Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà mon problème, j'ai la roue arrière gauche qui couine en virage à gauche et parfois mais plus rarement en ligne droite et ce couinement s'entend à basse vitesse. Mon concessionnaire à changé les plaquettes et ecarté les flasques mais le problème persiste, d'après vous d'où cela peut-il venir?

Et l'autre problème, enfin si c'est un problème, lorsque je passe sur les dos d'âne il y a comme des craquements ou forts grincements provenant du train avant, l'atelier à lubrifié les joints de portes me soutenant que cela ne vient pas des amortisseurs mais le bruit est toujours là et eux me soutiennent qu'ils n'entendent rien... :rrr: dans les deux cas.

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut !

Me voilà rassuré, j'ai le même grincement (dans les sons graves) du train arrière au passage d'un dos d'âne !

Précisons qu'à l'origine, je n'avais pas pris le "pack sport" sur ma 156, et le bruit ne se produisait pas. Ce n'est qu'après l'avoir fait installer en octobre 2004 (ressorts plus courts et amortisseurs plus fermes) que le bruit est apparu !

En revanche, je n'en ai jamais causé à mon concessionnaire... j'aurais peut-être dû !?

Seb

Posté(e)

Ca frotte, la il parle de couinements, 225 ca ne frotte pas sur la mienne j'ai fait le test ;)

Posté(e)

En 205, tout est d'origine, elle est neuve, je pensais à un problème de roulement mais le chef d'atelier me dit que ce n'est pas possible sinon le bruit serait en permanence...

Posté(e)

As-tu le pack Sport AceMD ?

Invité GillesGTA
Posté(e)

Moi aussi, j'ai quelque fois (rarement :unsure: ) entendu un bruit provenant du train avant, et c'est certain que du train roulant, plus particulièrement coté conducteur.

Surement l'amortissement, peut etre un triangle de suspension, qui ont l'air fragile sur les 156 !!!

Posté(e)

On avait ce problème dès que la route se dégradait, ça couinait à l'arrière, alors il m'a suffit de me mettre sous la voiture, que mon frère appuie sur le coffre et que j'écoute d'ou provient le bruit puis un petit coup de graisse sur la partie qui couine et hop, comme si c'était tout neuf !

Posté(e)

de toute facon un couinement et du a un manqe de graissage :P attention aux remarques de certains ca va partir en live ici je pense :P

Posté(e)

On est tous d'accord c'est un problème de lubrifiant... ^_^

maintenant le bruit qui vient de la roue arrière ne se produit qu'en virage à gauche, peu importe que la chaussée soit dégradée ou pas.

Le plus chi*nt c'est que cela n'est pas en permanence, il apparait comme ça sans prevenir et bien-sûr jamais quand le garagiste essaye la voiture :aie:

Invité Petitcoyote91
Posté(e) (modifié)

Pour la roue arrière, je persiste sur un roulement qui commence à fatiguer ( il ne fait du bruit qu'en appui, ça commence toujours comme ça ).

Pour le train avant, une multitude de choses.

Craquement ( mauvaise route ): Silentblocs de barre stabilisatrice.

Claquement ( en appui ou sur mauvaises routes ): Biellettes de cette même barre ou silentblocs de triangles inférieurs.

Bruit sourd ( généralement au braquage ): Rotules de direction ( j'ai eu le cas, 2 semaines pour trouver la cause du bruit sur la caisse d'un ami ) ou semelles d'amortisseurs.

Modifié par Petitcoyote91
Posté(e)

Là je partage ton point de vue sur le roulement sauf un détail c'est la roue gauche et en virage à gauche donc pas d'effort sur cette roue.

Quant au grincement/craquement du train avant la première fois que j'en ai parlé a mon garagiste il m'avait lui aussi parlé des barres stabilisatrices et puis il a changé d'avis et c'est orienté sur une histoire de joints de portes qui font ce bruits parce que la caisse se deforme sur les dos d'ânes...vous croyez qu'il consomme des produits stupéfiants?!

Invité Petitcoyote91
Posté(e) (modifié)

Pour le roulement, c'est intriguant...

Pour la déformation de caisse, pourquoi pas; on connais des soucis de ce genre chez nous sur les autos les plus puissantes.

Posté(e)

Moi j'ai :

- un couinement arriere droit (depuis l'accident il y a 1 mois) il m'on changé les amorto arriere mais ça doit venir de l'interieur faut que je demonte tout

- a droite du tableau de bord du bruit de tps en tps ainsi que les lumieres central et la pare soleil droit

- a l'avant gauche venant de l'amortisseur surement la coupelle

Posté(e)

Il faudrait que quelqu'un l'essaye et me dise ce qu'il en pense parce que definir un bruit comme ça c'est pas des plus évident, et enfin savoir si ça mérite une action de maintenance ou pas...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Tu as de la chance AceMD, je suis dans le 91 aussi...

Va voir tes MP...

PS: Si tu es motivé, je bricole chez un ami très équipé cet après-midi, on pourra jeter un coup d'oeil si tu veux.

Posté(e)
Moi j'ai :

- un couinement arriere droit (depuis l'accident il y a 1 mois) il m'on changé les amorto arriere mais ça doit venir de l'interieur faut que je demonte tout

- a droite du tableau de bord du bruit de tps en tps ainsi que les lumieres central et la pare soleil droit

- a l'avant gauche venant de l'amortisseur surement la coupelle

j'ai aussi un couinement au niveau du pare soleil mais comme j'ai lu dans un post : on achète une Alfa avec ses qualités et aussi ses défauts et là, on devient plus cool !!! :zen:

Posté(e) (modifié)

ça couine plus j'ai mis un morceau de mousse ;) et 1 de moins, j'aime pas les petit bruit et bientot elle n'en feras plus :P

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Chez Mercedes aussi, on met de la mousse partout en après-vente!

Posté(e)

Alors je vais plonger mon SW dans une benne de mousse expansive :cry1:

Posté(e)

Bon j'ai un peu plus de 500 k mais pas de rococo our le moment

Pourvu que ça dure !

• Créer...