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Posté(e) (modifié)

bon ben...je pense que je vais la faire....alors.....

Pour le sautre questions n'hésitez pas......

Modifié par yetpa
Posté(e)

Et bien félicitation et bien venu dans le clan des 156 ;) on attend les phtos d'urgence.

Alors pour ta question N°1 le sifflement provient du piston de l'étrier de frein qui est surement un peu grippé, rien de bien grave, il suffit de le graisser, j'avais eu ce "problème" et au changement de plaquettes plus rien ;)

Pour la question N°2 elle a été faite l y a combien de temps? je fait la mienne tout les 20 000 kms soit 8 mois environ.

Pour les chats aucune solution mais ça prouve qu'ils ont bon goût... :mdr2:

Posté(e)

Ben maintenat, j'hésite à faire la vidange ou attendre la prochaine revision qui effectivement tombe à 20000km depuis la derniere vidange...

pour le chat je pense mettre quelque goute de vinaigre dans l'eau de n'ettoyage....peut etre mais faudrait pas que ca abime la peinture... :unedent::blink:

Pour l'étrier, je démonerais la roue...puis je met de la graisse à quel niveau ? parce que faut surtout pas que j'en mette sur la plaquette <_<

pour les plaquette vous les avez changé ? tous les combien environ ? ca vaut le coup que je mette des neuves d'apres vous ?

Posté(e)

Alors les plaquettes arrières je les ai changé à 130 000 kms environ, elles en ont 33000 de plus et vont très bien, maintenant sans voir leur état difficile de te dire... Compte environ 100 euros en pièce origine (hors pose -> 1 heure environ de MO) et 100 euros environ posé chez nortoto ( en marque Ferodo je crois)

Maintenant si tu le faits toi même tu peux commander là -> http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=1698

Pour le sifflement il faut démonter le piston de l'étrier, nettoyer l'ensemble au WD40, le graisser et remonter.

Posté(e)

L'huile moteur doit être changée tous les ans ou 20 000 km. Le liquide de frein doit être remplacé tous les deux ans.

Les plaquettes arr s'usent beaucoup moins vite que les avt. Vérifier qu'elles ne sont pas au bout. Le graissage se fait sur le mécanisme de guidage aprés un nettoyage.

Posté(e)

Pour démonternter le piston de l'étrier c'est facile ?

Faut demonter l'étrier puis apres remettre du lique de frein et purger......mais en ne démontant qu'un étrier, il ne faudra juste purger que par cette étrier ou par les 4 ?

Posté(e)

Je viens d'en assayer une 1.8 nikel....74000 km....possibilité de l'avoir à 4000 euros......

elle est nikel, juste le silencieux d'échappement noté comme abimé sur le CT....les pneus qui sont encore d'origine..

Bonjour a toi,

Faire 74.000 km avec les pneus d'origine c'est impossible.

De plus j'ai un doute sur l'état "intérieur " de ceux-ci.

Tu vas avoir un probleme de vieillissement dessus. Probleme d'adhésion entre les différentes nappes du pneus; Probleme de vulcinisation....

Est ce une 1ere main?

bonne journeee

tb54000

Posté(e) (modifié)

Salut Yetpa,

Bravo pour ton achat ! La 156 est vraiment un superbe engin.

Pour ton silencieux rouillé : sur mon ancienne 147, j'avais un silencieux inox scorpio (il était monté sur la voiture quand je l'ai achetée d'occas, 15.000 kms, chez alfa). Lors de la vente (à 40.000 kms), j'ai repris le silencieux...qui encombre désormais ma cave. Il est en très bon état. Il est assez discret et ne fait pas "tuning de kéké", ce que perso, je n'aime pas.Par ailleurs, il donne une sonorité très sympa (sur le 2l de la 147 le bruit était vraiment génial). Je ne compte pas le garder, parce qu'il ne peut se monter sur une gta. Je souhaite donc m'en débarasser : je pense que 60 euros est un bon prix (avec toutes les vis de montage).

Bien sur, si tu es intéressé, il faut s'assurer de ce qu'il sera possible de le monter sur une 156. Mais, bon, la 156 et la 147, c'est le même chassis alors pourquoi pas (les spécialistes es mécanique présents sur le forum sont très compétents et nous le diront certainement !).

Voilà, donc si ça te tente....

Au fait : je px t'envoyer des photos !

Modifié par QQX
Posté(e)

tb54000 : moi j'ai vu enormement de monde faire plus 74000 km avec els pneus d'origine mais bon...

De toute facon je vais els faire contrôler..et si il faut les changer je les changerai....

QQX : oui ca m'intereesse enormement, 2 points cependant envoit moi les photos car si il fait un peu kéké c'est mort...et j'espere qu'il va sur les 156...des spécaialistes pour confirmer....

envois moi des photos tres vite stp...

Posté(e)

Je n'ai pas de photo du silencieux en lui même (je vais en faire ce soir promis !)

Mais en voici quelques unes lorsqu'il était monté sur mon ancienne caisse :

dsc01227ft0.th.jpg

dsc01228oe7.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Nous avons tous notre conception de ce qui fait kéké ou pas. Mais je pense que ce silencieux est assez sobre : la sortie ne dépasse pas du pare-chocs (style 309 gti avec deux réacteurs à l'arrière).

La sortie est ovale et le silencieux en lui même a également une forme ovoide : il est totalement camouflé par le pare-chocs (il faut se baisser pour le voir). Lorsque l'on regarde la voiture, on ne voit donc que la sortie.

Mais bon, des photos valent mieux qu'une description poussive (style celle que je viens de faire) : alors dès ce soir, tu auras des images en gros plan. Si tu le prends, je le passerai entièrement au belgom avant (il est pas sale outre mesure mais comme ça, il sera vraiment nickel).

J'habite sur Paris : si tu es dans le coin, on peut se voir, sinon, je me renseignerai sur la possibilité d'un envoi.

Sur la possibilité de le monter sur ta 156, je ne sais pas, il faut que ça soit confirmé (ou infirmé) par les 156tistes !

Modifié par QQX
Posté(e)

Je suis sur paris ausssi donc on se passerait ca en main propre...mais je veux savoir si ca passe sur les 156

c'est vrai il ne fait pas tunning et est parfait....

Pour le changer sois meme sans fosse, c'est pas trop galere ??

Des spécialiste pour confirmer que qu'un silencieux arriere de 147 va sur une 156...............................!!?!!

Posté(e)

Je ne l'ai pas enlevé moi même en fait : quand j'ai acheté la gta, le concessionnaire a repris le 2L et c'est lui qui a oté le silencieux et remis celui d'origine à la place (du reste, vu mes compétences en méca, il valait mieux :unedent: ). Alors je ne peux pas t'éclairer sur la facilité de la pose, surtout sans fosse (cela dit, tu peux aussi demander à ton garage de le poser, je ne pense pas que cela soit hors de prix).

alors les conducteurs de 156 ? pourriez vous nous éclairer sur la faisabilité de la monte de ce silencieux ?

Posté(e)

Pour changer l'echappement sur la 147 c'est super simple, faut 1/2h même sans la fosse.

Par contre je doute que ça soit compatible avec la 156

Posté(e)

De mon côté je suis allé voir sur un site qui vend des échappements ragazzon : effectivement, il semble que l'embout de raccordement (au reste de la ligne) d'un silencieux de 147 ne soit pas identique à celui d'une 156.

Mais bon, le mieux c'est de demander au garagiste lui-même. Je vais passer un coup de fil cet aprèm (après 14h) à ma concession habituelle.

Posté(e)

Je confirme : mon garagiste m'a indiqué que ça n'était pas compatible en l'état...vraiment désolé, c'est bien dommage.

Posté(e)

tanpis.....

sinon vous avez une bonne adresse pour des silencieux à bon prix..?

Je ne sais pas si en inox ca vaut la peine.....ca depend de la difference de prix...

Posté(e) (modifié)

Très sincèrement, l'inox ça vaut vraiment le coup :

- ça ne s'oxyde pas (ou vraiment très très peu lorsque à cause d'un frottement ou d'un coup il y a un éclat sur le pot, et encore !!);

- ça donne un bruit sympa;

- c'est quand même plus esthétique que la gamelle d'origine (enfin là je parle surtout pour la 147 sur laquelle la gamelle dépasse de façon plutôt disgracieuse !! sur la 156 c'est pas le cas mais il n'en reste pas moins qu'une sortie inox, assez sobre bien sur, sera plus esthétique que celle d'origine );

-c'est pas forcément plus cher : pour ma gta, je vais acheter une ligne complète ragazzon (moins de 600 euros sans la pose): j'ai parlé de ce projet à mon garagiste et il m'a indiqué que si je passais par alfa pour acheter une ligne d'origine, ça reviendrait aussi cher voir plus....donc autant mettre une full inox (alfa aurait d'ailleurs du le faire d'origine, surtout sur les gta qui ne sont pas données...enfin bref).

Vraiment, je te le conseille et j'espère que tu trouveras (va voir sur e-bay, peut être auras tu une ou plusieurs bonnes surprises).

A propose tu habites sur Paris même ? Si oui quel arrdsmt ?

Modifié par QQX
Posté(e)

J'ai un Inoxcar et franchement c'est géant. Déjà le look est classe, mais en plus le son est d'enfer.

Mon cousin sur sa 1.6 a un Ragazzon. C'est plus rauque dans les bas tours, mais beaucoup plus discret par la suite.


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