Fred27 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Bonjour, Voila déja une petite présentation vite fait Désolé je n'ai pas encore d'alfa mais pour le moment 3 autres véhicules Pour moi en semaine une "vieille" Audi A4 1.9 TDI de 2000 pas mal modifiée au niveau look et moteur mais qui affiche ses 197000 kms sans problèmes Pour mme en semaine une encore plus vieille Ford Mondeo 1.8 essence Pour le week-end une Skoda Octavia 2 Combi RS TFSI (200ch essence) de tout juste 1 an Mais pourquoi je suis là ? Bah pour remplacer dans un futur assez proche (on va dire 3 à 4 mois) la mondeo actuelle de Mme (qui elle va récuperer mon Audi A4) Je suis donc a la recherche d'un véhicule sympa, grand, diesel, PEU COURANT et pas trop cher d'occas et dans mes recherches je suis tombé sur l'alfa 166 en 2.4 JTD donc me voici me voila pour lire vos commentaires sur cette belle voiture en espèrant trouver des réponses a mes questions qui puissent me faire passer du coté italien Frédéric Petite photo de mes actuelles Citer
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 bienvenue à toi, Fred! je ne sais pas quelles questions tu te poses à propos de la 166, mais si tu peux choisir, évite la 136 ch, et privilégie une version bien équipée, en général à partir de 2001 (pack, distinctive pour 2002 puis sélective...). modèle très confortable, très bien insonorisé, hyper fiable, et le bruit du 5 cylindres qui va vite te faire oublier ton TDi...... quant à la ligne, c'est subjectif... Citer
alfag Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 bienvenu sur ARO! de nombreux talibans de la 166 vont pouvoir te convaincre avec de trés bon arguments! allez à vous les gars! Citer
Fred27 Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 OK merci pour les questions principales c'est au niveau fiabilité moteur du 2.4 JTD car venant de chez Audi Skoda (meme chose au niveau mécanique en fait) j'ai jamais fait de frais sur mon 1.9 TDI injecteurs pompes malgré le fait d'avoir une grosse prépa boitier + turbo dessus et il a presque 200000 kms et avant la RS Mme avait une Octavia 1 revendu a 85000 kms en ayant fait juste 4 vidanges dessus Donc si je trouve une 2.4 JTD 140ch dans les 120000 kms est ce une voiture a problèmes ou une voiture fiable (ou est ce comme une 607 2.2 HDI ou une Superb 2.5 V6 TDI (mon autre choix mais plus cher)) En tout cas pour 10000 euros on peut avoir une 166 et ça ça me branche bien et me vais vouloir tenter l'expérience alfa Merci pour le choix du 140 et non du 136 Fréd Citer
Alex6cylV Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Bienvenue à toi ! Le 2.4 JTD est un moteur ultra fiable. Juste une faiblesse du trubo sur les versions 136. Mais sinon c'est top, largement à la hauteur des TDi sur ce point ! Citer
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 la 140/150 est très fiable, tout le monde le dit, même les journalistes français! sûrement un des moteurs les plus fiables en diesel! on en voit beaucoup à plus de 300.000 km en Italie.... j'ai eu la 140 2 ans, de 45 à 125.000, je n'ai eu qu'une durite de turbo percée, prise en garantie (çà ne coute rien!) bien plus fiable qu'une 607, la superb, je n'en sais rien! privilégie quand même un entretien Alfa, mais bon çà c'est valable partout, comme d'éviter les feux rouges et nortotot! Citer
Piero166 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Bienvenu sur ARO fred 27 Aucune hésitation à avoir sur la ONE SIX SIX c'est que du bonheur tant sur le plan confort que motorisation. Je n'ai qu'un mot à dire FONCE MON KIKI Citer
steph67 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 bienvenu sur aro, moi j'ai la 2.4 jtd 150 cv distinctive et que du bonheur, 6 mois que je l'ai, 26 000 km effectue et aucun probleme !! Citer
Vespi56 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 aucune hésitation à avoir sur la ONE SIX SIX Et pis c'est une italienne, donc on dira: uno sei sei... c'est tellement plus sexy... Citer
alfitalia Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 (modifié) moi j'ai une 166 150cv depuis 3 ans et 55000 kms efféctué pour ma part ,elle totalise 125000 kms sans aucun soucis a part le débimétre a 110000,mais la c'est normal , elle est de loin la meilleur voiture qui soit passé entre mes mains , pourtant elle posséde le boitier power system depuis que je l'ai acheter,et la fiabiabilité toujour au rendez-vous . je te conseille vivement surtout en 140 et 150 cv ,car mon frere a la 140 cv et franchement sans le boitier je sent pas vraiment la différence. Modifié le 2 Février 2008 par alfitalia Citer
Piero166 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 uno sei sei... c'est tellement plus sexy... Citer
Vespi56 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 sapevo che ti farebbe piacere.... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Bienvenu Fred! Et bien je crois que mes amis ton tout dit sur la Uno Sei Sei ou la One Six Six ou, en bon vieux Franchese de chez nous la 166! Une auto dont tu aura du mal à t'en remettre, même en chaudière! Citer
Fred27 Posté(e) le 3 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 OK merci pour l'accueil et les infos sur la 166 ne reste plus qu'a commencer a regarder pour trouver la perle rare Donc JTD 140 mois de 150 000 kms jtes 17 pouces mini absolument et surtout pas gris clar le reste ,cuir GPS etc c'est pas super grave vu que cela ne restera que la voiture de la semaine pour aller bosser Et aussi budget maxi 11000 euros Cela doit etre assez facilement jouable d'ici 3 à 4 mois Fréd Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 vu que cela ne restera que la voiture de la semaine pour aller bosser. Pfff! <_< Lourde ta Fabia, prend toi à la place une mazoute pour aller bosser et une 166 V6 pour le plaisir! :P Citer
futuralfiste Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 (modifié) Je suis d' accord avec toi rambo, c' est quand memùe dommage de rouler en 166 la semaine et en Skoda le week end Mais bon, peut etre découvrira t il ce que c' est qu' etre alfiste et que par la suite, il rentrera dans le droit chemin EDIT: Voila une rapide selection correspondant à tes critères ici Modifié le 3 Février 2008 par futuralfiste Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Et une vrai voiture pour te faire plaisir le week-end! ICI :P Citer
Fred27 Posté(e) le 3 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Ah désolé mais ma skoda n'est pas une fabia mais une octavia 2 avec le meilleur moteur essence 4 cylindres de l'année 2007 (soit le TFSI 200ch de VW) qui dans ma Skoda fait après reprog ligne complète et autre modifs dans les 255 ch pour une conso de moins de 10 litres en usage week-end. Un conseil va essayer cette voiture qui offre des performances et un confort très surprenant pour son prix Sinon pour la 166 V6 a part le bruit sympa je te trouve pas les V6 3.0 atmo très agréables (manque de couple sans doute et pas d'effet turbo) et d'un rapport perfs/puissance/conso peu intéressant et les seuls 6 cylindre qui me fassent vraiment vibrer viennent de chez porsche (désolé) ou Audi (V6 Bi-turbo de RS4) pour avoir rouler avec. En fait il me faut des turbos Fréd Citer
Fred27 Posté(e) le 3 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Je suis d' accord avec toi rambo, c' est quand memùe dommage de rouler en 166 la semaine et en Skoda le week end Mais bon, peut etre découvrira t il ce que c' est qu' etre alfiste et que par la suite, il rentrera dans le droit chemin EDIT: Voila une rapide selection correspondant à tes critères ici Merci pour les liens j'ai déja imprimé les annonces pour les suivre quand le moment sera choisi Fréd Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Ah ok, d'accord...! Je comprend tout de suite mieux là maintenant! Citer
futuralfiste Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 (modifié) As tu déja embarqué ou conduit une Alfa v6? Je sais pas si tu connais le mythe mais il se dit quand meme souvent que c' est un très bon v6... Je suis monté dans une Golf V GTI avec le meme moteur que ta Skoda, j' ai vraiment pas trouvé ca terrible... sonorité moyenne, aucun caractère... ok ca avance pas mal, mais rien de plus A mon avis, c' est vraiment pas le meme pedigré... Modifié le 3 Février 2008 par futuralfiste Citer
Fred27 Posté(e) le 3 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Et aussi et surtout il me faut un break pour la petite famille sans avoir peur d'un quelconque car-jacking avec le bébé derrière. Sinon si je veux aussi vraiment m'amuser je roule avec cette petite 2 places assez régulièrement. Fréd Citer
Recommended Posts