wonderGILLOU Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 moi je la trouve belle cette skoda Citer
futuralfiste Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 Ben alors pas moi Je trouve les Audi ratées, et pour moi les VW sont des copies d' audi au rabais et les skoda des copies de VW au rabais... Désolé, je suis sur que ta skoda marche très fort, mais tu es tombé sur le mauvais forum... Ce qui fait la difference pour nous tous ici entre une Alfa Romeo et une autre auto, c' est le petit quelquechose qui fait le charme des Alfa, qui fait qu' elles sont sensuelles. A mon avis, ta Skoda est aux antipodes de cette vision, a l' instar de toutes les VAG. Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 t'es un peu sévère là !! j'ai eu une seat léon et j'en était très content pour le prix !!! aussi bien qu'une flog mais beaucoup moins chère Citer
bob166 Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 c'est clair que la skoda à vraiment un design lourd et fade , moi j'adère pas du tout Citer
Vespi56 Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 +100 pour futur alfiste.... mais on peut comprendre les gens qui cherchent le meilleur rapport performances/prix! et aussi comprendre qu"on ne peut pas passer de Skoda à Alfa comme çà... <_< et voir que si on écoute les "pros" de turbo, ben voilà..... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 3 Février 2008 Signaler Posté(e) le 3 Février 2008 C'est vrai vespi! De passer de la Skoda à l'Alfa, le choc est peut-être trop rude! Moi je pense qu'il faut un "intermédiaire" pour qu'il n'est pas trop "les boules" de n'y avoir pas pensé plus tôt... Citer
Fred27 Posté(e) le 6 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 C'est vrai vespi! De passer de la Skoda à l'Alfa, le choc est peut-être trop rude! Moi je pense qu'il faut un "intermédiaire" pour qu'il n'est pas trop "les boules" de n'y avoir pas pensé plus tôt... Et bien oui je pense que tu as raison et pour etre monté dans une 166 d'occas par chez moi pour juger par moi meme de la finition intérieure je pense rester dans l'intermédiaire (une saab 9-3) ou sur ma première idée Skoda superb Suis je tombé sur un modèle fatigué et non entretenu par un passionné mais ma découverte de visu (hélas) du monde alfa m'a un peu déçu J'ai vu une 166 jtd (certainement une 136) gris clair intérieur tissu de presque 140 000 kms et son état général m'a fait peur pour une voiture de ce faible kilomètrage, pneus avant usés non uniformément peinture gris clair bizarre (peau d'orange et différence de couleur entre pare-chocs et partie tole et capot plein d'impact) intérieur tissu visuellement usé et siège conducteur creusé sans parlé du volant (mais là une peau acide peut abimer un volant rapidement) Le coté mécanique (moteur avait l'air d'etre OK mais j'ai pas perdu mon temps plus longtemps) Alors toutes les alfa 166 sont comme ça ou la j'ai été voir le modèle qu'il ne fallait pas voir ????? Dommage car la ligne est malgré tout encore magnifique mais bon tant pis alfa c'est peut etre pas pour moi Fréd Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 es-tu allé en voir d'autres ? il ne faut surtout pas s'arrêter sur une impression .... Citer
steph67 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 a mon avis c'etait le modele qu'il ne fallait pas voir, moi j'ai la jtd 150 interieur cuir noir, elle est nickel, mon garagiste en vend une de 166 et la tu peux voir que la personne l'a entretenu, elle est nickel aussi !!! mais bon chacun fait son choix Citer
Fred27 Posté(e) le 6 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 +100 pour futur alfiste.... mais on peut comprendre les gens qui cherchent le meilleur rapport performances/prix! et aussi comprendre qu"on ne peut pas passer de Skoda à Alfa comme çà... <_< et voir que si on écoute les "pros" de turbo, ben voilà..... Et bien oui c'est pour cela que pour mon grand poele a Diesel de tous les jours j'avais pensé a l'alfa 166 (largement sous cotée et difficile a revendre donc potentiellement une affaire a faire ) mais bon faut peut etre repartir sur des valeurs sur pour pouvoir reprendre une voiture au dela de 150 000 kms Allez sans rancunes et merci de votre accueil sur ce forum et surtout prenez bien soin de vos 166 pour qu'on en voit le plus longtemps possible sur les routes françaises Et si une "pauvre" Skoda vous fait un appel de xénon ça sera peut etre moi Fréd Citer
Fred27 Posté(e) le 6 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 es-tu allé en voir d'autres ? il ne faut surtout pas s'arrêter sur une impression .... Bah c'est mon avis mais le meme jour on a été voir une saab 9-3 de 2003 (totallement différent) et mme a été emballé par le look décalé de la chose donc c'est presque fait Fréd Sinon j'irais voir une intérieur cuir peut etre moins fragile que le tissu Citer
Vespi56 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 oui, la qualité des matériaux est bonne dans la 166, tu n'as qu'à voir celles des copains du forum! pratiquement toutes les 166 sont en cuir, ce serait dommage de prendre le tissu, qui est peut-être e moins bonne qualité, je ne l'ai pas vu! voiture repeinte, mais çà ne veut rien dire... par contre, mal repeinte, et intérieur tissu, là, on a peut-être affaire à un gars qui n'a pas eu les moyens de l'entretenir correctement... va en voir une autre! Citer
Vespi56 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 ah oui, si madame est emballée, là, c'est fait! mais lui as-tu au moins montré une 166 en vrai? les femmes aiment beaucoup, en général! Citer
steph67 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 tu veux mettre combien !! celle de mon garagiste a 85 000 km et la vend 13 500€, elle est de 2002 (disti faite ) Citer
Fred27 Posté(e) le 6 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 Pour une 166 un max de 8500 9000 euros et je cherche une voiture ayant entre 120000 et 150000 kms (après que les premiers proprio aient changé courroie de distrib, freins etc etc) pour pouvoir l'emmener a 200000 220000 sans avoir de gros frais dessus et rouler en haut de gamme pour le prix d'une logan dci neuve Vu qu'en théorie une voiture haut de gamme doit pouvoir faire 250000 kms de nos jours sans difficultés et que la majorité des français changent une fois passé 100000 kms (barre psychologique ou effet scénic ) en ayant quand meme fait les réparations et frais dessus je roule sympa et différent pour pas trop cher comprend tu mon raisonnement ? Fréd Citer
Vespi56 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 çà me parait très peu comme budget, pour le kilométrage que tu désires..... ou peut-être une très vieille qui n'a pas beaucoup roulé.... mais il faudra t'attendre à des frais éventuels, à cet âge-là (suspensions, pot, embrayage, etc...) Citer
Fred27 Posté(e) le 6 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 çà me parait très peu comme budget, pour le kilométrage que tu désires..... ou peut-être une très vieille qui n'a pas beaucoup roulé.... mais il faudra t'attendre à des frais éventuels, à cet âge-là (suspensions, pot, embrayage, etc...) Pourquoi des frais car sur mon Audi A4 de 2000 et qui a aujourd'hui 198000 kms j'ai toujours suspension et embrayage d'origine et j'ai changé les plaquettes avant avec les disques a 160000 kms, l'arrière est encore d'origine et une batterie (elle dort dehors) et a part les modifs type tuning (jtes, et kit carosserie) ce sont les seuls frais fait dessus et elle roule encore tous les jours je veux donc retrouver quelque chose dans les 150000 kms qui puisse me permettre de faire pareil. Cette longévité ne me semble en 2008 pas l'exclusivité d'audi (l'ancienne Octavia 1 de Mme a fait 120000 kms avec juste les vidanges et un train de pneus a l'avant) et alfa me semble (me semblait) capable de faire pareil, non pas au niveau moteur car là je n'en doute pas du tout mais j'ai plus de peur autour ce que hélas tu sembles (connaissant alfa) me confirmer Fréd Citer
Vespi56 Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 non, ce n'est absolment pas ce que j'ai oulu te dire, d'ailleurs je ne connais pas d'alfiste qui a plus de 200.000 en 166, donc je ne peux pas en parler! bien que j'ai toute confiance....la JTD que j'ai vendue l'an dernier avait 140.000 km et je n'avais strictement rien fait à part pneus, vidange et distri bien sûr! je parle en général, arrivé à 200.000 il faut quand même s'attendre à des frais! je n'ai encore pas non plus lu de changements de suspensions sur la 166, je ne sais même pas à quel km çà se change en général.... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 6 Février 2008 Signaler Posté(e) le 6 Février 2008 Si je peux me permettre, je te conseillerais quand même d'emmener Madame voir une "Vrai" 166 entretenu comme il ce doit en finition Pack ou distinctive pour les plus récentes! Après vous pourrez choisir en connaissance de cause! ¨Mais là, tu n'a vu qu'une 166 mal entretenue enfin au moins pour l'aspect et une Saab apparament nikel de ce point de vue, alors effectivement, ça peut faussé le jugement... Citer
Recommended Posts