Aller au contenu

Cherche adresse pour montage


Jok R

Recommended Posts

Je cherche l'adresse d'un magasin sérieux qui serait capable de me monter un Alpine 9881RB dans ma 156 en gardant le système Bose. Je cherche un commerce qui soit en mesure de m'avoir toutes les pièces nécessaire sans que je doive m'en procurer ailleurs. Je m'explique:

Pour le moment je me suis renseigné auprès de Autobach à HERBLAY mais ils m'ont dit qu'il fallait que je leur récupère la connectique nécessaire pour relier le Bose à l'autoradio car il ne pouvait pas la commander.(la lutte, je ne sais même pas à quoi elle ressemble et je n'ai aucune référence).

Alors je cherche un magasin qui puisse me monter le matos nickel en sachant que j'y achèterai toutes les pièces, même l'autoradio. Tout ce que je veux c'est que ce soit fait au top ( Que ça marche et que ça dure).

Alors si vous avez des adresses à me donner ou des renseignements sur la connectique nécessaire dont je viens de parler, merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme toi au début : je voulais absolument trouver un installateur qui fasse çà de façon impeccable...et je n'ai rien trouvé qui me convienne (on tirera un cable de la batterie pour reprendre l'alim du Bose, il faudra couper le faisceau, impossible avec du Bose... ou l'inverse : comptez environ 300 EUR hors autoradio :blink: )

Au final, je l'ai fait moi-même hier soir avec un ami. Honnêtement, je ne suis pas du tout un pro dans ce domaine là et c'est super simple ! Il faut juste repiquer un câble pour alimenter l'ampli et c'est tout (pas de soudure, de sucre, de raccord : rien, juste le connecter) !!! Et il ne faut rien couper, modifier, ouvrir,...

Pour preuve : il me manquait l'entretoise spécifique donc on a remis le poste d'origine en moins de 5 minutes ^_^

Pour précision : j'ai fait çà sur une 147 GTA, évidemment équipée du Bose, un autoradio Alpine 9855 et le kit pour les commandes au volant. Si çà intéresse quelqu'un, je peux prendre des photos du montage et les envoyer (ou les poster sur un sujet spécifique)

Je ne comprend pas tous les post où on dit : impossible, il faut créer un nouveau faisceau,... Avec la config précitée, c'est hyper simple. Franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il n'y a pas d'adaptateur particulier a mettre entre le poste et le Bose. La connectique est la même que celle d'origine ?

Je ne comprends pas tout. Je serais intéressé par un beau petit tutorial sur le montage et surtout la connectique avec photos et/ou shémas à l'appui si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN general c'est phonocar qui fabrique ca, c'est un adaptateur ou plutot un filtre je pense pour adapter le bose. c'est ce que j'ai dans ma brera ca coute moins de 100€

tu peux aller voir aussi sur le site alfa147:

ICI

sinon tu as plusieurs topic sur le sujet sur alfagtpassion:

ICI

Il doit surement en avoir ici mais je suis trop malade (grippe de m....) pour chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai savoir c'est:

Faut-il mettre un boitier ou non pour relier le bose?

Dans les forums ils parlent d'ajouter un boitier pour éviter de griller le Bose. Qu'en pensez-vous ?

Voilà de quoi ils parlent:

http://www.tecnosoundsanremo.it/product_in...products_id=463

Modifié par Jok R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas obligatoirement cet adaptateur. Il n'est absolument pas nécessaire pour les connexions.

En fait, autant le volume est, pour moi, trop faible avec le poste d'origine, autant il est relativement fort lorsque tu changes d'autoradio, sans utiliser cet adaptateur.

Si tu achètes un poste "haut de gamme", tu disposes d'un égaliseur performant qui te permet de regler le volume en sortie.

Par exemple, sur l'Alpine 9855 : sans réglage de l'égaliseur, le volume d'écoute se situera entre env. 3 et 10 en fonction du bruit ambient. Maintenant, je l'ai poussé à 30 (sur un max de 35) et le Bose n'en souffre pas (mais les portes du garage vibrent vachement... et bon courage pour rester dans la voiture... :P ). Si tu utilises l'égaliseur intégré, tu arrives à obtenir des volumes d'écoute normaux entre 6 et 15 ce qui, personnellement, me convient tout à fait.

Le fait d'utiliser l'adaptateur Phonocar diminue probablement le volume de sortie de l'autoradio. J'ai un ami qui en a un : je l'essaierai peut-être ce WE et te dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LES CONNAISSEURS EN MONTAGE AUTORADIOS

- Sortie RCA avec adaptateur ISO ?

OU

- ISO avec réglage bas niveau sur poste ou à défaut via boitier phonocar ?

Je suis en passe de monter un autoradio et je me tate entre les deux possibilités de montage sur Alpine 9881RB.

Si j'ai bien compris :

- si on prend la sortie RCA, elle n'est pas amplifiée et il faut un adaptateur pour brancher la fiche ISO que l'on retrouve dans le tableau de bord venant de l'ampli.

- si on branche sur l'ISO, le son sort déjà amplifié et entraine des risques pour l'ampli. On conseille donc de régler le poste en niveau bas ou s'il n'a pas cette option de mettre un boitier phonocar pour l'abaisser. De plus sans passage en niveau bas, il semble que l'on perde en sensibilité de réglage de volume.

C'est deux solutions n'ont pas le même coup et je me demande laquelle prendre entre la première où certains se plaingnent un peu du manque de rendu final et la seconde ou d'autres parlent d'un risque de perte de qualité dû aux trois changements de niveau du son (Ampli autoradio / baisse par boitier / ampli par Bose)

J'espère que vous allez pouvoir éclairer ma lanterne pour mon choix final. Retours d'expériences sont les biens venus. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai enfin monté l'autoradio... mais je l'ai fait au boulot et j'ai oublié de prendre l'appareil photo... tim Désolé !

Pour résumer : installation d'un autoradio alpine 9855, avec reprise des commandes au volant, dans une Alfa 147 GTA équipée du Bose.

Situation initiale :

L'installation Bose dispose de son propre ampli, qui se trouve avec le subwoofer dans le coffre. L'autoradio Blaupunkt d'origine sort un signal non amplifié qui part directement vers l'ampli du Bose qui redirige ensuite un signal amplifié vers les hauts-parleurs.

Problème en cas de changement :

Les postes classiques disposent de leur propre ampli intégré -> le signal sort déjà amplifié et est réamplifié par le Bose.

Solutions :

1. Connection par RCA, signal non amplifié

Sur certains postes "haut de gamme", style Alpine 9855, il y a le choix entre une connectique ISO ou RCA. Si l'on utilise la connectique RCA, le poste sort un son non amplifié, équivalent à celui produit par le Blaupunkt d'origine.

+++ aucun risque de destruction/déterioration du Bose

--- il faut fabriquer un faisceau où l'on a d'un côté un ISO femelle et de l'autre 4 connecteurs RCA. C'est pas bien compliqué à faire mais ca demande un peu de temps pour repérer les fils et les souder.

--- même si le son est de meilleure qualité (c'est très, très léger...) le volume d'écoute n'est pas assez fort. Perso, je roule souvent avec ma fenêtre entre-ouverte à 120-130km/h et il faut pousser le volume à 30 sur les 35 max du poste. Et je ne suis pas du style à avoir ma voiture qui fait des bonds avec les basses... <_<

Donc, si ca intéresse quelqu'un, j'ai un faisceau qui est prêt à être installé...

2. Utiliser un convertisseur hautes fréquences/basses fréquences (cf produit phonocar)

Il s'agit d'une sorte de petit boîtier qui a un connecteur ISO mâle et un femelle + un connecteur un peu différent. En fait, le boîtier sert d'intermédiaire (donc l'ISO mâle dans l'autoradio et le femelle au faisceau de la voiture) en convertissant les signant HF émis par l'ampli intégré en signaux BF vers le Bose qui les reconverti à son tour en signaux HF...

Les toisème connecteur "bizarre" sert simplement à alimenter le Bose (cf plus bas)

+++ pas de "bricolage" et pas de risque pour le Bose

--- qualité sonore : HF->BF->HF

--- encombrement. Franchement, avec le module commandes au volant en plus, impossible de remettre le poste en place

--- volume de sortie (un peu mieux qu'en RCA)

--- prix avec les frais de ports depuis l'Italie :angry:

3. Brancher directement le faisceau ISO de la voiture au nouveau poste

C'est, au final, la solution que j'ai retenue :smile: Le seul problème, c'est le volume sonore relativement elevé. En ville, fenêtres fermées, je règle le volume sur 3 ou 4 (sur un maximum de 35). Sur autoroute, fenêtres ouvertes, je ne dépasse pas 10 voire 12 max.

Ca laisse pas mal de réserve pour ceux qui veulent 150dB en voiture ^_^

+++ qualité sonore bien meilleure, on ne se sent pas obligé de "taper" dans l'ampli

+++ aucune modification et pas d'encombrement supplémentaire

--- il y aurait un risque pour le Bose si un âne met le volume à 30+ (Je l'ai fait pour essayer : c'est beaucoup trop fort mais tout fonctionne encore...)

Modifié par AlfaMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenat que les solutions "de base" ont été passées en revue, il faut encore s'occuper des commandes au volant et de l'alim de l'ampli Bose.

Pour les commandes au volant :

C'est pas difficile, il y a un adaptateur qui existe chez Alpine avec un sorte de prise ISO femelle, que j'appelerai prise "ABC", question de facilité.

Donc, sur le poste d'origine, on retire la prise ABC mâle.

Cette prise est en fait composée de trois parties "emboitées" qui sont détachables, cf schéma ci-dessous (PS : je l'ai fait de mémoire, soyez indulgents svp) et c'est ici qu'est l'astuce :

abcan7.th.jpg

En fait, il faut séparer la partie 3 du connecteur (les parties coulissent donc il ne faut rien couper ou casser) des deux autres.

Ensuite, les parties 1 et 2, toujours attachées ensemble, s'enfichent dans le module mains libres d'Alpine. Sur ce module, il y a deux câbles à connecter : une mini jack qui va dans l'autoradio et un câble d'alim (qui se connecte souvent au câblage d'origine de l'autoradio) donc c'est très simple.

Pour résumé : ISO d'alim sur faisceau ISO d'alim, ISO hauts-parleur sur faisceau ISO hauts-parleur, parties 1 et 2 du connecteur ABC dans adaptateur Alpine.

Il ne nous reste donc plus que l'alim Bose...

Et je suis déolé mais je dois me sauver pour ce soir donc je continue dès que possible... si çà vous intéresse, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça intéresse quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste une précision concernant module Alpine pour commande au volant : Faut-il commander le cable (Réf.: KWE897E) en plus de l'interface (Réf.: KCE870B) ou reprend-t-on celui d'origine???

Désolé si la question est bête mais je ne vois pas comment c'est fait.

Merci d'avance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Bonsoir à tous.

Un petit up car je souhaite changer le poste d'origine et mettre un autoradio type pioneer deh 4500 bt et je ne voudrais pas faire de bourde :-)

Bonne soirée.

Alfa 156 sw 2.0 jts 165ch bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli déterrage!

Un autoradio, c'est très simple à faire si le faisceau d'origine n'a pas été modifié.

Le plus "dur" est de placé le micro et surtout tiré son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...