Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai recu mon spider, je rajouterai de meilleurs photos plus tard !!!

dscn0504vc9.jpg

dscn0505hj7.jpg

dscn0506iv8.jpg

dscn0507xx3.jpg

Il est tout simplmement magnifique.

Malgres mes 600 premiers kilometres, je vous fais un petit topo par rapport au GT 1L8,

points positifs :

- Bien mieux insonorisé malgres la capote en toile.

- Pas de petits bruits stressants (bon ok elle est neuve)

- Comportement plus sécurisant.

- finition du TDB excellente (l'alu brossé ) :wub:

Points négatifs :

- Espace interieur beaucoup plus compressé aux places avants. Je mesure 1 M70 et je pense que dépassé les 1M75 ca doit être tres short.

- Position de conduite bien moins aisée que dans le GT.

- Maintient laterale des sieges inexistant !!!

-Volant pas tres beau comparé au GT.

Juste un mot sur le moteur, le son est completement different du 1L8 twin spark que je possedais.

Les 2 sorties procurent un grondement grave tres agreable au moindre efleurement de la pedale, puis le son aigu du moteur prend le dessus. La puissance du 2L2 n'a aucune peine a déplacer le lourd spider, il autorise des depassements en toute sécurité. Ce que j'apprecie, c'est que l'on est pas obligé de monter dans les tours pour trouver le couple. Et pourtant, je suis en rodage !!

Pour résumer, je dirai que le 2L2 est confortable et agréable. La voiture a l'air bien équilibrée. Je taperai dedans dans 1000 km pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

La voiture en elle même est belle sous tous les plans, de profil, de face mais surtout de derriere. Elle degage quelque chose de vraiment sympa, c'est completement different du GT qui lui a plutot des lignes raffinées et élégantes.

C'est vraiment étrange, je ne suis pas grand fan du brera et pourtant j'adore le spider, allez comprendre...

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est vrai, il est vraiment de toute beauté! C'est juste la capote en toile qui me fait tiquer. Je n'oserais pas la laisser hors de ma vue le long d'un trottoir...Pour un couple sans enfant, c'est vraiment le pied.

Par contre, j'ai lu partout que le 2,2L de 185 ch était un peu à la peine pour faire avancer les 1600 kg voir un peu plus du Brera Spider. Constatation que tu ne confirme pas apparamment. En tout cas, question esthétique, c'est le top! :wub:

Posté(e)

Félicitations !! elle est magnifique ! :wub:

En plus les beaux jours vont arrriver donc tu vas réellement pouvoir l'apprécier cheveux aux vents !

Tu es le premier sur ARO il me semble à en avoir une :bravo:

Posté(e)

Jolie bête ... :wub:

Je suis monté dedans hier et c'est vrai que c'est petit ..

Je mesure 1m80 et même en baissant le siège au maximum, je n'ose même pas imaginer faire de la route avec le toit fermé .. :(

Posté(e)

Pfffiou, qu' est-ce qu' elle est belle :wub:

Félicitations pour ton achat, en plus, il me semble bien que c' est la première du forum :smile:

En revanche, c' est étonnant que FIAT ait "oublié" les plus de 1.75m :blink:

Posté(e) (modifié)

C'est une voiture d'égoiste :bigrir:, mais si jamais un enfant arrive, on prendra un break en seconde voiture, il est inconcevable de me séparer de mon alfa maintenant que le virus m'a piqué :wub:

Je vous assure que le 2L2 fait largement l'affaire et dans une sonoritée vraiment sympa -_-

Je vais surement rajouter des photos décapoté ce week end.

Le temps est de la partie B)

Modifié par funky
Posté(e)

En revanche, c' est étonnant que FIAT ait "oublié" les plus de 1.75m :blink:

:blink: Jusqu'a preuve du contraire il s'agit bien d'une ALFA Romeo !

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, je n'aime pas le "gros cul" du coupé mais le spider est sublime, dès qu'ils lui donneront un vrai moteur Alfa quel pied! :bravo:

Posté(e)

Tu peux me croire, même avec un moteur GM, ca le fait bien :mdr2:, surtout pour ne jamais depasser le 110 sur RN et 150 sur l'autoroute :mdr2:

Quand on a pas le choix, il faut faire avec :unedent:

Surtout que l'agrement de celui-ci est superieur a mon ancien twin spark ;)

Posté(e)

Le Spider est une TRES TRES belle Alfa.

Félicitations Funky ^_^

Comme certains d'entre vous, je le préfère de très loin au Brera dont le "cul de guêpe" nuit au profil.

Mais bon, les coûts et les douleurs tim

Posté(e)

magnifique alfa que ce spider :bravo: et félicitation pour cette acquisition ^_^

Posté(e)

wonderGILLOU>> Et dis moi, on habite pas loin toi et moi !!!!

Je suis de mirambeau dans le 17 !!!

On s'est même peut être déjà croisé !!

Je roulais en GT noir cuir rouge

Posté(e)

je passe régulièrement par mirambeau le dimanche matin et soir quand je vais voir mes parents sur bordeaux en allant chercher l'autoroute.....

si je vois un spider, je te ferais des appels de phare + arrêt pour faire connaissance :smile:

Posté(e)

Si tu t'arretes au magasin (avec un U rouge sur la facade), regarde bien sur le parking ;), je ne devrai pas être tres loin ;)

Posté(e)

j'y suis allé faire un plein une fois mais c'est vrai qu'au rond point arrivant de jonzac, je prend à droite vers l'entrée de l'autoroute et je vais pas vers le centre ville de mirambeau ;)

Posté(e)

très belle acquisition ;)

et pour l'oubli des plus de 1,75 m, c'est normal : tous les italiens sont petits :bigrir:

Posté(e)

ceux du sud, oui, Ayor, ceux du Nord sont plus grands que la moyenne française.......Le problème, c'est qu'il doit s'en vendre plus à Milan ou Turin qu'à Naples ou Bari.... :bigrir:

Superbe auto, la classe!

Posté(e)

Super ton spider fonky :wub: , je suis sur Meschers pour les 15 derniers jours d'avril, avec un peu de chance on peut se croiser sur le bord de mer ou tu frimeras les cheveux au vent :unedent:

Posté(e)

tu vas encore nous ramener la flotte roverpatger !!!!! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

ALORS GRILLADES !!!!!!! dès ce soir tiens !!!!! :unedent::unedent:

Posté(e)

Ok, j'apporte le vin " Bourgeuil " et le dessert. Vers 20 heures c'est bon? :o

Posté(e)

on a mangé sans vous, vous avez dû vous perdre .......... :unedent:

des petites côtes d'agneaux + saucisses persillées au barbec', premier de l'année et très bon :wub:

• Créer...