Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

la durite d'air entre l'intercooler et l'admission de mon alfa 156 2,4 JTD est fendue juste avant de se brancher sur le moteur. Il ya un écoulement d'huile qui se fait par la fente. Est ce normal ? quelle peut en être la cause ?

Merci.

Posté(e)

je dirais que c'est jamais vraiment normal qu'il y ait une fuite où qu'elle soit. ;)

C'est pas tout simplement la durite fendue la cause ? :unsure:

Posté(e)

que tu ais une présence d'huile dans cette durite. rien de plus normal... à condition bien sûr qu'il ne s'agisse pas d'une fontaine.

Dans le cadre de la lutte contre la pollution, nos JTD recycle une partie des imbrulés... et par conséquant...aussi une partie des vapeurs d'huile.

Vu que nous avons de grosses chaudières (comme certains se plaisent à le dire), de la vapeur, y'en a.

Maintenant, tout dépend de l'ampleur de cette fuite et bien évidement, il serait peut etre temps de la changer.

Posté(e)
Bonjour,

la durite d'air entre l'intercooler et l'admission de mon alfa 156 2,4 JTD est fendue juste avant de se brancher sur le moteur. Il ya un écoulement d'huile qui se fait par la fente. Est ce normal ? quelle peut en être la cause ?

Merci.

Qu'il y ai un écoulement par la fente? C'est normal! :unedent: Je sais, pas du meilleur goût! :jesors:

Posté(e)

Oh Rambo toujours l'esprit Vif hein :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Merci pour la réponse. Ca me fait un peu moins de soucis. Maintenant il faut que je trouve la durite pour la changer.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas si tu connais, mais je te donne l'adresse au cas ou.

C'est le programme ePER en ligne :

http://www.spangerum.com

Il faut aller sur [ Spare Parts ], puis alfa. Ta durite doit être dans le groupe ALIMENTATION ET ECHAPPEMENT, sous-groupe DESAERATEUR, et en bas, c'est la planche 2/2. En éspérant que ça te serve. Parce que ar chez moi, il on un peu de mal, c'est jamais les bonnes pièces qu'ils me sortent. Donc maintenant je commande avec la référance directement.

Bonne journée et bon courage.

Modifié par Cyrilledu67
  • Créer...