Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je devais essayer cette Alfa depuis 2 mois mais les Vacances n'on pas arrangés les choses :unedent:

En début de semaine le RDV est pris pour Samedi 9h30 Villeneuve d’ascq

Un peu déçu sur le coup il ne reste plus qu'une 159 a l'essai <_< donc c'était une Berline Noir Metal Selective 1ere Génération (plus équipements) et intérieur Cuir Noir et jantes 16" donc rien de spécial jusque la.

Voici une photo quand même :

imageuz4.jpg

Donc je signe les papiers, je vois franchise 2800€ en cas accident :mdr2: , pas panique je préfère faire un transfert d'assurance (on sait jamais :unedent: )

Je rentre dans la belle, premier détails qui m'interpelle la voiture a 5000km et le logo sur la clef est presque effacé :unsure: ensuite la position de conduite est idéale facile a trouver. B)

Une virée de 1 h 30 a bords de la belle la boite est précise et ferme façon Bmw :bravo:, le 6eme rapport aurait mérité un meilleur étagement. Quand au moteur de 150 il a une bonne puissance mais peu se révéler un peu mou en ville a cause du creux en dessous des 1500 tours voila qui est le gros défaut de cette voiture au chapitre mécanique.

Petite pause j'en profite pour regarder la finition qui est de bonne facture mais il y a un manque de rangement ^_^ et le coffre est peu pratique l'ouverture est trop etroite.

La qualité de l'autoradio est bonne pour moi pas besoin de Bose. B)

Enfin cote consommation bonne surprise. Un 7.9l/100 km avec une conduite "plutot relevé". J'avais mis l'ODB a zero avant de partir et la conso avant de partir etait a 8.7l/100 km ! donc je vous laisse imaginer le rodage...

Le tour des Options :

- La clim tri zone : option est plutôt chère peu d'intérêt.

- Les sièges électrique : les mémoires sont pratique c'est le gros avantage sinon je peux encore déplacer mon siège pour 900 €.

- Le cuir : sièges beaucoup plus ferme que le tissus.

Il est 14h00 il temps de rendre cette surprenante Alfa.

Modifié par Stylewon
Posté(e)

Petit tour dans la concession :

- 159 Marron : un peu déçu par rapport au marron BMW car il est brillant :unsure: mais pour ceux qui aiment le lavage c'est une belle couleur

- 159 Stromboli : :wub: reflets beige

- 159 Argento et Nero : classique et passe partout manque de charme pour le gris

- 159 Titano : :wub: reflets marron

Maintenant ma commande :

- Sportwagon Jtdm 120 Distinctive - Intérieur Gris/Noir

Options :

- Jantes 17" eleganza :wub:

- Détecteur de pluie ... :bigrir:

- Blue & me B)

- Roue de secours en alliage -_-

- Peinture metal Gris Stromboli ou Titano le choix va etre difficile

- Retos rab elec :zen:

Accessoires Alfa :

- Tapis velours Noir

- Ecrous antivol

- Ebout échappement chromé

Donc ce modèle est dans mon choix numéro 1 ma dernière question est le 120 Ch que vaut-il face aux 150 :unsure:

Posté(e)

Très bon choix ;)

Le 150c est mieux que le 120, normal je dirai. Après il faut voir : si c'est pour rouler tranquille, le 120cv peut suffire alors que le 150cv sera mieux pour rouler déjà un peu plus "sportivement" (façon de parler :P )

Posté(e)

De toute facon j'ai pas le choix c'est une 120 ou rien (enfin pas d'Alfa) ! a cause des taxes entreprise :huh:

Sinon je suis deg car la Saab a le meme moteur en 150Ch et il fait 159 Co2 donc tout juste et la Vectra 157 Co2 y'a que l'Alfa Sporwagon qui est au dessus :cry1:

Posté(e)

... et elle à un filtre à particule ... (Ca ne change rien au CO² mais c'est un plus en treme de non pollution).

Les taxes sont mal faites, Comme d'hab.

Posté(e)

moi je l'ai commandée en boite auto et bonjour le bond en C02, pas bon pour la TVS ça !

Pour le 150, c'est bon si tu prends la berline, dur compromis

Posté(e)

120 berline : 157

120 sw : 159

150 berline : 159

150 sw : 162

150 qtronic berline : 187

150 qtronic sw : 190

200 berline : 179

200 sw : 184

200 qtronic berline : 210 :cry1:

200 qtronic sw : 215 :cry1:

tout ceci pour la france...

voilou !

Posté(e)

150 qtronic sw : 190

Tu as pris une location LDD chez Alfa ? en ce moment je me renseigne des prix

2800 € TVS pour toi :unsure: c'est toi le patron ? ^_^ si ce n'est pas indiscret

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'aime bien la SportHatch, si on apprécie les feux AR en plastique "givré" translucide elle est même assez belle.

Mais soyons (trans)lucide ^_^ ... on est sur un forum Alfa, si même sur F-A la majorité des membres te conseillent de prendre la 159, qui va te conseiller de prendre la Saab ici ?

Donc si ça ne te gêne pas de prendre le 1.9 JTD en 120 plutôt qu'en 150 CV, alors prend la 159 ;) !

Posté(e)

Donc si ça ne te gêne pas de prendre le 1.9 JTD en 120 plutôt qu'en 150 CV, alors prend la 159 ;) !

C'est les 120 Ch qui me derangent :smile:

Ca va encore vous n'etes pas trop borné Alfa :bigrir:^_^

Posté(e)

C'est vrai que la SAAB est belle, performante, élégante, itou itou...mais enfin, à côté d'une 159 y a pas photo :unedent:

Posté(e)

Le problème d'une SAAB, c'est qu'elle t'aime...

et tu n'arrives donc jamais à t'en séparer...

Le marché de l'occasion est extrèmement difficile pour ces voitures, dont les qualités intrinsèques ne font aucun doute par ailleurs.

Bon choix

ToM

Posté(e)

Ce sont deux très bon choix dans l'absolu.

Par contre, le JTD 120 dans une SW, j'ai peur que ce soit très décevant, surtout qu'on attend un peu de peche d'une Alfa ...

Pour la revente, ce doit etre kifkif, Alfa n'est pas particulièrement aisé à revendre !

Posté(e) (modifié)

A ca c'est sur pour la revente :mdr2: Mais bon je m'en contre fiche car ca sera une Location Longue durée

Quand je vois les critiques de ce membre ca ma fait peur :

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-Romeo/sujet2.htm

Je cite :

"J'ai d'ailleurs abandonné mon 0-100 à 90km/h, de dégoût." :mdr2:

Modifié par Stylewon
Posté(e)

N'écoute pas ce genre de commentaires et forge toi ta propre opinion avec un essai -_-

Quand on voit que le gars découvre qu'Alfa a une bonne tenue de route et une direction précise, on se dit qu'il n'a pas dû en conduire beaucoup depuis un moment et que les préjugés sur la marque on encore la vie dure. <_<

Posté(e)

N'écoute pas ce genre de commentaires et forge toi ta propre opinion avec un essai -_-

J'aimerais bien mais pas de 120 Ch Sportwagon a l'essai :huh::cry1:

Posté(e)

J'aimerais bien mais pas de 120 Ch Sportwagon a l'essai

Il doivent quand même bien avoir une berline avec le 120 CV dans une concession à coté de chez toi, c'est la motorisation qui se vend le plus avec le 150 -_- !!

Posté(e)

En essayant la berline, il aura un apercu en gardant à l'esprit qu'une SW marchera moins bien ...

Quelle est la finition que tu veux prendre ?

Il n'y a pas moyen de monter à la 150ch en faisant l'impasse sur quelques options ?

Posté(e) (modifié)

En essayant la berline, il aura un apercu en gardant à l'esprit qu'une SW marchera moins bien ...

Il n'y a pas moyen de monter à la 150ch en faisant l'impasse sur quelques options ?

Personnellement, je pense que le 120 cv sur une aussi belle voiture est une bétise car on a beau se dire que par les temps qui courent c'est suffisant, il n'empêche que sur une Alfa ça fait désordre :( . Les perfs sont vraiment mauvaises :cry1: . J'ai pu essayé les deux versions (120 et 150) et vraiment y'a pas photo. Déjà que le 150 cv est correct sans plus (étant donné le poids) alors le 120 :angry: . Mettre autant d'argent dans une voiture neuve pour avoir un moteur aussi anémique...autant rouler en laguna :unedent:

Modifié par manuavig
Posté(e) (modifié)

Il doivent quand même bien avoir une berline avec le 120 CV dans une concession à coté de chez toi, c'est la motorisation qui se vend le plus avec le 150 -_- !!

Malheureusement Non :cry1:

C'est pas une question de prix ! Mais de taxes socièté :( TUT de Taxe de ***** a la ***

pour une 120 il faut compter par ans -> 1550 €

pour une 150 il faut compter par ans -> 2500 €

Sachant que toutes les concurrentes de 150 Ch sont a 1550 € d'ou mon hesitation

Mettre autant d'argent dans une voiture neuve pour avoir un moteur aussi anémique...autant rouler en laguna :unedent:

Detrompes toi ! La Laguna a exactement le meme loyer que l'Alfa :bigrir::huh::lol2: iconjawdrop :brossdent0cp:

Modifié par Stylewon
Posté(e) (modifié)

Oui mais en termes d'image, on est pas dans le même monde d'où ce sacrilège de mettre dans la 159 un moteur qui n'est vendu que pour avoir un prix attractif dans la gamme diésel. Le rapport poids/puissance est mauvais et pour peu que tu partes chargés avec 4 personnes et bagage je pense que tu regrettra vraiment ce moteur inadapté :cry1:

Modifié par Biscione33
  • Créer...