de la route, ne ce sont produitent qu'après ses 14 ans et demi... Avant rien! Absolument RIEN! Et c'est panne fut la première fois : L'alternateur, que même le dépanneur venu me chercher ma dit que celui qu'il me mettrait, bien que spécifquement Lancia ne durerai pas 14 ans.... La deuxième fut une durite d'essence poreuse, et la troisème en 2005 lorsque faisant notre "tout de France" avec ma Provençale, j'ai oublié la glacière éléctrique toute la nuit branchée dans la voiture... Plus de batterie évidemment... Tout celà pour vous dire que non seulement je n'ai que faire des apriori et des "on dit" mais que ça m'agace même quelques peu! Tout celà aussi pour confirmer, si je puis me permettre les propos de vespi!

Durant mes 21 ans de service auprès de "mes" clients, j'ai rencontré de tout! Des personnes qui faisaient partie "du gratin" de la "notabilité" Messine et qui, soit dit en passant, avaient les plus grosses fortunes de Metz, qui pourtant, disaient bonjours à tout le monde, "ne ce la joué pas" et était d'une extrême amabilité! Ces gens roulaient en Mercedes ou BMW pour la plupart. Je me souvient d'un gros patron qui possédait une quinzaine de boucheries en Moselle mais aussi dans les Vosges, que je servait depuis des années et qui roulait en Mercedes 300 CDI toutes options. Il en était à sa 3ème Mercedes mais avec la dernière, il a fini d'être écoeuré! Que des problèmes éléctriques ou éléctroniques principalement mais même de moteurs... Et avec les deux premières, ça avait était quasiment la même chose! Pourquoi avez vous repris une Mercedes lui disait-je? Parce que je n'arrivais pas à me résoudre qu'avec une marque telle que Mercedes, je puisse avoir autant de soucis! Heureusement qu'elle est sous grantie me dit-il en rajoutant qu'il s'en séparerai dès que cette dernière serait finie!

Pourtant, je suis monté dedans et c'etait impressionnant cette qualité apparente, cette débauche d'équipement, ce bois, etc... Bon, c'est vrai que m'a Théma était à des années lumière de ce point de vue et je n'avais pas les même moyens que mon client, donc ça m'avait fort impressionné... Et pourtant, il l'a maudissait tellement elle passait plus de temps au garage qu'à la conduire... Et cela, ce n'est pas en 1995, ça date de 2004 ou 2005...

Un autre en S 500 V12 et quifaisait environ 90 000 km par an mais il ne supportait pas les mazoutes et il avait les moyens... Lui par contre, aucun problèmes mais là, c'est autre chose... B)

×
×
  • Créer...