Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Bonsoir, Je possède une alfa 145 qui est bien mais qui commence à me saouler. Je me suis donc décidé à en changer. J'ai deux offres qui s'offre à moi ; une 166 V6 toutes options ou bien une Renault safrane V6 baccara toutes options aussi et j'hésite pas mal entre ces deux !? Que me conseillez-vous ? La 166 est vraiment pas mal, mais le v6 de la renault me tente beaucoup plus
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 (modifié) ALF, c'était la seule chose à dire et tu la dite (enfin écrite)! P.... Déjà un fou rire dès le matin, à la fraiche! Excellent! Modifié le 1 Février 2008 par Rambo57
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 bienvenue à toi, Bernard, mais peux-tu nous expliquer (parce qu'on est littéralement incapables de comprendre ta préférence) quels avantages tu trouves au V6 PRV, un vieux machin sans charme, sans âme, sans musique, etc... à l'un des meilleurs V6 de l'histoire auto? ou alors c'est une blague... quant à la safrane, plutôt qu'une 166, là je me dis vraiment que tu es en avance sur le 1er avril!
Postman Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Safrane ... Safrane ... Je regarde dans mon vieux dictionnaire où une souris n'était toujours qu'un petit rongeur ... Ah oui, modèle de voiture, fabriquée jadis par Renault, vendue quasi exclusivement dans un pays d'Europe de l'ouest (France). Depuis lors remplacée par la Vel-Satis re- Non, sérieux, la meilleure réponse me semble être : essaie-les toutes les deux !
gottferdom Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Comparer un V6 Renault et un V6 Alfa.. wouaye, t'as pas du essayer les 2 modèles sinon tu ne te poserais même pas la question.
Alex6cylV Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Je pense aussi (et je ne suis pas le seul ) que le V6 arèse Alfa est l'un sinon le meilleur V6 jamais produit. Essayes les 2 : ton choix sera vite fait.
Alf77 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Avec mon JTD j'accrochai le V6 renault de la laguna
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 tu m'étonnes !!!! et avec une main dans le dos !!!
Alf77 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Comment tu sais?? C'était toi qui testai la Laguna
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 J'aime beaucoup la ligne de la 166. La safrane est plus basique on va dire c'est vrai en question de style mais il ne faut pas oublier que la Safrane Baccara possède un bi-Turbo et sa puissance global et de 268ch. Il me semble que c'est un poil plus que le V6 de chez Alfa Celui de chez Alfa ne fait "que" 226ch De toute façon je vais essayer les deux
Alex6cylV Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Oui mais entre un moteur qui siffle et un qui chante : il n'y a pas photo !
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Tu n'a pas précisé que c'était avec le bi-turbo que ton coeur balancé et puis tu oubli la 166 3,2L qui, même si elle ne fait pas 268ch, n'en aligne pas mois de 240 et sans turbo... Mais de toute façon, au delà de la puissance pure, ce sont deux caractère moteur totalement différent! Et tu n'aura, je crois, aucun mal à trancher... Dans le bon sens...
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Je ne sais pas, je ne connais pas trop ces deux moteurs. Demain Après-midi je vais essayer la fameuse 166. C'est un 3.0 pour être plus précis. J'espère que la voiture est à la hauteur de son design dans son comportement,puissance, etc... J'ai hâte d'être demain. Et la semaine prochaine ça sera au tour de la renault. (Normalement mercredi)
gottferdom Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Comment tu sais?? C'était toi qui testai la Laguna Nan lui il te doublait sur son Gex tout en se curant le nez
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Ah voilà ce que je voulais vous demander hier et que j'ai oublié <_< Le v6 3.0 consomme combien au 100kms ?
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 30L/100km Non, pour le 3,0L, grosso et modo entre 11 et 14L/100 voir même 10L en ayant les pieds en plume! 17L en ville. Compte 1L de moins pour le 2,5L (Sauf en ville, quif quif). Et biensûr, nettement plus en ce faisant plaisir!
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Merci pour les précisions. C'est quasi identique pour la Renault. même si je crois que la renault doit consommer un tout petit peu plus en moyenne (Bi turbo oblige)
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Alors là, sérieusement, j'espère que tu plaisante! A vistesse "stabilisé", certe mais les chiffres que je t'ais cités ne sont pas sur la fiche constructeur mais en situation réelle! Faut pas rêver, un turbo essence sera toujours un gouffre, dès que l'on veux exploiter le moteur et ce faire plaisir! Biensûr, en conduite pépère et/ou stabilisée... Mais là on parle de VRAI chiffres, pas de markéting!
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 d'après le proprio de la renault il m'a dit qu'il faut compter en moyenne entre 12 et 14l En ville c'est un pure gouffre. Sur autoroute elle arrive à 11L
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 (modifié) Aussi, est-ce qu'il y a des points particulié à vérifier sur l'alfa ? Moteur, châssis, intérieur avant achat ! J'ai cru comprendre qu'il fallait vérifier certains points et surtout au niveau de l'électrique qui fait souvent défaut sur les alfa blindés d'électronique ! Modifié le 1 Février 2008 par Bernard-corsa
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 euhhhhhhhhhhh là tu as dû confondre avec les rino! çà c'est un gars qui ne roule qu'en françaises qui t'a dit çà! parce que avoir une panne électronique avec la 166, faut vraiment avoir la poisse!
gottferdom Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Ba sur les Alfa en général je dirais. Que ce soit 156, 147, 166, 145, 33.. ya pas de problèmes récurrents connus liés à l'electronique, c'est du flan
Recommended Posts