Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà, depuis un moment je me suis aperçu qu'il y avait des couinements au niveau des suspensions surtout au passage des dos d'ânes, un peu comme dans ma vieille R5 à l'époque. :unedent:

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème?

Posté(e)

Oui, moi.

Problème classique sur les 156. Triangles de suspension, si je ne m'abuse.

Ca peut devenir très énervant (et bruyant).

Les graisser pourra arranger les choses mais de manière très très temporaire...

Posté(e)

ce sont les silents bloc de barres stab' qui couinent .... problème des 156 !!! ça le fait surtout quand c'est humide ....

pas de solution miracle hormis soit graisser soit siliconer régulièrement mais ça n'enlève rien à la sécurité de la voiture ...

Posté(e)

je confirme Gillou.... même chose sur la 166... barre stab arrière....depuis le changement... plus rien.

En plus, la mienne commençait à frapper un peu.

Mon ch'tit agent m'a dit que cela était assez récurant chez alfa.... encore un truc de plus.!

Posté(e)

J'ai eu le soucis aussi à l'avant droit l'année dernière. Il faut déterminer quelle piece pose problème et sur laquelle est fixé une rotule, un bon garagiste saura le faire pour ne changer que la piece necessaire. Pour ma part c'était bien le bras de suspension inférieur ( cout de la piece 175 roros). Même en essayant de graisser la rotule ( chose faite chez les frères Giglio à Toulon :wub: ) : le couinement revient trop vite et cela devient insupportable. :angry:

C'est la maladie des 156 et qui plus est des italiennes d'après les "oui dire" : mauvaise qualité plastique des rotules. :unsure:

Posté(e)

Ok merci pour les renseignements, je vais en parler à mon garagiste. En espérant que ce ne soit pas trop cher... enfin bon il y a longtemps que je ne fais plus trop d'illusion quant aux tarifs alfa.. :angry:

• il y a 2 month...
Posté(e)
J'ai eu le soucis aussi à l'avant droit l'année dernière. Il faut déterminer quelle piece pose problème et sur laquelle est fixé une rotule, un bon garagiste saura le faire pour ne changer que la piece necessaire. Pour ma part c'était bien le bras de suspension inférieur ( cout de la piece 175 roros). Même en essayant de graisser la rotule ( chose faite chez les frères Giglio à Toulon :wub: ) : le couinement revient trop vite et cela devient insupportable. :angry:

C'est la maladie des 156 et qui plus est des italiennes d'après les "oui dire" : mauvaise qualité plastique des rotules. :unsure:

Effectivemenmt ce sont les plastiques des rotules qui couinent... je les ai changées sous garantie sur ma 156 et le bruit a disparu

Posté(e)

:cry1: même problème sur ma 156 2.4 150cv :cry1:

ça devient vraiment gênant ! Une si jolie voiture avec un bruit de Tacco c'est pas très compatible !!!

Enfin on va essayer de se débrouiller seul avant le passage au garage ! :unsure:

• Créer...