mathew Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 suite a mon dernier sujet ! je me posai la question suivante! : "le faite d'avoir 2 bougies par cylindre , la puissance en est décuplé ? ou reste la même! et la consommation dans cette histoire ?
gottferdom Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 De tête je crois que c'est pour reguler en fonction du nombre de tours du moteur. Fait une recherche avec les mots twin spark sur le web, tu devrais trouver des infos. Niveau conso ça change rien, les TS ne consomment pas plus que d'autres moteurs
mathew Posté(e) le 19 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 merci ! je vais voir ça de plus près.
Vespi56 Posté(e) le 19 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2008 2 bougies, c'est pour une meilleure combustion (inflammation du mélande air/essence), donc un meilleur rendement. La puissance est donc assez élevée pour la cylindrée par rapport à la concurrence, et la conso pas plus élevée que çà.... mais çà ne multiplie pas par 2 la puissance!...
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2008 P.... Pour une fois que je connaissez quelque chose en méca, tu m'a "coupé l'herbe sous pied!" Pfff...
mathew Posté(e) le 20 Janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2008 n'empêche ! c'est bien beau d avoir 2 bougies ! mais quand tu les changes ça te coûte 2 foi plus cher... lol comme ce qui m arrive en ce moment....
gottferdom Posté(e) le 20 Janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2008 Ouais enfin les bougies du TS tu les changes tous les 100.000 donc bon, au final tu t'y retrouves
Recommended Posts