Vespi56 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 non, bernard-corsa, les problèmes sur la 166 sont extrêment rares, c'est peu connu de la clientèle classique, mais ceux qui en ont eu pourront te le confirmer! dans un auto-mag d'il y a un an, elle figurait même parmi les très rares 'autos sans problèmes"... et oui, QQX, encore d'accord avec toi, mercos a ses problèmes, le groupe VAG aussi, et peugeot est en train de chuter sérieusement, sans parler de Ford, qui nous cause aussi du souci, même à 1 an.... tu parlais aussi de voitures maltraitées, mais çà, c'est valable pour toutes les marques, à moins que les possesseurs de renault sient à part et maltraitent plus leurs autos que les autres....
alfagta_25 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Rassurez vous la dernière Laguna est garantie 3 ans.............. J'espère sincèrement qu'ils vont en vendre, sinon quid de l'usine, tout le monde transféré en Roumanie............. Déjà que beaucoup de choses sont parties, que va t il rester pour renflouer l'abîme de la balance commerciale, le Rafale ? les petits boulots de service à la personne. Dommage qu'en France on soit toujours à dégueu....... sur ceux qui ont les moyens de rouler en voiture de "luxe" ça nous aurait au moins permis de conserver une industrie de pointe avec la possibilité économique de continuer à fabriquer chez nous (comme nos voisins germains...). Le résultat, je pense que vous le connaissez.
steph67 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 he les gars, vous brassez beaucoup d'air pour rien du tout, chaque marque a ses defauts, que ce soit renault , alfa, merco, bm, et j'en passe, je peux vous en citer des problemes, a la pelle meme c'est clair que la 166 n'est pas la meilleure voiture au monde, mais bon chacun c'est gout, moi j'ai que des 5 cylindres une lancia kappa 221 000 km et aucun probleme, une 166 2.4 jtd 170 cv 26 000 voir 27 000 km en 6 mois et rien de mechant, mais bon le moteur tourne toujours comme une horloge, sinon je vous conseille d'acheter une fiat panda de 1994, aucun defaut cette caisse, consomme tres peu et coute pas cher a l'entretien bon messieurs faut que j'aille promener mes 170 cv !!!
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 "he les gars, vous brassez beaucoup d'air pour rien du tout, chaque marque a ses defauts, que ce soit renault , alfa, merco, bm, et j'en passe, je peux vous en citer des problemes, a la pelle meme " steph, tu enfonces des portes ouvertes là....c'est ce que je disais...faut lire entre les lignes sinon pour notre ami bernard-corsa : sur le site afla officiel; il ya une 166 Ph2 3.2L, 48.000 kms pour un peu plus de 16.000 euros, avec 12 mois de garantie. il y en a une autre mais elle plus cher, car moins kilométrée. alfagta_25 : pour la balance commerciale rassures toi, "on" a réussi à refourguer des airbus aux chinois....et on leur a aussi refourguer les usines pour les construires
steph67 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 je sais , c'etait juste pour dire quelque chose on dirait des gamins qui se battent pour savoir quel bonbon a le plus de gout !!!
alfagta_25 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 QQX, tu rigoles, mais mon inquiétude vient du fait que je prend ma retraite en septembre, et j'aimerais bien qu'il reste assez de "travailleur (ssss)" pour pouvoir me la payer comme j'ai bosser pour payer celle de mes anciens.
alfagta_25 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 je sais , c'etait juste pour dire quelque chose on dirait des gamins qui se battent pour savoir quel bonbon a le plus de gout !!! Il faut un chapeau au "u" de goût Steph
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 je sais , c'etait juste pour dire quelque chose on dirait des gamins qui se battent pour savoir quel bonbon a le plus de gout !!! tu exagères confrère alfiste... c'était juste pour donner notre avis quant au dilemme de bernard-corsa..même s'il est vrai que l'on a un peu versé dans le HS. Mais le jeu en valait la chandelle non ?? finalement bernard-corsa a choisi la 166 !!! ouf....
Vespi56 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 effectivement, t'es mal barré, alfagta!
Alf77 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 je sais , c'etait juste pour dire quelque chose on dirait des gamins qui se battent pour savoir quel bonbon a le plus de gout !!! Moi je sais, surpris que tu ne le saches pas toi même, c'est le bonbon au coca qui a le plus de goût
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 alfagta_25, je rigole, mais je rigole jaune (et va pas y voir un mauvais de jeu de mot par rapport à mon précédent post sur les airbus). Crois bien que je suis sensible à la question (cf.mon post dans ce topic sur ce qui s'est passé en Angleterre pour l'industrie auto). Pour moi la retraite, c'est dans 40 ans (et encore, si entre temps on n'augmente pas la durée mini de cotis pour une retraite à tx plein) et pourtant je me demande déjà comment cela se passera en matière de pension...
steph67 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 desole j'ai change de clavier, je suis entrain de le decouvrir, exact desole pour le goût !!! y a quand meme de quoi ecrire un livre sur cette histoire, OHHHHHH esprit de lorenzo es tu la !!!!!!!!
Vespi56 Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 pour dire les choses, le plus gros problème sur les 166, c'est la décôte hallucinante, surtout les V6 (mais bon, à l'achat, on est gagant, voir celle de Gillou! ), le réseau peu présent en france, et le SAV un peu limite dans plusieurs endroits déjà testés.... après, je me fous du faible rayon de braquage et de la banquette fixe! c'est tout ce que je lui trouve comme défaut (ah si, l'éclairage en cas d'absence des xénons)!
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Oui je suis à la recherche d'une Alfa 166 phase II v6 3.2 l Donc Bernard-corsa, tu nous expliquera pourquoi la 166 V6 3,2 qui n'a que 14ch réelles et 200 cm3 de plus que la version 3,0L (226ch et donc 3,0L, qui est mou) te fera radicalement changer d'avis au point de l'acheter. Ca sera sûrement très instructif! J'ai lu vos échanges et je crois que vous avez tous les deux raison dans le sens ou vous analysez le même problème (qualité intrinsèque d'une marque et de certain modèle), leurs diffusions et dimensions respectives, leurs "aura" médiatique, leurs fiabilités réelles ou supposées, etc...par des bouts opposés mais tout compte fait, complèmentaire. D'un coté vespi qui lui, à un raiseau professionnel qui lui permette de suivre l'évolution du marché dans sa région (peut-être même pas seulement..?!) en plus de ses infos perso receuilli de part son activité propre et QQX qui relate sont expérience personnelle et familiale. Une chose pourtant très vrai que QQX à écrit (ou du moins qui allé dans ce sens) : Le marché est irrationnel! Et je rajouterais que le marché Français l'est peut-être plus que les autres... Les politiques fiscales de chaque pays joue beaucoup, à bien y regarder, dans les constatations que vous faites les uns et les autres! Bref, comme l'un de vous l'a écrit : On ne va pas refaire le monde...
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) pour dire les choses, le plus gros problème sur les 166, c'est la décôte hallucinante, surtout les V6 (mais bon, à l'achat, on est gagant, voir celle de Gillou! ), le réseau peu présent en france, et le SAV un peu limite dans plusieurs endroits déjà testés.... après, je me fous du faible rayon de braquage et de la banquette fixe! c'est tout ce que je lui trouve comme défaut (ah si, l'éclairage en cas d'absence des xénons)! Et même ça, je m'en fiche aussi parce que je ne roule pas la nuit (enfin le moins possible) et comme la théma ne m'avait pas habitué à mieux, je ne suis pas "dérouté"! :P Si, tu oubli la carrosserie non protégé! <_< Mais à la vérité, c'est tellement mineur par rapport au reste... Modifié le 7 Février 2008 par Rambo57
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Donc Bernard-corsa, tu nous expliquera pourquoi la 166 V6 3,2 qui n'a que 14ch réelles et 200 cm3 de plus que la version 3,0L (226ch et donc 3,0L, qui est mou) te fera radicalement changer d'avis au point de l'acheter. Ca sera sûrement très instructif!
Coeur de Lion Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Ben oui quoi! C'est pas ça?
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 En fait j'ai l'impression que bernard-corsa (mais je me trompe peut être) recherche avant tout de la puissance (je ne vais pas porter de jugement là dessus en rentrant dans le débat stérile de la puissance...je dirais juste qu'il en faut assez, et que trop ne sert à rien, compte tenu de la législation, et du fait que la majorité d'entre nous ne sont pas des pilotes, moi le 1er). Mais si c'est le cas, et que son choix se résume essentiellement à cela, alors bernard-corsa , n'hésites pas, achètes une 156 sw gta (il y en a une à vendre sur ARO hyper bien entretenue, pour 11.500 euros seuleument !!!), là, tu es sur du résultat, tu as le style alfa (extérieur, intérieur etc etc) ET tu bouffes pépère une safrane fut elle biturbo.
alfag Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 En fait j'ai l'impression que bernard-corsa (mais je me trompe peut être) recherche avant tout de la puissance (je ne vais pas porter de jugement là dessus en rentrant dans le débat stérile de la puissance...je dirais juste qu'il en faut assez, et que trop ne sert à rien, compte tenu de la législation, et du fait que la majorité d'entre nous ne sont pas des pilotes, moi le 1er). Mais si c'est le cas, et que son choix se résume essentiellement à cela, alors bernard-corsa , n'hésites pas, achètes une 156 sw gta (il y en a une à vendre sur ARO hyper bien entretenue, pour 11.500 euros seuleument !!!), là, tu es sur du résultat, tu as le style alfa (extérieur, intérieur etc etc) ET tu bouffes pépère une safrane fut elle biturbo. rien à redire QQX c'est tout à fait ce que je pense!
Bernard-corsa Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 "he les gars, vous brassez beaucoup d'air pour rien du tout, chaque marque a ses defauts, que ce soit renault , alfa, merco, bm, et j'en passe, je peux vous en citer des problemes, a la pelle meme " steph, tu enfonces des portes ouvertes là....c'est ce que je disais...faut lire entre les lignes sinon pour notre ami bernard-corsa : sur le site afla officiel; il ya une 166 Ph2 3.2L, 48.000 kms pour un peu plus de 16.000 euros, avec 12 mois de garantie. il y en a une autre mais elle plus cher, car moins kilométrée. alfagta_25 : pour la balance commerciale rassures toi, "on" a réussi à refourguer des airbus aux chinois....et on leur a aussi refourguer les usines pour les construires Je viens de chercher sur les liens mais je n'ai pas trouvé l'annonce !? Pourrais-tu me donner le liens stp !
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 Ben oui quoi! C'est pas ça? si si Rambo c'est tout à fait ça...ton intervention m'a fait pouffer de rire, ils se demandent ce que je suis en train de faire au bureau...
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 c'est tout ce que je lui trouve comme défaut (ah si, l'éclairage en cas d'absence des xénons)! pour info, la 166 éclaire mieux que ma 156 et ce sans les xénon !!!!
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) Je viens de chercher sur les liens mais je n'ai pas trouvé l'annonce !? Pourrais-tu me donner le liens stp ! les liens vers le site officiel alfa ne fonctionnent jamais.va sur le site alfa Romeo, occasions, tu sélectionnes 166 (y en a une vingtaine seulement) et tu fais défiler. En tout cas elle m'a l'air en très bon état. Modifié le 7 Février 2008 par QQX
Bernard-corsa Posté(e) le 7 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 les liens vers le site officiel alfa ne fonctionnent jamais.va sur le site alfa Romeo, occasions, tu sélectionnes 166 (y en a une vingtaine seulement) et tu fais défiler. En tout cas elle m'a l'air en très bon état. Ok merci bien. Je vais de ce pas filer voir
QQX Posté(e) le 7 Février 2008 Signaler Posté(e) le 7 Février 2008 (modifié) Ok merci bien. Je vais de ce pas filer voir voici le lien mais pas sur qu'il fonctionne (on ne sait jamais) : http://www.alfaromeo-occasions.fr/vente/ve...2381118249.html Modifié le 7 Février 2008 par QQX
Recommended Posts