Aller au contenu

Projet achat 166 V6 .............. ou pas

Recommended Posts

Posté(e)

Oh oui au moins une Maserati vespi je te le confirme :unedent::unedent::unedent:

• Réponses 407
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
ben je pense comme bernard qu'il faudrait au moins une maserati pour suivre un JTD.... :aro_mdr:

au fait bernard, pourquoi tu n'as pas pris un JTD?? :unedent::unedent::unedent:

il existe des sites de comparaisons de perfs, pour ceux que çà intéresse.... :unedent::unedent::unedent:

pour les reprises, steph, c'est sûr, tu me crames si je reste sur le même rapport que toi....

Oui j'aurais dû m'attarder plus attentivement sur le JTD <_<

Posté(e)

finalement, ce n'est pas plus mal que tu nous écrives des trucs incohérents ou énormes, parce que perso, moi je rigole bien! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

Autant je te défendais jusqu'ici, autant maintenant a mes yeux tu passes pour un clown de première..

Passer d'une 166 à une Maserati parce que le 3.0L essence ne fait pas assez de watt.. vouloir la faire modifier pour gagner je ne sais combien de chevaux que tu ne sauras (pourra) exploiter, puis au final dire non j'achète une Maserati parce que c'est trop bien et trop cool et trop pas cher en Italie.. n'importe quoi :unedent:

Pour information j'ai un pote qui à fait le même coup. Acheter une Maserati Quadroporte en Italie parce que bien moins cher. Au final l'entretien ça lui coute une couille par mois, du coup soit la voiture ne roule pas, soit il ne fait pas l'entretien.

Un exemple simple ? un rétro gauche chez Maserati France (Lyon) lui coutait 1200€ non peint. La courroie de distrib est à faire tous les 30.000km, sans compter le reste. L'électronique à tendance à foirer un peu sur ces modèles, du coup ses suspensions pilotées font un peu n'importe quoi. Pour se payer le diagnostic chez Maserati faut vendre un rein. Quand il change les pneus il pleure, et quand il fait le plein encore plus.

Bref si t'as pas 2 fois le prix de la caisse à passer en entretien par an, jte conseille de revoir tes ambitions à la baisse parce que sinon tu devras vendre ta femme et ton chien pour pouvoir suivre...

En tout cas merci pour la rigolade ^_^

Posté(e)
Ca ne m'étonnerai pas du tout que le 2.4 JTD (140 ou 150ch) grille la politesse au démarrage à un 2.5 V6 :smile:

en tout cas sûr que le JTD 175 enrhume le V6 2.5

les perfs chiffrées, que ce soit d'Alfa, ou autres magazines, montrent le contraire, il y a plus d'une seconde au 1.000 m, la JTD est plus lourde et moins puissante, par contre en reprises, en 6e, il n'y a pas photo....

maintenant, si quelqu'un peut me donner les chiffres de la 2.5 mais en boite 6 (seule la première, en boite 5 a été testée....), merki!

Posté(e)

entièrement d'accord avec gottferdom....déjà une 147 gta ça coute un bras à entretenir....tu l'a !!ènes au garage, le mécano pose un oeil dessus, et direct, il te demande 300 euros :unedent: alors une maserati.

Comme je l'ai dit lors d'un précédent post, j'ai hésité à acheter, avec ma femme qui adore cette voiture, une 3200 gt, parce que d'occas, elle n'est pas intouchable....sauf qu'en réalité, sur 3 ans, tu ajoutes au prix d'achat, (disons environs 30.000 euros pour un modèle de 60-80.000 kms), 6-7000 euros d'assurances, 2000 euros de carte grise, 3000 euros pour les révisions annuelles, 5000 euros pour la grosse révision...et tout ça, si tout va bien!! parce que si t'as un probleme.....et sans compter les pneux à 300 euros le boudin (auquel tu ajoutes 100 euros de main d'oeuvre/roue)..et bien entendu le carburant.

Donc en réalité, en 6 ans, à tes 30000 euros de départ, tu as ajouté...le double.

ça va lui faire un choc après la 145...

les gars on s'est fait avoir, bernard-corsa dans la vie, il s'appelle baffie !! :unedent: mais là ça va, on l'a finalement grillé.

bienvenu sur ARO baffie !!

Posté(e)
M'en fou moi j'vous prends tous avec mon CBR !!! :unedent:

tu t'avances un peu là ! parce que bernard-corsa il a une 103 sp préparée avec un kit vario et un pot ninja avec cartouche bidalot bleue...et en sortie de péage, je suis sur qu'il te met une mine... :aro_mdr:

Posté(e)

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les péages ? c'est l'endroit à la mode pour se taper des runs ? :unedent:

D'façon en péage je la pourrie sa SPX, paske je m'arrête pas moi. Je baisse la tête et hop, sous la barrière !!

Posté(e)

je sais pas si c'est à la mode, mais si tu respectes le code de la route, c'est le seul endroit où tu peux légalement taper un 0-130 kms à pleine bourre.

Posté(e)

....tout en faisant un petit coucou de la main aux motards en bleu garer sur le bord de la route...ben ouais, parce que là ils peuvent rien dire :bigrir:

Posté(e)

Ca c'est pas dit parce que en ce moment (du coté de Lyon en tout cas) les condés sont souvent postés en entrée et en sortie de péage. Et si c'est limité à 90 ou 110 et que tu pars comme un barbare jusqu'a 130 tu te fais allumer.

Bon revenons en au sujet. Suis sur que dans 3 jours il va nous dire qu'il a acheté une F430 parce qu'elle etait moins cher à Bologne..

Posté(e)

gottferdom tu parles tu parles, mais bon, moi je ne crois que ce que je vois. :unedent:

alors je propose une duel gottferdom en CBR vs bernard-corsa en sp (et pas spx, ça c'est le modèle au dessus tu vois c'est peu ce qu'est la maserati à la 166, la spx est beaucoup plus chère à entretenir), de cette façon, on sera sur du résultat.

Posté(e)

Ouais la SPX je revais de l'avoir mais j'avais pas le budget.. trop cher pour moi :(

D'façon avec 4 chx sur la roue arrière, c'est impossible à exploiter... :unedent:

Posté(e)
Ca c'est pas dit parce que en ce moment (du coté de Lyon en tout cas) les condés sont souvent postés en entrée et en sortie de péage. Et si c'est limité à 90 ou 110 et que tu pars comme un barbare jusqu'a 130 tu te fais allumer.

Bon revenons en au sujet. Suis sur que dans 3 jours il va nous dire qu'il a acheté une F430 parce qu'elle etait moins cher à Bologne..

:aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

ouais, et il paraît qu'au Maroc, les Lamborghini sont données !!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

C'est vrai ? bon ba au lieu d'aller à Toulouse jeudi, je vais pousser jusqu'au Maroc (chui plus à ça près !!).

Les gars, mardi je reviens en Gallardo. Faut juste que je pense à appeller la MAAF pour l'assurance...

Posté(e)

bien sur que c 'est vrai, plus tu vas au sud, moins les voitures haut de gamme sont chères, c'est un truc connu ça cher ami... :unedent::unedent:

Posté(e)
Bon rechangement de billet, direction le pole Sud !!

pfffff....tu reviendrais avec une engin caterpillar à chenillettes...remarque avec une bonne prépa moteur tu peux espérer fumer des testarossa.... :mdr2:

Posté(e)

Attends, je l'emmène chez Autodelta, j'fais modifier tout ça et après avec mes chenilles je fume tout le monde. 500 bourrins sur 2 chenilles, jte raconte pas comment ça envois.

Comment ça on est parti en cacahuète ? :unedent:

Posté(e)
Autant je te défendais jusqu'ici, autant maintenant a mes yeux tu passes pour un clown de première..

Passer d'une 166 à une Maserati parce que le 3.0L essence ne fait pas assez de watt.. vouloir la faire modifier pour gagner je ne sais combien de chevaux que tu ne sauras (pourra) exploiter, puis au final dire non j'achète une Maserati parce que c'est trop bien et trop cool et trop pas cher en Italie.. n'importe quoi :unedent:

Pour information j'ai un pote qui à fait le même coup. Acheter une Maserati Quadroporte en Italie parce que bien moins cher. Au final l'entretien ça lui coute une couille par mois, du coup soit la voiture ne roule pas, soit il ne fait pas l'entretien.

Un exemple simple ? un rétro gauche chez Maserati France (Lyon) lui coutait 1200€ non peint. La courroie de distrib est à faire tous les 30.000km, sans compter le reste. L'électronique à tendance à foirer un peu sur ces modèles, du coup ses suspensions pilotées font un peu n'importe quoi. Pour se payer le diagnostic chez Maserati faut vendre un rein. Quand il change les pneus il pleure, et quand il fait le plein encore plus.

Bref si t'as pas 2 fois le prix de la caisse à passer en entretien par an, jte conseille de revoir tes ambitions à la baisse parce que sinon tu devras vendre ta femme et ton chien pour pouvoir suivre...

En tout cas merci pour la rigolade ^_^

Je passe pour un clown parce que la Maserati coûte cher à l'entretien ?

Merci de t'inquiéter pour moi, mais j'ai les moyens de l'entretenir, j'ai les moyens de mes ambitions :smile:

Et encore ne t'inquiète pas j'ai étudié la question avant de faire l'achat.

Et encore une fois (à moins que tu ne sais pas lire) Je n'ai jamais dit que la maserati je l'achetais en Italie car moins chère :smile:

Je vais reprendre une célébre phrase d'un western mais tourné à ma sauce :

Le monde se divise en deux catégories : Ceux qui roulent en 166 et ce qui roulent en Maserati, toi tu roules en 166 :P

Posté(e)

ben franchement faut avouer que le topic de notre ami aura fait couler beaucoup d'encre...et de larmes de rire.

• Créer...