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Posté(e)

Bonjour,quelqu'un connait-il le couple de serrage du couvre culasse en plastique sur une alfa 156 twin spark?

Posté(e)

Non,je parle du couvre culasse en plastiqur noir,je dois changer le joint et je ne trouve pas le couple de serrage.

  • Administrateur
Posté(e)

OK, je viens de trouver une photo sur le net. J'aurais jamais pensé que ça soit en plastoc!

  • Administrateur
Posté(e)

C'est étonnant sur tous les docs que j'ai, j'ai tous les serrages sauf celui-là! A chaque fois, le remontage est survolé comme le remontage du protège carter...

Posté(e)

Bonjour,merci cavalera pour le renseignement,car j'ai beau avoir cherché dans toutes mes docs et sur le net je n'avais rien trouvé......

  • Administrateur
Posté(e)

Cava, je ne suis pas un spécialiste, mais ça parait plutôt pas énorme comme serrage, non?

Posté(e)

Si je te dis que les chapeaux/palier d'AAC c'est 14-17Nm tu vas faire des cauchemars ? :lol2:

Un élément pas assez serré c'est la merde, un élément trop serré c'est encore pire.

  • Administrateur
Posté(e)

On est d'accord là dessus en ce qui concerne le serrage plus ou moins bien fait (j'en fait les frais sur mon couvre culasse justement en ce moment qui s'est fendu en plusieurs endroits), mais en terme d'appréciation pour une main humaine, 1daNm me semble un serrage pas énorme (à peine plus qu'un écrou de roue me semble-t-il), par rapport aux valeurs de serrage de la culasse que j'ai vues hier (à 2daNm).

Posté(e)

C'est pour cela qu'il existe des clés dynamométriques et des couples prescris précis. En aéronautique, le couple est précis au dixième.

Après ceux qui pensent avoir le couple dans le poignet grâce à leurs années d'expérience ont tôt ou tard des surprises.

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