Junifle Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2008 Bonjour, Je possède une ALFA GT achetée neuve en décembre 2007 et la tôle du coffre vibre dès que je roule sur des bosses, dos d'ânes ou autres. Il semblerait que ce ne soit pas la plage arrière mais bien la tôle. Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème? et comment y remédier? Merci d'avance. Julien
Alex6cylV Posté(e) le 17 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2008 Bienvenue à toi ! Peux tu aller te présenter STP ? merci
meniac147 Posté(e) le 18 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2008 alors j'ai eu la même chose. Normalement quand tu ouvres le coffre de ton GT tu dois voir apparaitre "une bite" en caoutchouc....sur la partie gauche du coffre normalement...Il suffit de l'enfoncer (en la vissant il me semble) et fini les bruits de vibration...
Yäz Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 Sinon essayes en fermant le coffre !
Coeur de Lion Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 En voilà une réponse qu'elle est pertinente!
oxbow974 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Bonjour à tous, je pose la même question que l'auteur de ce post, je me suis présenté (voir mon topic...) et j'aimerai bien avoir une réponse quant à ces bruits fort désagréables. il y a bien les deux caoutchouc avec les petits amortisseurs (ceux qui font relever le coffre quand on l'ouvre), mais vissés ou dévissés les bruits sont toujours présents. D'ailleurs, je ne sais même pas d'où viennent ces bruits (coffre, échappement, roue de secours). Bref c'est vraiment pénible. HELP...
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Et tu n'a que le coffre qui vibre...? Je ne sais pas ce que j'ai moi aujourd'hui???
2156 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 Ton portable est resté dans le coffre? Plus sérieusement, la "piste" de Méniac est valable.
alfiste974 Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2008 (modifié) Plusieurs causes , plusieurs solutions . Dèjà les plots en plastoc s'enfoncent en poussant et vissant d'un quart de tour , ils doivent se bloquer à fond , c'est une solution pour éviter les vibrations mais très pénible à l'ouverture du coffre. As tu un joint en forme de lèvre autour du hayon : oui ; étaler de la graisse de silicone aux 2 coins hauts. Bruit de craquement sur chaussée déformée : tole près de l'airbag qui est mal soudée : concession/garantie. Pour les autres causes , il faut identifier le problème , rouler sans la plage arrière , sièges rabattus , verifier la trappe à skis .....la fixation de la roue de secours.... Modifié le 24 Avril 2008 par alfiste974
oxbow974 Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 Plusieurs causes , plusieurs solutions . Dèjà les plots en plastoc s'enfoncent en poussant et vissant d'un quart de tour , ils doivent se bloquer à fond , c'est une solution pour éviter les vibrations mais très pénible à l'ouverture du coffre. As tu un joint en forme de lèvre autour du hayon : oui ; étaler de la graisse de silicone aux 2 coins hauts. Bruit de craquement sur chaussée déformée : tole près de l'airbag qui est mal soudée : concession/garantie. Pour les autres causes , il faut identifier le problème , rouler sans la plage arrière , sièges rabattus , verifier la trappe à skis .....la fixation de la roue de secours.... Merci de vos et de ta réponse(s) alfiste974. Sur mon aillon, il y a de chaque côté 2 vis en plastique avec à l'intérieur milieu une petite "bite" en caoutchouc sur ressort (non pas un gode...). Si je les dévisse trop je ne peux plus fermer le coffre. J'ai oté la roue de secours, toujours du bruit. Je regarderai si j'ai un joint autour du hayon mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un, à confirmer... je vais également essayer de rouler les sièges arrières rabattus, on verra. Pour info, le bruit est infernal, clac clac clac.... Alfiste974, tu m'écris un bruit de craquement de la tole près de l'airbag, de quel airbag parles tu, celui côté passager ??? car j'ai également un bruit sourd côté passager à chaque fois que je tourne à droite et à gauche. Sinon côté moteur, 220 km/h la nuit dernière sur autoroute avec une 147 et là, pas de bruit à l'arrière, du moins on entendait plus rien avec les souffles des vitres avant... Merci de vos réponses...marre de ces bruits
AlfaMax Posté(e) le 13 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2008 (modifié) J'ai eu le cas sur mon GT et c'était les caoutchoucs qui étaient en cause. Mon concess les a changés (par des plus souples ? plus dure ? autre modèle ? ) et la problème a été réglé. Essaie de trouver une concess compétente - je sais, c'est difficile en France - et ton problème devrait être réglé en 5 min ! Modifié le 14 Mai 2008 par AlfaMax
oxbow974 Posté(e) le 14 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2008 Salut à tou(te)s Problème enfin résolu (pour l'instant...) j'ai dévissé les 2 vis en plastique à différents degrés et entrepris des tests : - visser les vis à fond - les dévisser d'un 1/4 de leur longueur enfin la tranquilité dans le coffre....
alfagt5548 Posté(e) le 24 Septembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2008 (modifié) J'ai un problème identique, en fait sur les bosses, le haylon tape sur le pare-choc (éclat peinture). Ce n'est plus seulement une vibration. Il s'avère que le haylon n'est pas droit. Je suis passé chez Alfa, ils ont repositionné les vis en haut qui raccorde le haylon à la carrosserie. Le décalage du coffre est toujours présent mais cela tape moins. J'y retourne la semaine prochaine car je ne suis pas satisafait. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et j'espère au bout de 13000km que le haylon n'est pas voilé ! Quelqu'un a-t-il aussi faire régler le haylon ? Modifié le 24 Septembre 2008 par alfagt5548
Recommended Posts