Aller au contenu

Projet achat 166 V6 .............. ou pas

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je possède une alfa 145 qui est bien mais qui commence à me saouler. Je me suis donc décidé à en changer.

J'ai deux offres qui s'offre à moi ; une 166 V6 toutes options ou bien une Renault safrane V6 baccara toutes options aussi et j'hésite pas mal entre ces deux !?

Que me conseillez-vous ?

La 166 est vraiment pas mal, mais le v6 de la renault me tente beaucoup plus :wub:

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
:aro_mdr: ALF, c'était la seule chose à dire et tu la dite (enfin écrite)! :unedent: P.... Déjà un fou rire dès le matin, à la fraiche! Excellent! :mdr2: Modifié par Rambo57
Posté(e)

bienvenue à toi, Bernard,

mais peux-tu nous expliquer (parce qu'on est littéralement incapables de comprendre ta préférence) quels avantages tu trouves au V6 PRV, un vieux machin sans charme, sans âme, sans musique, etc... à l'un des meilleurs V6 de l'histoire auto?

ou alors c'est une blague... :unedent:

quant à la safrane, plutôt qu'une 166, là je me dis vraiment que tu es en avance sur le 1er avril! :aro_mdr:

Posté(e)

+1000 :unedent:

Posté(e)

Safrane ... Safrane ... Je regarde dans mon vieux dictionnaire où une souris n'était toujours qu'un petit rongeur ... Ah oui, modèle de voiture, fabriquée jadis par Renault, vendue quasi exclusivement dans un pays d'Europe de l'ouest (France). :unedent: Depuis lors remplacée par la Vel-Satis re- :unedent:

Non, sérieux, la meilleure réponse me semble être : essaie-les toutes les deux !

Posté(e)

Je pense aussi (et je ne suis pas le seul :unedent: ) que le V6 arèse Alfa est l'un sinon le meilleur V6 jamais produit. Essayes les 2 : ton choix sera vite fait. ;)

Posté(e)

Avec mon JTD j'accrochai le V6 renault de la laguna :unedent:

Posté(e)

tu m'étonnes !!!! :aro_mdr: et avec une main dans le dos !!!

Posté(e)

Comment tu sais?? C'était toi qui testai la Laguna :aro_mdr:

Posté(e)

va savoir ....... B)

Posté(e)

J'aime beaucoup la ligne de la 166.

La safrane est plus basique on va dire c'est vrai en question de style mais il ne faut pas oublier que la Safrane Baccara possède un bi-Turbo et sa puissance global et de 268ch. Il me semble que c'est un poil plus que le V6 de chez Alfa :unsure:

Celui de chez Alfa ne fait "que" 226ch

De toute façon je vais essayer les deux :unedent:

Posté(e)

Tu n'a pas précisé que c'était avec le bi-turbo que ton coeur balancé et puis tu oubli la 166 3,2L qui, même si elle ne fait pas 268ch, n'en aligne pas mois de 240 et sans turbo...

Mais de toute façon, au delà de la puissance pure, ce sont deux caractère moteur totalement différent! Et tu n'aura, je crois, aucun mal à trancher... Dans le bon sens... :unedent:

Posté(e)

Je ne sais pas, je ne connais pas trop ces deux moteurs. Demain Après-midi je vais essayer la fameuse 166. C'est un 3.0 pour être plus précis. J'espère que la voiture est à la hauteur de son design dans son comportement,puissance, etc... J'ai hâte d'être demain. Et la semaine prochaine ça sera au tour de la renault. (Normalement mercredi)

Posté(e)

30L/100km :unedent: Non, pour le 3,0L, grosso et modo entre 11 et 14L/100 voir même 10L en ayant les pieds en plume! :bigrir: 17L en ville. Compte 1L de moins pour le 2,5L (Sauf en ville, quif quif). Et biensûr, nettement plus en ce faisant plaisir!

Posté(e)

Merci pour les précisions. C'est quasi identique pour la Renault. même si je crois que la renault doit consommer un tout petit peu plus en moyenne (Bi turbo oblige)

Posté(e)

Alors là, sérieusement, j'espère que tu plaisante! A vistesse "stabilisé", certe mais les chiffres que je t'ais cités ne sont pas sur la fiche constructeur mais en situation réelle! Faut pas rêver, un turbo essence sera toujours un gouffre, dès que l'on veux exploiter le moteur et ce faire plaisir! Biensûr, en conduite pépère et/ou stabilisée... Mais là on parle de VRAI chiffres, pas de markéting! :unedent:

Posté(e)

d'après le proprio de la renault il m'a dit qu'il faut compter en moyenne entre 12 et 14l

En ville c'est un pure gouffre. Sur autoroute elle arrive à 11L

Posté(e) (modifié)

Aussi, est-ce qu'il y a des points particulié à vérifier sur l'alfa ? Moteur, châssis, intérieur avant achat ! J'ai cru comprendre qu'il fallait vérifier certains points et surtout au niveau de l'électrique qui fait souvent défaut sur les alfa blindés d'électronique !

Modifié par Bernard-corsa
Posté(e)

euhhhhhhhhhhh :blink:

là tu as dû confondre avec les rino! :unedent::unedent::unedent:

çà c'est un gars qui ne roule qu'en françaises qui t'a dit çà!

parce que avoir une panne électronique avec la 166, faut vraiment avoir la poisse! :bigrir:

Posté(e)

Ba sur les Alfa en général je dirais. Que ce soit 156, 147, 166, 145, 33.. ya pas de problèmes récurrents connus liés à l'electronique, c'est du flan

• Créer...