Aller au contenu

Montreal

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Montreal

Previous Fields

  • Localisation
    Region Parisienne
  • Voiture
    Alfa Brera

Montreal's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je ne peux pas te suivre complètement. Si tu est dans la position d'Alfa il est certain que tu as tout a gagner. Mais si tu est dans la position de Maserati ça se complique,pas avec le 8C qui est très élitiste,mais avec une future Brera vitaminée.Si tu est client Maserati ,tu va regarder les prix!Et si tu n'es pas un fou des marques introuvables tu va prendre l'Alfa......Quand a l'acheteur Ferrari,il va faire la gueule!! Je pense que cette stratégie a ses limites! C'est assez dangereux pour Ferrari qui a du déja se faire tirer l'oreille pour accepter de laisser son moteur a d'autres... Et Alfa est tout de mème une marque de grande diffusion. Et je n'aborderai pas le problème de l'entretien.....quand on voit la qualité du service Alfa,ils ne sont pas prèts a entretenir des moteurs Ferrari!
  2. Quel interet pour Maserati de voir partir son V8 chez Alfa? Ce serait couper la branche sur laquelle ils sont assis.... ou alors ils vont abandonner le moteur actuel,le remplacer par un Ferrari de 5litres etc....cequi est certain c'est qu'ils doivent réorganiser les motorisations sur les trois marques pour éviter de créer des doubles emplois et des surenchères!! A mon avis le 8C est un coup de marketing isolé....mais bien reussi car ils ont eu beaucoup de papier sur cette voiture qui va rester confidentielle.
  3. ce sera le moteur actuel avec un ou deux turbos.Tout le reste me semble hors de portée au niveau délais de développement,et surtout prix de revient. On obtiendra facilement 280/300CV et ce serait amplement suffisant pour faire de la Breara une vraie voiture de sport.Si le differenciel de prix n'est pas dément,il y aura une clientèle,ne serait ce que les déçus des performances du 3,2. je ne vois pas du tout un V8 qui va faire exploser le prix et propulser la voiture sur un marché ou Alfa n'a pas( ou plus) l'image qui lui permettrait de reussir.
  4. d'accord, elles sont belles ces jantes,mais j'espère que tu as les moyens de te payer un grouillot pour les nettoyer car pour l'entretien bonjour!
  5. En tous cas j'ai fait hier au Salon de l'Auto une constatation: Le nouveau coupé BMW(hors de prix après options indispensables)est bien fade ,au niveau design ils sont entrain de faire machine arrièrepar rapport aux délires de Bangle. Le stand Alfa est tout a cotéBrera et Spider sont inapprochables . le succés d'interet est evident! Et si Alfa ne revient pas plus vite c'est a cause de l'inexistance de son réseau de vente... Au plan créativité ils sont dans le coup.
  6. Ils ont fait un choix que l'on peut discuter: soit elle est trop lourde,soit elle est "sous motorisée". Tout vient du fait qu'ils ne veulent plus faire de propulsions(je ne sais pas pourquoi pusqu'ils l'on fait pendant des decennies). Du coup,comme il est a peu près impossible de passer plus de 240CV en traction(le GTV est très limite)ils ont donc choisi le Q4,d'ou le poids,etc,etc...........Donc la solution c'est de passer a 280/300cv dans le futur pour ètre compétitif sur le creneau des voitures de sport. Mais tu peux aussi dire que le Brera est un nouveau concept qui ne s'inscrit pas dans un marché existant... C'est d'ailleurs assez vrai!! ON verra avec les ventes en fin d'année.
  7. Tu va la changer pour prendre quoi? tu peux prendre un 3,2 Moi je n'ai eu absolument aucun problème(Jusqu'a maintenant....)Heureusement d'ailleurs car le service est aux abonnés absents! Seulement ,je te préviens,le plaisir de conduite se paye a la pompe si tu as le pied lourd ce qui semble ètre le cas!
  8. Tu as raison,pourquoi pas! Mais cette histoire de Diesel est a mon avis l'arbre qui cache la foret. En réalité ça leur évite(ou les empèche ..) de developper un beau 2,6/2,7 essence,ce qu'ils savent parfaitement faire,et de sortir220/230CV sur un 4cylindres;et a ce moment la ,tu n'a plus besoin du Q4 pour passer la puissance. La voiture est moins chère,pèse 200Kg de moins que le 3,2 actuel,et tu sors pratiquement les mèmes performances avec une consommation sans comparaison... Le marché des cabriolets a 260CV est très étroit, on peut comprendre qu'ils souhaitent faire exister le 3,2 Mais dans la pratique,il n'est pas coherent d'adopter la mème stratégie de motorisation pour le Brera et le Spider,ce n'est pas la méme clientèle Je suis d'ailleurs curieux de voir ce qu'ils vont vendre en Spider 3,2 tout au moins en europe. Quant aux puristes qui critiquent le nouveau moteur,ils ont tort c'est un très bon moteur qui a de nombreux avantages sur l'ancien(consommation,pollution,entretien,souplesse) Ce que l'on peut critiquer c'est le rapport poids:puissance qui n'est pas bon(Q4!) Et qui sera encore moins bon sur le Spider qui devrait ètre plus lourd A mon avis,le 3,2 montera en puissance vers 280CV ce que le chassis acceptera sans problème sur le Brera Sur le Spider,par contre ç'est pas gagné!!
  9. Excuse moi ,j'ai fait une fausse manip et je suis parti sur un autre forum Ma présentation sera vite faite.Je suis un alfiste de la Haute époque puisque ma première Alfa a été une Giuletta(d'occasion je précise!)et depuis ,après quelques infidélités vers des marques allemandes et une petite collection de roadsters anglais(vendue depuis) je suis revenu a mes premiéres amours avecl le Duetto puis les GTV. Pour moi, le Brera ou le Spider en 3,2,mais avec 150 Kg de moins seraient complètement dans les fondamentaux de la marque,ce qui pose la question de la necessité du Q4...... Mais mème comme il est ,le Brera est une superbe machine.Le Spider je ne sais pas encore,je n'ai pas pu l'essayer.
  10. Tu as raison c'est discutable,surtout quand on voit les efforts qui sont fait pour positionner le diesel en compétition de haut niveau. Mais les images ont la peau dure et la sonorité d'un moteur est importante pour une Alfa. Au passage il serait interessant de connaitre la proportion de Brera en diesel Il est également curieux que tous les signes extérieurs de motorisation aient totalement disparu sur la Brera comme sur le Spider...Plus rien ne les distingue,sauf la sonorité ! Tout ça n'est pas très coherent,sauf a considérer que le moteur n'a plus aucune importance.....
  11. je pense que ce serait une erreur de stratégie. Pour le coupé c'est déja un peu limite mais pour un cabriolet j'ai des doutes;de plus ça brouille l'image de la sportivité et ça s'adresse aux obsédés de la consommation qui ne font pas partiedes acheteurs de cabriolets. Ou alors il faut lui mettre ungros 3 litres de 250CV
  12. Alfisteforever s'est livré a une analyse assez pertinente de mon texte,dans lequel je reconnais avoir laissé passer un certain nombre d'exagerations Mais pas pour le "bruit",et non pas les vocalises ce qui est plus noble! La ,je persiste et je signe;Le GTV au ralenti,avec ses ventilateurs,je l'entends arriver dans mon parking de très loin,(je suis au troisième niveau),dès qu'il passe la porte d'entrée!!on ne peut pas le rater! Le Brera ,lui c'est du velours.....
  13. C'est quoi la section présentation?
  14. J'ai vécu avec les deux (GTV et Brera).Sur cette dernière,j'ai fait environ7000Km. Il ya une très grande difference de concept entre les deux moteurs,mème si les puissances sont comparables,mais contrairement a ce que l'onraconte partout,le 260CV est excellent.Il fait moins de "cinéma " que le 240CV,il est moins bruyant, beaucoup plus souple et fluide;sonentretien n'a rien de comparable(le haut du moteur doit ètre demonté tous les 40000 sur le ARESE....Bonjour la facture!) Le240 est pratiquement un moteur de compétition avec une consommation d'huile inquiétante.... LE 26O est un moteur de Grand Tourisme Moderne,qui monte mions vite dans les tours,et qui se libère très lentement,de plus les sensations sont gommées par une insonorisation de la voituresans comparaison avec le GTV
×
×
  • Créer...