metalluric Posté(e) le 15 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2008 Bonjour, Ma 159 est en panne depuis mercredi dernier...Pour résumer, j'ai fait ma révision des 30000km mercredi. Je leur avais dit que j'avais de temps en temps (rarement) des pertes de vitesse (la voiture décélère toute seule et pas moyen d'accélèrer pendant quelques secondes). Ils n'ont rien trouvé. Jeudi, je démarre de chez moi et au premier feu, alors que je commence à décélèrer, la voiture vibre beaucoup et je cale. Ensuite à chaque fois que je redémarre, ça vibre et cale directement ou j'arrive à peine à démarrer en première et rebelote. Ca ne le fait qu'à froid et si je débranche et rebranche la batterie ça repart... Par contre aucun témoin d'allumé, rien d'enregistré électroniquement... J'ai déjà dû appeler alfa assistance jeudi, vendredi, lundi. Du coup le garage a gardé le véhicule jusque demain au moins mais je me demande s'ils vont trouver car pour l'instant ils n'arrivent pas à reproduire... Vous avez déjà eu ce soucis??? Merci
sury Posté(e) le 15 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2008 j'ai un probloeme similaire avec la mienne, a froid je démarre dfficilement et souvent je cale, et en dessous de 2000tours je n'ai pas de puissance sur n'importe quel rapport à froid ou à chaud. rendez-vous en concession le 21/01/2008. à suivre!
metalluric Posté(e) le 16 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2008 le garage n'a toujours pas reproduit la panne à aujourd'hui... Ils vont siphoner le réservoir au cas où cela viendrait du gazole.
ZAGATO Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2008 bonjour, je suis nouveau sur le forum, je suis possesseur d'une alfa 159 JTD (a vrai dire dans 15 jours), mais il y a encore un mois j'avais une 407 HDI 2.2 FAP de 170 ch... j'zi eu ce souci a peu de chose près similaire 3 mois après l'avoir eu (neuve).. verdict capteur régime moteur HS... 1 an et 50 000 km plus tard m^me symptome mais mais là filtre gazoil HS... voilà bon courage ..
Alex6cylV Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2008 Bienvenue ! Peux tu aller te présenter STP ? merci
metalluric Posté(e) le 4 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Février 2008 Et toujours des soucis sur ma belle.... La concession a vidé le réservoir il y a 2 semaines pensant que mes problèmes étaient dûs à cela. Plus de soucis pendant 1 semaine et demi et puis voilà c'est reparti... Symptômes: Depuis quelques jours: - la voiture cale "à froid". Elle est prise de soubresauts quand je passe la première ou même juste après avoir mis le contact. Maintenant à chaque fois que je dois m'arrêter, j'ai peur de ne pas pouvoir redémarrer! - Pertes de puissance voire pas de puissance du tout quand j'accélère. Le turbo ne s'enclenche pas pendant 1-2s voire des fois plus...et la voiture fait de petits soubresauts. Ca fait quelques semaines et le problème n'est toujours pas résolu, ça commence à me faire ch... Ils doivent me changer une soupape en début de semaine mais évidemment toujours pas de news...J'espère que ça solvera le problème. Comme je n'y connais pas grand chose, je les laisse faire. Si jamais qqn a eu ces soucis... Merci
sury Posté(e) le 4 Février 2008 Signaler Posté(e) le 4 Février 2008 salut j'ai eu 1 probleme similaire, en concession ils m'ont changé la vanne EGR et reconfiguré le moteur (malette indispensable). depuis tout va bien, je croise les doigts! <_<
Recommended Posts