-
Compteur de contenus
168 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Alfisty

- Date de naissance 19/09/1978
Previous Fields
-
Localisation
78
-
Voiture
Lancia Delta T-JET150, Ex156 1.8TS Pack Sport Bianco Polar ,Ex 146 TS ,Ex 145 JTD
Visiteurs récents du profil
5 391 visualisations du profil
Alfisty's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Rare
-
Rare
-
-
-
Rare
Recent Badges
-
Oui mes excuses ce n'est pas Auto plus mais l'argus , bref ça change pas grand chose leur avis je m'en bats les pistons . J'ajoute que les critères de satisfaction des lecteurs de ces magazines ne sont pas les miens ;bon week end
-
La fiche technique officielle , annonce bien 1520 Kg pour la JTD et 1655kg pour la QV
-
Ca en devient risible , les arguments sorti par Auto-plus : "Manque de rangement " : Putain mais loooollll , C'est un argument ça le manque de rangement ?? C'est un sac a dos ou une voiture que t'a essayé là ?? "Finition a parfaire" :Ca fait longtemps que je ne suis pas monté dans une BM , mais le mois dernier j'ai fait paris/gand (belgique) pour le taf en Audi A5...bah franchement c'est surcoté , et la qualité ressenti dans la giulia est trés largement suffisante , pas besoin de plus pour prendre du poids et perdre en dynamisme et conso . "Diesel trop bruyant " Bon ok ca je suis d'accord . Bref Auto-plus dans toute sa splendeur , mieux vaut en rire
-
Je me souviens de la 156 JTD 175CV , quand elle est sorti . j’étais parti en essai avec , le champs du 5 cylindres était sublime , beaucoup plus sympa que celui de la Giulia
-
Premier essai made in Auto-plus http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alfa-giulia-vs-bmw-serie-3-choc-au-sommet-7928398.html
-
Bonjour a tous Essai a la concession de chambourcy (78) ce dimanche . voici mon petit ressenti sur ces 10 minutes en giulia La version etait la 2.2 JTD 180CH , finition super en blanche et jantes noires . La positon de conduite , l'ergonomie des commandes vraiment terrible .On s'en bien que ca été travaillé . Le pommeau de vitesse tombe parfaitement , aucun adjectif assez fort dans mon champ lexical pour décrire le volant et sa prise en main .. . On sent que l'on peut faire le tour du monde sans efforts et avec plaisir . Niveau soute a bagages , c'est profond certes , mais l'ouverture est très étriquée et ça semble vraiment pas pratique du tout , attention au risque de crise de nerf la veille de départ en vacances . Passons aux choses sérieuses Démarrage du véhicule , certes il est froid , mais franchement ce bruit de diesel refroidit l'ambiance . Ce bruit de tracteur 4 cylindres , le 5 cylindres 2,4 de 175cv de la 156 semblait bien plus noble a l’époque et donnait plus de sensations auditives . Bref on passe la marche arrière , pommeau a fond a gauche .Plus de bague a soulever ou de pommeau sur lequel appuyer . La camera de recul est bienvenue pour une voiture de ce gabarit , même si la visibilité arrière est plutôt bonne . Puis on passe la marche avant ,pour sortir de la concession , le rayon de braquage est bluffant pour un vaisseau de cette taille , ..Rien a voir avec la 156 ou il m'aurait fallut une manœuvre de plus pour sortir de là . 1,2eme je suis en mode "sport" et c'est vrai que l'accélérateur est très réactif , ainsi que la direction durcie ...J'ai toute de suite vu la différence lorsque le vendeur a sélectionner le mode "Normal" , le mode DNA est donc vraiment réussi . Je n'ai pas put tester la tenu de route , ni taper dans la zone rouge , voiture froide , mais jusqu'a 3500tr/min ca pousse un peu deja . Ca pousse mais le bruit du diesel est assez présent , trop a mon gout ...surtout qu'il manque clairement de noblesse , bref niveau sensations il me faudra un essai plus long sur une route plus dégagée , avec autre chose qu'un Diesel Cette guilia est splendide . mais j'attend des models essence avant de tomber amoureux . , prévus pour septembre d’après la vendeur .
-
Mouais a voir , mais en tout cas si les sources ne se trompent pas ,elle sera plus chère que ses concurrentes . Pas forcément une bonne nouvelle surtout quand tu connais le SAV Alfa...
-
Ça fait une petite heure que des tarifs circulent sur Facebook ..A prendre avec des pincettes mais a priori la mise a prix de la QV serait de 90 000€ ..sans options
-
"Répondre aux allemandes en adoptant le design" , justement c'est là ou y'a un probleme de stratégie . Qu'on chasse sur les terres allemandes bien-sur que je suis pour ; Alfa a une réelle carte a jouer en proposant un produit de qualité différent des autres . Mais là on s’engouffre dans le monde des berlines consensuelles ultra bouché : Audi BM Merco Mazda 6 Jaguar......(j'en oubli très certainement) Toutes ont la même gueule . Y'avait moyen de faire mieux Un V6 Ferrari Ok mais dans une Alfa au design Latin SVP
-
Pas faux , sauf qu'a moins d'un oubli de ma part ; on a absolument aucune info sur les moteurs essence..A part celui de la QV évidement . Je veux dire par là que rien nous garanti que les moteurs essence "Standard" seront mieux que les GM de la 159 Bref je vais essayer d'etre optimiste , 5 an pour livrer ce projet . Ils ont pris 10 minutes pour en faire le dessin ,espérant que le reste du temps a été utilisé pour préparer Châssis et Moteur , du coup y'aura peut être une bonne surprise .
-
J'ai franchement peur d'avoir dit un adieu définitif a Alfa en remplaçant ma 156 . Moi qui pensait naïvement garder ma delta 4/5 ans pour reprendre une Gulia en seconde main ..bah finalement nan ; Elle n'est vraiment pas assez typée Latine pour moi ; trop Germanique et déjà vue . Vous l'aurez comprit pas de coup de foudre , je suis super déçu pour pas dire autre chose , j'ai l’amère impression que la marque a déjà été rachetée par VW Cette marque représente tellement a mes yeux
-
5 années d'attente pour ca ?? Jsuis réellement navré de ne pas prendre part a cet enthousiasme ambiant . Avant de me prononcer j'attend de la voire en vrai en concession dans un model plus "abordable"... Mais pour l'instant jsuis pas fan
-
Merci pour les infos ca me servira car je n'ai jamais essayé le produit . Concernant le degoudronnage t'as des produits a conseiller ?
-
Ciao Vendu a un alfiste du Forum
-
Ciao Franchement le coté sportif est beaucoup moins présent que chez Alfa que cela soit Moteur ou Châssis on est plus dans le même monde . Alors effectivement le moteur prend 6000..Mais tu sens qu’après 5500 ça sert a rien de continuer , mieux vaut passer un rapport (sauf si t'es deja en 6eme ) . Pour ce qui est de la tenue de route , je n'ai pas forcément a m'en plaindre pour l'instant même si c'est plus typé confort qu Sport . L'anti-patinage intervient assez tôt je trouve ..j'ai pas encore essayer de le déconnecter je ferais cela un dimanche dans une zone indus déserte