futuralfiste Posté(e) le 21 Août 2006 Signaler Posté(e) le 21 Août 2006 Salut a tous, Bon, comme vous le savez, je fais souvent des projets quant à mon futur à propos des Alfa...mais bon, c' est dans longtemps... Et j' ai eu une idée!! Je fais en ce moment la conduite accompagnée, et il est tres probable qu'une fois que j'aurai mon permis, je m'acheterai une 33 1300 ou 1500 boxer de preference phase 1 ou 2 (avant restyling quoi). Je me suis donc dit que je pourrais l'acheter maintenant (c'est financierement possible) et donc faire ma conduite accompagnée dessus et ensuite qu' elle devienne la 33 que j'aurai du acheter lors de mes 18 ans! J' ai eu cette idée en voyant un passionné de BX (j'ai honte, mais j'aime bien ) qui a fait ça sans trop de difficultés. Et donc je me demande ce que vous en pensez en général...Je ferais au max 5000 km par an, et comme normalement, j'aurai du faire la conduite accompagnée sur les voitures de mes parents, ils me dedomageraient pour l'essence, sur les trajets ou en temps normal on aurait pris une de leurs voitures. Et en premier lieu, je me suis dit que il fallait déja que je trouve ma promise pas trop loin, car si je demande a mon pere de faire 500 bornes pour aller chercher une vieille 33, ca le gonflerait...Et au détour d'une balade a vélo, je suis passé devant un garage toyota qui était en fait le garage alfa jusqu'il y a 15 ans. Et je vois au milieu des voitures qi dorment dehors derriere le garage un 33 phase 2 rouge!! je me precipite vers elle histoire d'en savoir un peu plus, et malgré l'accroissement de ma connaissance a propos des 33 ces derniers temps, j'ai été incapable de definir de quelle version il s'agissait (surtout la motorisation), et je n'ai rien trouvé sur le net. Heureusement, j'avais mon fidele apn pour pouvoir ramener une trace d'elle. Il s'agit donc d'une 33 "red", c'est ce qu'il y a marqué derriere et c'est aussi marqué sur les cotés (que red). Mais assez blablaté, je vous montre les photos: D'apres la vignette d'assurance, elle n'a pas été assurée depis 2004 et était une voiture du garage. Est-ce bien cela??? cela veut dire qu'elle n'a pas tourné depuis 2 ans!... elle a 154 000 km, c'est quand meme pas mal, mais je pense qu'une fois remise en route, elle peut faire encore 100 000 km si j'en prends soin. Par contre, le garage est en congés annuels jusqu' au 28/08, donc je n'ai pas pu leur demander de renseignements...Mais par chance, la porte conduteur était ouverte, je suis alors rentré dedans (j'avais trop peur que des gens me voient et croient que je la vole :P ) et j'ai ouvert le capot (je n'avais plus d'accus dans mon apn, je n'ai donc pas de photos du moteur) pensant identifier la motorisation, et rien n'est marqué , que des "alfa Romeo" et rien d'autre , par contre, il y avait une plaque sur laquelle est indiquée le type mine je crois qui est: *ZAR905A10*05001534* ainsi que le "code versione": 905A1 le "code motore": 30502 et enfin le "code interno": 90502 Je crois qu'avec le type mine, on peut tout savoir, date de MEC, motorisation, version complete, options, couleurs etc...et un membre avait un jour fait un post sur lequel il y avait un lien on pouvait rentrer le type mine d' une voiture et on avaot tous les renseignements, mais malgré mes recherches, je ne l'ai pas trouvé...pourriez vous m'aider la dessus?? Par contre, étant donné qu'elle a des enjoliveurs et non pas des jantes alu, je ne pense pas que ce soit une version tres puissante ni tres luxueuse... Bon, voila mes histoires du moment et pour une fois étant donné que ca me concerne immediatement, c'est pas aussi flou que d'habitudes (tous mes plans plus ou moins délirants)... Par contre, elle sera au nom de mon pere car c'est interdit d'avoir une voiture a son nom avant 18 ans je pense...elle sera donc considérée de maniere administrative disons comme la seconde voiture de mon pere sauf qu'elle sera a moi Pour tout ce qui est entretien, je pense que pour moins de 5000 km par an, je ne me ruinerai pas trop non?Je disposerai de 1000 euros par an en gros pour asssurance (tiers au nom de mon pere donc pas cher dans les 2 ou 3 cents euros par an) et l'entretien. C'est réalisable selon vous? moi je pense que oui. Aussi, j'aimerai en fait faire l'entretien avec mon oncle qui est retraité mais qui était mecanicien auto et qui restaure a present des motos. Alors bon, ses capacités sont tres bonnes, il fait l'entretien de l'opel calibra de mon frere sans aucune difficulté, il a meme changé le moteur (il avait acheté juste la caisse). Pensez vous que l'on pourra faire l'entretien de la 33 et surtout du boxer sasn difficulté? car c'est quand meme une mecanique assez athypique qu'il ne connait pas...pensez vous qu'il faut des connaissances particulières ? Bon, voila, j'espere que vous trouverez un interet a ce que j'ai ecrit, c' est vrai que c'est assez long, et je vous remercie d' avance si vous répondez , Merci a tous pour votre compagnie et la bonne ambiance qui regne sur le forum, Amicalement, Eloi
futuralfiste Posté(e) le 21 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2006 Bon, étant donné qu' il y a pas mal de vues et pas trop de réponses :P , si vous voulez faire court et m' aider pas mal, ce qui m' interesse le plus, c' est de savoir ce qu' est que cette "33 red", donc si vous pouvez me parler d' elle ou me donner le lien ou on met le type mine pour avoir les infos de la voitures...n' hesitez pas Merci
GTV V6 steph Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Comme je te l'ai donné en MP, voila une adresse qui a partir de la marche, l'année du vehicule et le modele trouve le type mine: (sans garantie) cela peut interesser d'autres personnes... http://www.oscaro.com/default.asp steph
futuralfiste Posté(e) le 22 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Je t' ai répondu par mp... Comme je te l' ai dit, apparemment, toutes les 33 ont le code 905a, ensuite, les 1300 il y a un 1 derriere, les 1500, un 2, les 1700, un 3. Donc en gros: 1300: 905a1 1500: 905a2 1700: 905a3 Donc moi, étant donné que mon code est 905a1o, c' est une 1300, mais apres, je ne sasi pas si c' est une ie ou une carbu...enfin bref, il y en a eu pas mal des 1300 sur la 33... Mais apres, il y a encore une lettre derriere le 1, 2 ou 3 qui doit definir la finiton ou version...donc il y a des a, des b, des c, des g, mais moi, c' est o Je n' ai donc pas trouvé de 905a1o dans la liste (j' ai fait toutes les années de 83 a 90)...
Alfiste16 Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Ah le boxer, un moteur fantastique Par contre, la consommation c'est pas son point fort, on en fait les frais
futuralfiste Posté(e) le 22 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 (modifié) Ca c' est sur que le boxer... Mon reve serait une phase 2 (donc les dernieres avant facelift) quadrifoglio 1700 118 chevaux ...elle est superbe.... La conso, je m' en tape un peu, car elle ne roulerait pas enormemment donc ca va... :P Mais bon, revenons a nos moutons... J' ai trouvé une liste qui réunit soit disant toutes les versions de 33 <_< ... la Mais pas de 905a1o Snif... Sinon, que pensez vous de mon nouvel avatar? Modifié le 22 Août 2006 par futuralfiste
futuralfiste Posté(e) le 22 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 Bon, j' ai du nouveau... J' avais determiné que c' était une 1300 déja. Mais la, je suis encore plus avancé, car en faisant un devis d' assurance sur le site de la maaf, il faut choisir la version, et j' ai regardé toutes les versions de 33, et il n' y en a qu' une sous le nom de "red", et c' est: 1300 boxer 86 ch (din) FL 06CV (fiscaux) Alors bon, au tiers, sr mon pere, elle me couterait 221 euros par an, ca va...
futuralfiste Posté(e) le 22 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 1300 boxer 86 ch (din) FL 06CV (fiscaux) Apres, recherches, je n' ai pas trouvé a quoi correspondait exactemment ce "FL"... Je suppose que c' est le niveau de finition..quelqu' un sait il de quoi il s' agit?
futuralfiste Posté(e) le 23 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2006 Bon, depuis trois jours, je en fais que me renseigner sur toutes les questions que je me pose. Et je bute sur certaines, et ce serait vraiment sympa si vous pouviez m' éclairer : 1) Pour l' entretien, je compte le faire avec mon oncle qui était mécano chez mercedes pendant 20 ans et qui maintenant est retraité depuis l' année derniere. Par contre, malgré son tres bon niveau en la matière, et un outillage suffisant chez lui, j' ai un peu peur qu' il ait du mal a entretenir le boxer qui comme on le sait tous est un moteur a l' architecture assez athypique, et il n' a jamais touché d alfa...Pensez vous qu' il saura s' y prendre niveau moteur ou est-ce vraiment trop different? 2) Les pieces de 33 de trouvent elles toujours chez alfa Romeo en neuf? Il me semble que c' est encore le cas, mais il y a aussi des sites comme OSCARO ou on peut encore trouver les pieces il me semble non? 3)Apparemment, la finintion du modele est "FL", savez vous a quoi ca correspond? 4)La peinture de cette 33 est devenue assez rugueuse et a perdu de son brillant avec le temps...comme vous pouvez le constater sur les photos... Pensez vous qu' il y aurait une alternative au fait de la faire repindre pour qu' elle retrouve de son éclat? si oui, la(les)quelle(s)? 5)Si je dois la faire repeindre, (ce serait en rouge evidemment) ou pensez vous que je devrai m' adresser? il n' y a personne d' autre que les carrossiers qui peuvent faire ce travail non? Je pense que ce serait un peu délicat de le faire moi meme...A combien cela me reviendrait si je la fais repeindre en entier? je sais que H@dès a fait repeindre la sienne, ce serait cool si il pouvait me renseigner la dessus Par contre, je connais un restaurateur de 2CV qui evidemment refait également la peinture...il fait ca chez lui comme ca, pensez vous que ca peut etre un bon plan? Voila, je me demande bien dans quel état mecanique elle est...le garage ne réouvre que le 28 ...(congés anuels) Bon, voila les questions qui me restent a l' esprit, Merci par avance si vous prenez la peine d' y repondre , Eloi
futuralfiste Posté(e) le 24 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Personne pour répondre a ces questions?
AceMD Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Sacré Eloi, à fond dans son truc, ta motivation est surprenante. Le soucis avec les questions que tu poses c'est que l'on a pas forcément les réponses sur ce modèle. Il faudrait pour cela que tu les poses au grands spécialistes de ces anciennes alfas, surement du coté de l'AlfaClassicClub. Mais bravo pour ton obstination!
futuralfiste Posté(e) le 24 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Merci pour l' obstination...c' est vrai que quand je suis sur un truc, je ne lache pas, et j' y vais a fond Et pas que pour les voitures... :P Je pensais que au moins certains membres auraient pu répondre a ces questions, seulement, c' est sur qu' il faut prendre le temps de le faire, ce qui est un peu dissuasif bien souvent ...mais c' est normal J' ai pensé aller sur un forum d' anciennes, mais je pensais que je trouverai mes infos ici...franchemment, je suis sur que plusieurs d' entre vous peuvent répondre a la 4) et la 5) et meme certains aux premieres Mais bon, c' est pas grave, Eloi
AceMD Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Pour la 4 je peux te répondre mais avec mon experience dans un domaine un peu différent cependant. Dans l'aérien et plus dans l'aviation générale on considère que la durée de vie d'une peinture c'est plus ou moins 5 ans, tu peux retarder une mise en peinture complète en faisant un polish mais une peinture sur un fuselage soumis au intempéries, rayons solaires, lunaires, vitesse etc, est morte du moment ou elle perd son brillant initial. Donc a mon avis tu es bon pour au moins un voile. Pour une nouvelle peinture je ne connais pas d'adresse en particulier, mais par contre fais la faire chez un professionnel. Quant aux tarifs je m'y connais encore moins, mais sur un Airbus cela coûte 80.000 euros environ... Quant à Hades et bien rien ne t'empêche de lui envoyer un MP, si ce n'est pas déjà fait. Vois aussi du coté de Baboon, il connait du monde...
futuralfiste Posté(e) le 24 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 De toutes facons, il est certain que des que je l' aurai, je ferai le maximum de ce que je peux faire pour l' embellire et l' ameliorer (pas de tuning, mais, je pense que vous vous en doutez tous :P ) Donc je la polisherais et la briquerais autant que possible... Mais je pense que ca ne sera pas suffisant...Il y a effectivement le voile, mais comme tu l' as peut etre constaté sur les photos, il y a des differences de teinte entre les elements de carrosserie surement dus a des changements de certains de ces éléments... Je pense donc qu' ils resteront, non? crois tu que l' on peut éviter la peinture tout en ayant un bon résultat? Enfin bref... :P Je me suis inscrit sur le forum alfa classic club et aie fait un post à peu pres similaire à celui-la. Voici l' adresse si vous voulez y jeter un oeil: la! Merci
Alfiste042 Posté(e) le 24 Août 2006 Signaler Posté(e) le 24 Août 2006 Salut Futuralfiste, Je n'ai pas trouver le liens d'Eper mais je vais regarder avec mon logiciel Eper ce soir. 1) Je pense que ton oncle arrivera a reparé ta 33 vu qu'il reparait des Mercedes avec des moteurs beaucoup plus complexe que le boxer. 2) Tu trouveras toujours des pièces neuves chez Alfa mais il y aura des pièces indisponibles c'est sur un ami avait une Alfa 164 est il y avait des pièces indisponibles car elles ne sont plus fabriquées. 3) Je sais pas a quoi correspond FL. 4) Pour la peinture un bon coup de polish et elle devrait revenir si le vernis n'a pas sauté. 5) Pour une peinture complète compte 700 Euros il vaut mieux confier cette tache à un pro car si tu n'as pas de cabine à peinture je t'explique pas le nombre de graton.
futuralfiste Posté(e) le 25 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 1) Bon ben c' est cool, parceque sinon, j' aurai été assez mal, étant donné que c' est lui qui doit m' apprendre la mécanique... 2)Bon, ben ca, on verra au moment venu... 3)Bon, si quelqu' un d' autre sait... 4)Etant donné que le vernis a sauté sur certaines parties de la voitures et pas d' autres, je pense que ca sera un peu étrange comme résultat... 5) Je pensias 800 euros, donc ca colle a peu pres...Je pense effectivement confier la peinture (si je la refais faire) a un pro car je prefere avoir un truc parfait et dépenser 200 ou meme 300 euros de plus qu' avec un amateur risquant de me faire un truc merdique...Cela dit, J' ai vu nombre de réalisations du restaurateur de 2 CV dont la peinture est parfaite (meme avec le temps) et il fait ca dans son garage perso...Mais bon, je verrai ca aussi au moment venu... Merci pour ta réponse, si d' autres peuvent completer, c' est avec plaisir, :P Eloi
CEP Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Ma première vrais voiture (après deux 2CV) était aussi à repeindre. J'ai fait un deal avec le garage qui l'a vendait (concession de la marque) et j'ai fait toute la préparation "avant peinture" moi même. (Il faut dire qu'elle avait été repeinte en noir par son ancien proprio avec un pulvérisateur de jardin ! si si ! ... et donc il y avait un gros boulôt de ponçage et de prépa). Cela m'a fait économiser 80% de la main d'oeuvre. Autres avantages : j'utilisais l'outillage du garage (qualité) et recevais les conseils permanents (et critiques constructives) du peintre. Ca m'a donc coûté les consommables et la main d'oeuvre pour les retouches de prépa et la mise en peinture. Après tout cela elle était plus belle (toujours en noir) et même moins en peau d'orange qu'une voiture neuve! Essayes ce deal, tu n'as rien à perdre et le fait que tu sois jeune et motivé va peut-être les convaincre de jouer dans ce sens. Ca doit faire partie de la négociation d'achat.
futuralfiste Posté(e) le 25 Août 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2006 Ouais mais étant donné que c' est un petit garage, je pense que ils ne peuvent pas faire de peinture...en plus, pour une voiture qui veut meme pas 1000 euros, je pense pas qu' ils vont me faire une fleur :P ... Mais par contre, il est clair qe je ferai tut ce qui est dans mes compétences moi meme, le poncage par exemple, c' est sur J' ai déja poncé deux 2CV alors...
Alex6cylV Posté(e) le 26 Août 2006 Signaler Posté(e) le 26 Août 2006 moi je te donnerais un conseil plus global quant à l'achat de cette voiture : Ne te précipite pas sur la première 33 que tu vois près de chez toi, prends ton temps pour en trouver une bien entretenue, avec les factures et en parfait état de marche. Le risque d'un "coup de coeur" comme celui là est de se retrouver avec une voiture occasionnant des frais importants pour rester à peu près en état de marche et d'un bon aspect (surtout si elle n'a pas rouler souvent en 2 ans). Après si elle tourne vraiment bien et qu'elle est réglo sur l'entretien pourquoi pas.
futuralfiste Posté(e) le 1 Septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2006 Bon, ca fait un moment que je n' ai pas posté ici, je ne suis meme pas allé voir la 33 dont la garage ré ouvrait lundi...car j' ai eu des choses encore plus importantes a regler (c' est dire...) Mais j' y vais soit aujourd' hui, soit demain... Je vous tiens au courrant ps, alfiste042: Oui, je l' ai bien vue, d' ailleurs, j' ai meme mis des photos au début...
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