Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon ben voila, je me suis laché... c'était pas du tout prévu et puis en passant dans le rayon auto du Leclerc, oui oui vous avez bien entendu, j'ai trouvé des baguettes chromées à 10€ :blink:

J'avais un peu de temps devant et 10€ en poche du coup je me suis laissé tenté.

Désolé Boula, je sais qu'on en a parlé hier et qu'on s'était dit qu'on le ferai ensemble, mais si tu veux je filerai un coup de main ;)

Un petit aperçu avant :

Cal01.jpg

Vu qu'il pleuvait et que j'aime être à l'aise pour bricoler j'ai commencé par démonté la dite calandre (ou scudetto comme vous voulez).

Cal02.jpg

Le capot dsans la calandre :

Cal03.jpg

Voila un morceau de la baquette mis à longueur avec repérage des entailles à usiner (en vert) :

Cal04.jpg

Les deux premiers morceaux mis en place :

Cal05.jpg

Un morceau avec quelques entailles et l'outillage :P :

Cal06.jpg

La calandre seule finie :

Cal07.jpg

Le tout remonté sur la voiture :

Cal08.jpg

Cal09.jpg

Au final, je n'ai utilisé qu'une seule des deux baguettes fournies, donc si j'ai un souci je pourrais toujours refaire un morceau. De plus je n'ai pas touché à la calandre d'origine, si je veux revenir à l'origine (ça fait beaucoup d'"origie" ça :smile: ) je n'ai qu'à décoller les baguettes.

Finalement, j'adore... mais je crois que c'est parce qu'elle est noire B)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bah zut, moi qui voulait qu'on le fasse ensemble, dis moi quand tu es operationnel et je monte dans les Vosges, ca dechire tout :o

Posté(e)

Ah ouais, ça se fait pas les yeux fermés et les doigts dans les nez...

:bravo:

Ca rajeunit un peu la calandre.

Invité Giulia
Posté(e)

En effet ca donne bien, et cela va trés bien, le scudetto est magnifique ainsi! :bravo::wub:

Posté(e)
Lundi après-midi si tu veux ;)

Ouais ca peut le faire ;)

Posté(e)

tu sais que je serais pret à te payer pour qque tu m'envoies les pieces dejà usinés vu que je suis pas du tout bricolo Mooloodjee.

Ton prix sera le mien

Posté(e)

Franchement Boula, si tu veux lundi après'm je suis partant (je peux bien te faire ça).

Sinon Flo, je vais quand même pas te vendre des pièces comme celles-ci, je susi sûr que tu peucxy arriver c'est vraiment easy... il suffit juste de prendre son temps ;)

Posté(e)

je n'ai pas le materiel pour non plus dans mon pauvre appart' :unsure:

non serieux je suis pret a te payer pour ca tim

Posté(e)

Je te tiens au courant mais lundi je suis la donc c'est no probleme pour moi, previens si tu as un empechement, merci beaucoup ;)

Posté(e)

Pas d'empêchement de prévu pour lundi, le matin je ne suis pas dispo mais l'après'm je suis libre donc si tu veux ça roule pour moi.

Flo, pourquoi habites tu si loin ?! :(

Posté(e)

C'est la classe cette calandre...

Ca lui va super bien les petites touches de chrome.

C'est comme si c'était une phase 1,5 (ou 2,5 pour ceux qui parlent de phase 3)

Posté(e)
Pas d'empêchement de prévu pour lundi, le matin je ne suis pas dispo mais l'après'm je suis libre donc si tu veux ça roule pour moi.

Flo, pourquoi habites tu si loin ?! :(

j'habites dans l'isère donc pas la porte à coté...

Posté(e)

alors Mooloodjee, tu ne veux toujours pas m'envoyer des belles barettes chromees

STP :unsure::unsure::unsure::unsure::unsure:

il va falloir que je me mette à genou ^_^

Posté(e)
En effet ca donne bien, et cela va trés bien, le scudetto est magnifique ainsi! :bravo::wub:

superbe !!! mes respects !!!! :blink:

Posté(e)

Voila j'ai rencontré Mooloodjee, pour la deuxieme fois, un mec super sympa et hyper serviable, sincerement, il a fait du super boulot, merci à toi encore, voila des photos furtives faite chez lui dans un super coin joli l'été et risqué l'hiver :bigrir::jesors:

dsc001584hy.jpg

dsc001607rf.jpg

dsc001611cq.jpg

dsc001624ke.jpg

MERCI MOOLOODJEE

Posté(e)

purée boula, on dirait une GTA!!!!!!!!!!!!!!! :bravo::jesors::jesors:

Posté(e)

Tiens on dirait chez moi :P

De rien Boula, ça m'a fait plaisir ;)

Je me rends d'ailleurs compte que c'est vraiment mieux fit sur la tiene que sur la mienne <_< je sens que je vais m'y recoller ^_^

Posté(e)

TRès bien fait !

Mais comme l'a déjà posté quelqu'un, on peut acheter un kit identique déjà tout prêt sur Ebay pour 15 €

• Créer...