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Posté(e)

Voila mon problème : quand j'ouvre ou je ferme la porte arrière droite de ma 156 ph1 elle craque en arrivant aux points durs. le gars du garage m'avait dit qu'il suffit de graisser un peu mais ça ne résout pas le problème.

la je me trouve un peu démuni parce que je n'ai pas pu trouver d'anomalie visible au niveau du mécanisme. quelqu'un a-t-il une idée de quoi ça pourrait venir?

merci d'avance.

Posté(e)

Figure toi que j' ai justement réglé ce problème hier, mais sur la 206 d' un pote.

Il y a une petite barre, qui ne se voit que porte ouverte, et qui s' enfonce dans la portière lorsque tu la fermes. Elle est crantée afin de faire les points d' arret de la course de la portière. Tu vois de quoi je parle?

Eh bien le point d' ancrage au niveau de la caisse était désséré et il y avait du jeu. Et Ca craquait justement aux points durs ;) Je suis allé chercher mes embouts en étoile, resseré un bon coup, et plus rien, nickel B)

J' éspère que ca t' aidera :smile:

Posté(e)
Voila mon problème : quand j'ouvre ou je ferme la porte arrière droite de ma 156 ph1 elle craque en arrivant aux points durs. le gars du garage m'avait dit qu'il suffit de graisser un peu mais ça ne résout pas le problème.

la je me trouve un peu démuni parce que je n'ai pas pu trouver d'anomalie visible au niveau du mécanisme. quelqu'un a-t-il une idée de quoi ça pourrait venir?

merci d'avance.

J'avais le même problème que toi sur ma portière arrière droite de mon SW....

Un coup de WD40 et de graisse par la suite...Nickel! plus un bruit... :bigrir:

Voili,

Florian,

Posté(e)
J'avais le même problème que toi sur ma portière arrière droite de mon SW....

Un coup de WD40 et de graisse par la suite...Nickel! plus un bruit... :bigrir:

Voili,

Florian,

j'ai pas testé le WD40 mais j'avais mis de l'huile dégrippant en bombe (donc équivalent) et ça n'a servi à rien lol.

reste juste a voir si les vis sont déserrées. de toute façon ce doit être une banalité.

merci des infos.

Posté(e)

Moi j'ai eu ça aussi sur la mienne : si le resserrage ou le graissage ne changent rien, il faut changer l'articulation, qui est plutôt cheap sur les phases 3...

Posté(e)

merci de l'info. je crois que ce sera la seule solution. et les autres portes vont certainement suivre <_<

Posté(e)

Moi c'est pareil, les autres portières commencent à faire pareil... c'est vraiment de la daube

Posté(e)

ben en fait le problème s'est révélé être banal : les vis étaient bel et bien désserrées (je n'avaispas encore eu l'occasion de vérifier). l'ancien proprio avait certainement du démonter la porte et n'avait pas envie de se faire ch*** à la remonter correctement lol.

Posté(e)
ben en fait le problème s'est révélé être banal : les vis étaient bel et bien désserrées (je n'avaispas encore eu l'occasion de vérifier). l'ancien proprio avait certainement du démonter la porte et n'avait pas envie de se faire ch*** à la remonter correctement lol.

j'ai eu le même probléme sur ma 156 phase 1 il fallait ressérer les boulon ,mais il faut metre une goute de loctite bleue ou rouge sur le filetage pour évité que ça recommence ,tu vera c'est impec :smile:

Posté(e)

Bon ben je vais regarder sur la mienne, alors...

(si ça peut m'éviter de les changer, comme celle du conducteur qui a été changée sous garantie)

Posté(e)

c'est quand même bien bizarre ça lol.

mais c'est sur que ma porte a été bidouillée car il y a une vis qui n'est plus d'origine. il ont mis un boulon mécanique (qui s'ouvre avec une clé) à la place de la vis torx. de toute façon ma voiture à été bidouillée de partout lol.

  • il y a 1 an...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

j'ai le meme soucis que toi mais moi c'est a la porte ar gauche, je m'ocupe de mon probleme de ventilation et de que je fait la porte je te tiendrai au courant

Posté(e)

Ah c'est bon ca.

Moi aussi ca craque de partout.

On dirait une mémé qui s'est flingué les hanches quand on monte derrière.

J'sais pas si j'ai les bons tournevis, mais je vais regarder ca de plus pret.

cool. :smile:

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