Je viens de remplacer l'autoradio d'origine sur mon Alfa 159 "selective" 2008 par un ensemble composé de:
Un autoradio Pioneer modèle FH-X700BT
Un subwoofer Pioneer modèle TS-WX77A dans le coffre.
1er point: acheter les cables afin de garder: la commande au volant d'origine et le Blue & Me, pour ce dernier j'espèrais le conserver mais c'est impossible ! et un kit double din pour adapter le nouvel autoradio.
Les références de ces 3 éléments:
a) le faisceau pour la commande au volant: Pioneer CTSAR002P
le faisceau pour le Blue & Me: Pioneer CTBLUE.MELEA
c) le kit double din: 2702
d) un adaptateur d'antenne ISO --> DIN référence: 401730 mentionné nul part et si vous l'oubliez vous ètes bon pour redémonter.
J'ai acheté ces 3 éléments chez ADNauto.fr saud l'adaptateur d'antenne qui se trouve n'importe ou.
1- Démonter et décabler l'autoradio d'origine.
Il faut insérer 4 tiges de diamètre 3 mm dans les trous prévus à cet effet et tirer sur l'autoradio tout en faisant pression sur les 4 tiges vers les extérieurs, autant vous dire qu'il faut beaucoup de patience car ça ne vient pas tout seul.
2- Démonter la facade de la console centrale.
Comme déjà expliqué maintes fois dans ce forum,
- retirer la plaque du levier de vitesse en faisant levier avec un tournevis plat et fin, le soufflet du levier de vitesse se dégrafe et s'enlève facilement. 2 vis derrière.
- retirer les bouches d'aération droite et gauche: 2 vis derrière. Attention pour retirer les bouches avec un cintre recourbé, il ne faut pas attraper les petits volets à l'intérieur au risque de les déboiter et après cette une véritable galère à les remettre en place.
Attention aussi en retirant ses vis, il faut avoir les doigts très fin car ces vis sont très mal plaçées.
- 2 vis à l'emplacement de l'autoradio.
- démonter le boitier Blue & Me, alors il faut le soulever tout en tirant dessus, le débrancher.
- Tirer doucement la facade, elle doit venir.
- débranche les connexions du bouton de démarrage et du lecteur de carte.
- retirer la cage d'origine.
- Placer et verrouiller la nouvelle cage double din, verrouiller avec les pattes à tordre pour la bloquer.
3- Montage et cablage du nouvel autoradio.
- branchement du cable RCA vers le subwoofer sur la sortie RW/SBWF
- branchement du fil bleu/blanc de pilotage du subwoofer
- branchement du faisceau de commande au volant d'origine
Les 3 connecteurs d'origine branchés sur le nouveau faisceau Pioneer
Qu'est ce que je vais pouvoir faire du boitier Blue & Me ??? car le faisceau CTBLUE.MELEA permet de rallonger le faisceau d'origine afin de placer le boitier ailleurs mais c'est la place qui manque alors je l'ai mit à coté de moi contre la console.
Il faut savoir que ce faisceau ne sert qu'à placer le boitier ailleurs car pour le fonctionnement du Blue & Me, il ne sert pas à ça. c'est terminé, je l'ai perdu.
Du coup j'utilise le bluetooth de l'autoradio avec son micro très discret que j'ai plaçé derrière le volant.
Voici le résultat:
Enfin il reste à paramétrer le fonctionnement du subwoofer dans le menu de l'autoradio.
Ca fonctionne très bien, prochaine étape: le remplacement des HP.