Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tout le monde. Quels sont les accessoires que vous avez installés après l'acquisition de votre Alfa Romeo? Quel est votre avis sur leur utilité?

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je veux parler par exemple de seuil de portières, oubien de tapis de coffre, oubien d'embout de pot d'échappement (j'en ai acheté un ce matin chromé et du plus bel effet), oubien de films fumés pour vitres etc..... tout ce qui améliorer la vie à bord .

c'est bon là????????????

Posté(e)

Salut, la premier chose que j'ai achete sur mon ex 156, c'etait la barre anti rapprochement (piece d'origine) cela a carement change le comportement de la voiture en terme de direction.

Direction beaucoup plus precise, quasiment plus de sous virage.

Ensuite je l'ai surbaissée avec resorts (250€) + amortisseurs Koni (900€), ca restait tres dicret, si on ne connait pas, on ne voit pas le surbaissement.

Superbe tenue de route, les virage, je vous en parle meme pas.

Pour l'interieur, j'ai changé le pommeau de levier de vitesse : le vernis finissait pas se barrer et donc pas tres agreable a tenir.

J'ai mis un pommeau Momo en bois (environ 300FF/45€) avec un superbe vernis bien epais et bien moins cher que le pommeau d'origine (500FF/75€ et qui ne tenait pas).

Soufflet en cuir. (environ 30€)

Poignee de levier de frein a main avec incrustation bois (90€), du plus bel effet avec le reste, et soufflet cuir (40€).

Un boitier d'aspiration dynamique valable pour des vehicules jusqu'a 250 CV (donné par un pote) tout en inox, avec un coude inox.

Posté(e)
:thx: de ces informations ALFAJAC :bravo:
  • il y a 5 weeks...
Posté(e)

Salut,

j'ai rajouté deux trois choses sur mon SW,

les bouchons de valves siglés Alfa

sw590wg.jpg

un embout de pot chromé

sw588va.jpg

et des loquets de portes chromés façon Crosswagon

sw564au.jpg

pas grand chose mais des petits détails qui personnalisent de façon discrètes la voiture.

Posté(e)

J'aime bien l'embout de pot chromé, ca fait discret mais chouette ;)

Posté(e)

perso c'est pas une 156 mais bon j'ai rajoute bouchons de valves alu Alfa et pedalier alu ;)

Posté(e)

Je voulais rajouter un repose pied alu mais celui de Novitec ne me plait pas et celui vendu dans le catalogue d'accessoires Alfa est trop cher et vendu avec le pedalier et moi le pedalier ne me dis rien :angry:

Posté(e)

Merci,

j'aimerais parfois installer plus de choses mais ces jouets valent assez cher comme ça et comme je ne les gardes jamais bien longtemps ça me dérange un peu de dépenser des sous en plus dans les accessoires et tout ceux là je les ai trouvés sur ebay pour une misère hormis l'embout chez norauto.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai installé :

- Répétiteurs latéraux Citroën C8 (gris très clair)

- Elément filtrant K&N dans boîte à air

- Echappement Inox Ragazzon

- Silencieux intermédiaire Inox CSC

- Jtes alu 7.5x17' Stilauto (215/45-17')

- Capuchon de valves alu Richbrook

- Lèvre AV Novitec

- Aileron de toit Novitec

- Phares AV GTA

- Feux AR In-Pro

- Loquets de portes Novitec

- Supression du sigle modèle/motorisation

- Supression de la luge de protection moteur

- Supression du couvre-culasse

- Pommeau de levier de vitesse aluminium brossé

Je vais probablement installer une barre anti-rapprochement ainsi que changer les jantes pour celles-ci : toorat9501xw.jpg

Seb

Posté(e)

Comme je t'ai demandé si tu as des photos ca me plairait bien de voir ce que cela donne ;)

Posté(e)

Ah oui et demain je vais chercher l'antenne courte que j'ai commandé, ça fera plus sympa que cette antenne "auto-tamponneuse" :puk:

dsc0080115ls.jpg

Posté(e)

Boula,

Je t'ai envoyé les photos sur ton MSN !

Peut-être ne les as-tu pas reçues ? Fais-le moi savoir.

Seb

Posté(e)

Sur ma 156 GTA j'ai remplacé les loquets d'origine par des loquets de Novitec (argenté avec écusson Alfa, très "claaaassse" pour 26€) ainsi que les répétiteurs latéraux (orange d'origine, 36€ avec les ampoules) aussi par des Novitec (les blancs, j'aime bien!) :smile:

Posté(e)

oui cette nuit là elle a eut bien froid......-18°c

dsc0079911dq.jpg

dsc0080516ij.jpg

Posté(e)

j'ai ajoute :

-une boite a air BMC en carbone( 450€),

- des repetiteurs blancs(40€),

- des feux arrieres blancs(199€),

- une sortie de pot ovale(45€).

mes prix sont approximatifs

ps: vous achetez ou vos accessoires novitec, pourquoi ne pas mettre aussi les prix ca renseigne ceux qui veulent investir.

Posté(e)
Boula,

Je t'ai envoyé les photos sur ton MSN !

Peut-être ne les as-tu pas reçues ? Fais-le moi savoir.

Seb

J'ai rien recu, tu peux me renvoyer ;)

Posté(e)

vous achetez ou vos accessoires novitec, pourquoi ne pas mettre aussi les prix ca renseigne ceux qui veulent investir.

Tu as raison, j'ai rajouté les prix dans mon post (+les frais de port = 8 € en tout). Pour les achats chez Novitec, en Belgique on est "obligé" de passer par l'importateur benelux (des hollandais en fait), même si on commande directement en Allemagne. je suppose que pour la France il y a aussi un importateur local...

Posté(e)

Salut Boula,

Je ne parviens pas à t'envoyer un message privé accompagné de photos, pas plus que sans photos ! Désolé.

Tu peux les voir sur le post "photos de vos belles", en page 12.

Seb

• il y a 3 weeks...
Invité GillesGTA
Posté(e)
Sur ma 156 GTA j'ai remplacé les loquets d'origine par des loquets de Novitec (argenté avec écusson Alfa, très "claaaassse" pour 26€) ainsi que les répétiteurs latéraux (orange d'origine, 36€ avec les ampoules) aussi par des Novitec (les blancs, j'aime bien!)  :smile:

Je viens de les regarder sur le site de Novitec, et c'est exactement ce que je voulais tim . Par contre le pédalier+repose pied ne sont pas super :angry: .

Quelqu'un connait le ou un importateur en France de Novitec?

Tu as des photos RS 200?

• Créer...