Aller au contenu

Projet achat 166 V6 .............. ou pas


Recommended Posts

  • Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
hé non ! Je me suis renseigné . Je ne payerai aucune taxe :smile:

c'est la tva que tu ne paieras pas en France, mais le sfrais d'immat, et donc la taxe polution et la carte grise tu y auras droit....

Posté(e)
Si tu roules tous les jours avec je le conçoit parfaitement

Si tu fais pas plus de 3000 kms par an il est complètement inutile et ridicule de la faire réviser chaque année !

C'est là que tu as tout faux !! une voiture ça s'entretient même si ça ne roule pas. Regarde dans n'importe quel carnet d'entretien, c'est toujours marqué XXX km ou X ans

Posté(e) (modifié)
C'est là que tu as tout faux !! une voiture ça s'entretient même si ça ne roule pas. Regarde dans n'importe quel carnet d'entretien, c'est toujours marqué XXX km ou X ans

pour les voitures italiennes achetées en italie, c'est peut être différent remarque :unedent::unedent::unedent:

Modifié par QQX
Posté(e)

Le bonus malus s'applique à l'immatriculation d'un véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France (neuf ou d'occas). Cependant, pour un véhicule d'occas, il y a une minoration de 10% par an. Si la véhicule a 10 ans = 0 taxe.

En ce qui concerne l'entretien, il faut effectivemnt le faire tous les ans même si la voiture ne roule pas. Surtout sur ce genre de machine. L'huile, le LDR, le liquide de frein. Penser à surgonfler les pneus et à décaler l'auto d'un quart de tour de roue tous les mois.... etc. La conservation ne pose pas de problème dans la mesur ou le véhicule est dans un garage ses et chauffé.

3000 km/an, c'est bien, c'est largement suffisant pour la conserver en bon état. Si j'ai bien compris tu en prends une non turbo ? Si c'est le cas, tu as tout à fait raison, fiabilité et coût d'usage beaucoup moins important.

Posté(e)

3.000 kms/an ça fait 250 kms/mois ou encore un peu plus de 60kms/semaine : c'est quand même vraiment pas beaucoup....suis pas sur que la voiture aime....soit la voiture ne roule pas assez, soit elle ne fait que des petits trajets, ce qui n'est pas mieux.

quant à la minoration de la taxe pollution (et pas du cout de la carte grise) : j'ai pas constaté cela à la Préfecture (mais je vais vérifier parce que du coup ça m'intéresse, peut être vas tu me permettre de récupérer quelques euros !!). j'ai payé exactement le montant que j'avais calculé avant d'acheter la voiture.

Posté(e)

Dites, vous pensez pas qu'il pourrait s'agir de la réincarnation de notre cher Lorenzo ?!? :bigrir::mdr2:

Posté(e)

Là va falloir que l'on éclaire ma lanterne.

C'est qui ce Lorenzo qui est mystérieusement cité dans qques posts ??

Posté(e) (modifié)

C'est la bête noir de tout garagiste ALFA! :unedent: Tu pourra avoir tous les gris gris possible, tu sera maudit au moindre contact! D'ailleurs, je réfléchis s'il n'y a pas eu d'autre possibilité de contamination parce que je suis vernis en ce moment... :unsure:

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Tient QQX, un peu de lecture juste pour "apprécier" le phénomène..."

===LA===

Ce n'était pas le mauvais bougre, juste "pas encore sec derrière les oreilles"! :unedent: Il y a des ressemblance effectivement avec Bernard-corsa! De là à faire l'amalgame... Bref! B)

Posté(e)
Dites, vous pensez pas qu'il pourrait s'agir de la réincarnation de notre cher Lorenzo ?!? :bigrir::mdr2:

En effet moi aussi j'aimerai qu'on éclaire ma petite lanterne !??

Ça fait la 2eme fois qu'on me compare à ce "Mr Lorenzo" ou qu'on me prend pour lui :blink:

Où deux choses l'une : Ou je suis censé le connaître ou bien ???

Lui aussi avait comme projet une 166 v6 ?

bon bref ...

Posté(e)
Le bonus malus s'applique à l'immatriculation d'un véhicule qui n'a jamais été immatriculé en France (neuf ou d'occas). Cependant, pour un véhicule d'occas, il y a une minoration de 10% par an. Si la véhicule a 10 ans = 0 taxe.

En ce qui concerne l'entretien, il faut effectivemnt le faire tous les ans même si la voiture ne roule pas. Surtout sur ce genre de machine. L'huile, le LDR, le liquide de frein. Penser à surgonfler les pneus et à décaler l'auto d'un quart de tour de roue tous les mois.... etc. La conservation ne pose pas de problème dans la mesur ou le véhicule est dans un garage ses et chauffé.

3000 km/an, c'est bien, c'est largement suffisant pour la conserver en bon état. Si j'ai bien compris tu en prends une non turbo ? Si c'est le cas, tu as tout à fait raison, fiabilité et coût d'usage beaucoup moins important.

Il s'agit effectivement d'une non turbo.

Elle sera garée dans un garage, de ce côté pas de problème.

3000 kms c'est une estimation, je pourrais bien en faire 5000 kms voir plus ou voir moins cela dépend.

Tout ce qui est entretien divers je pourrais le faire moi-même mise à part la courroie ... quoi que faut que je regarde comment tout cela est constitué, si cela nécessite une pose et dépose moteur ou non.

d'après ce que je sais pas besoin de poser le moteur.

Puis j'ai la chance que le modèle que je convoite a été entièrement révisé de A à Z en Septembre 2007.

Tout est neuf sur le véhicule , là aussi je suis tranquille de ce côté là.

Posté(e) (modifié)
C'est pourquoi je vous annonce de façon tout à fait officiel me tourner vers une Maserati quattroporte ancienne génération. V8 336 chevaux :wub:

Il s'agit effectivement d'une non turbo.

Bon, je ne suis pas un grand spécialiste de Maserati (mais quand même un peu :unedent: ) mais, à ma connaissance, le V8 qui se rapproche le plus des caractéristiques que tu cites (336chvx) est le V8 3.2l de 335chvx apparu sur les dernières (anciennes) versions... Et il s'agit d'un bi-turbo !

Les autres V8 sont un 4.2l et un 4.9l, beaucoup plus vieux et qui sortaient entre 250 et 280 chvx.

Il y a aussi eu un ou deux V6, mais aussi en bi-turbo.

...et le V8 non turbo est celui de l'actuelle Quattroporte (àpd 2004)

Alors soit c'est moi qui déraille (c'est possible :unsure: ), soit arrête de fantasmer, redescend les pieds sur terre et va te faire soigner pour mythomanie !!! :angry::aie:aroplasma

PS : La conso mixte, données constructeur du V8 3.2 turbo est de 16l/100...

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Il s'agit bien évidemment d'une bi-turbo.

C'est une maladresse de ma part !

J'avais initialement écrit : "il s'agit d'une turbo (le non turbo ne m'intéressait pas) "

Puis j'ai supprimé la partie entre parenthèse et il est resté malencontresement (un non turbo) c'est de ma faute, j'aurais dû relire, je suis tout confus :unsure:

Posté(e)

Me voilà de retour d'Italie avec ma belle :wub::wub:

une petite photo en attandant d'autres ....

maseratibo0.jpg

Bien sûr je ne ferai pas de comparaison houleuse avec la 166, vous aurais compris de part vous même que la Maserati est nettement supérieur à la 166 dans tout les domaines :smile: (je sais pas la même catégorie)

Mais ce qui m'a le plus impressionné dans ce voyage c'est le garage alfa où j'étais avec mon frère :wub:

Que de belles alfa en réparation, en restauration et même des récentes. Une GTV 916 été en restauration complète

Ce garage à un stock impressionnant de pièces alfa qui va de la 166 à la 145 en passant par la RZ et en terminant par les guilia :blink: et pas chère en plus

Un intérieur cuir pour la 166 = 400€

Boîtier ICS = 350€

Un moteur V6 pour 164 dans les 800€

divers pièces pour RZ et Montréal mais un peu plus cher que les autres

Il avait même tout un bloc de la console pour 166 avec l'écran, la fente pour le téléphone et tout les boutons de couleur alu pour 365€

Moi je me suis acheté deux insignes pour la 145, ils sont neuf et j'en ai eux pour 30€ les deux

En tout cas il a fait un superbe travail sur la Montréal de mon frère, elle tourne comme une horloge et il s'en ait tiré pour moins de 900€

Posté(e)

c'est beau :wub:

vivement les autres photos !!!

pour les ICS, rambo pleure pas ....... :cry1:

Posté(e)

Belle auto. Toi qui voulait que ça pousse, te voilà servi. Attention aux radars :unedent:

Ce qui est encore plus remarquable sur cette auto, c'est l'intérieur. Bonne route à toi...........

Posté(e)

C'est pour me faire bisquer que tu parle d'ICS pour la 166...? :unedent: Bon et bien ça me fait un peu bisqué effectivement! :huh: Autant tu a était incohérent dans tes propos sur la 166 autant là, tu a était au bout de ta réflexion! La vache! Félicitation pour ton aquisition! Elle me fait b.... cette auto! Effectivement, c'est un cran au dessus de la 166, il n'y a pas photo! Mets en nous des photos justement et n'en soit pas avare! ^_^ parce qu'à part à Sète l'été dernier, et encore, c'était le dernier ou avant dernier modèle, celui-ci est vraiment très (trop) rare!

Une auto d'exception! Du plaisir, tu ne peux qu'en avoir mais que celà ne t'empèche pas de nous faire par de tes impressions à son volant!

P.S: Pour le garage, si tu a les coordonnées des fois que.... :unsure:

Posté(e)

Non même pas. enfin pas tout à fait.

Le proprio est Italien, mais lors de la commande en concession en Italie donc, il a souhaité une Maserati conduite à droite car il passait plus de temps dans sa résidence Londonienne que celle qu'il a en Italie. Il l'a gardé quelques temps puis après il l'a revendu en Italie.

C'est une habitude à prendre, mais c'est pour ça qu'elle était moins chère que les autres car elle avait la conduite à droite et en Italie c'est rare de vendre une auto avec le volant de l'autre côté donc il "brade" l'auto :unedent:

Le proprio m'a dit qu'il l'a vendait pour la nouvelle quattroporte :wub: (aussi conduite à droite :unedent: )


×
×
  • Créer...