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Alfalex

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  1. salut, pour info, pour le moment, probleme résolu en changeant le capteur de pression carburant.....
  2. Salut à tous et déjà merci pour vos reponses. Alors pour Quattro, le problème c'est produit la première fois en roulant, c'est qunad je debrayais pour passer une vitesse qu'il valait. Et je connais pas la "cale de latéral"!? Et Tonton.... Le garagiste m'a dit que ce n'était pas le capteur pmh, pas les bon symptôme apparemment.!? Maintenant si il est facile d'accès et pas trop cher je veux bien essayer de le changer. Il se trouve où ?
  3. Salut a tous.... J'ouvre ce petit sujet car je n'est pas trouvé de réponse au problème de ma 159 2.0 170cv 180 000km sur les différentes discutions du forum. Voila, fin mars, je fait 400 km aller et retour pour rouler sur circuit avec ma moto donc avec une remorque. L'aller se passe bien, et 2 jour après, chemin du retour au péage à 50km de chez moi, lorsque je retrograde en 2eme pour passer la barriere de la voie télépéage 30km/h, je me rend compte qu'une fois débrayé, l'aiguille du compte tour est redescendu a 0 tr/min. En embrayant et avec l'élan elle redémarre. Je finis les quelques km sans probleme ni défaut affiché. Au rond point de la sortie d'autoroute, en rétrogradant, elle refait la même chose. J'arrive donc jusqu’à chez moi et une fois sur place dans ma cour, elle ne cale plus. Je coupe le moteur et redémarre plusieurs fois sans encombre. Je décroche donc ma remorque, on verra demain. Le lendemain matin, elle démarre au top, j'attends 3 min et m'en vais pour le travail mais une fois dans mon allée, lorsque je débraye pour passer la 2eme, elle cale et a partir de la plus moyen de démarrer. Je controle l'arriver de gasoil au filtre = ok. Je fait donc venir une dépanneuse qui l’emmène à mon garagiste. Celui-ci étant déborder n'a pas le tps de regarder tout de suite. Je lui laisse la voiture quasi 2 semaine sans rien trouver. Il a constaté qu'elle ne démarrait pas mais lorsqu'il a voulu voir les pressions de gasoil, celle ci a démarrer et n'a jamais reproduit le problème. J'ai donc pensé a une pollution dans le carburant, et traite le circuit avec un produit adéquate. Je n'ai plus eu le problème, jusqu’à mon retour ce d'un week end roulage moto a Magny-cours. ( remorque moto= Coïncidence ? ). Meme symptome a 150 km de l'arrivée, sortie d'autoroute, elle cale au rétrogradage entre 2 rapport. Arrivée sans problème jusqu'à la maison et depuis, pas de problème à nouveau, 80 km par jour pour le travail sans soucis...... Voilà, je me tourne donc vers la communauté d' ARO afin d'avoir un retour d'expérience similaire ou même des pistes éventuel a contrôler ou changer. Merci a tous pour vos réponses...
  4. Salut tout le monde. je vous propose un petit tuto pour enlever les sigles sur nos carrosserie. Je l'ai fais car suite à un passage chez le carrossier, je ne l'avais pas vu mais ils m'ont collé le "159" de travers et non-aligné avec le "Ti". Jugé par vous même sur la photo. Procurez vous ce produit (Leroy merlin) Pour commencer, sur une carrosserie propre, prenez un sèche cheveux et chauffez les chiffres un par un pour ramolir la colle. Faites levier sur les chiffres pour les décoller avec un bout de plastique ( perso la règle d'école de mon fils était parfaite), ils viennent tous seul une fois chaud. Une fois tous les lettres retirées, il reste le résidus de colle et de mousse du double face. Enlever le plus gros de mousse et appliquez le produit précédemment cité. La colle se dissoud parfaitement sans habimé la peinture. Voila le résultat. j'espère que cela pourra servir.!!!!! tcho.
  5. Alfalex

    Alfa Romeo Giulia

    Salut à tous.... j'etais au sal'on dimanche denier, pour ma part j'en suis à ma 3eme Alfa (147,159 berline, et 159 sw Ti actuellement) et cette Giulia sera la 4eme. J'ai jamais eu de réel problème avec mes 3 models précédents alors pourquoi changer une équipe qui gagne. Surtout vu les lignes et le plaisir de conduire cette marque. Alors s'il vous plaît, sortez nous un break et il sera pour moi meme si le coffre et moins volumineux que sur les autres marques, je m'y suis fais aux petits volumes.....
  6. Bonsoir, Merci Vincent pour ta réponse, je pense que je vais aussi devoir faire le joint silicone sur les 4 porte car aujourd'hui il a beaucoup plût et j'ai des suintement d'eau à la sortie du bas des garnitures de portes, les infiltrations sont plus importantes voiture en stationnement. Faut que je prenne le temps de toutes les démontées, mais g une question (car ds le tutos de demontage toutes les photo ne sont pas visible) la grosse plaque derrière la garniture de porte s'enlève bien ou le système pour la vitre va me faire chier et risque de me péter dans les doigts? D'avance merci.
  7. ok, merci dany, idem pour la porte AR sur la premiere photo?
  8. hello, bon de retour, et de nouvelles fuites hier apres avoir eu 2 cm de neige sur la voiture. voici les photos, elles se situent sur les bas de portes AVG et AVD. Si quelqu'un peu me dire précisement ou regarder, je compte demonter les habillages de portes mais qu'es ce que je doit regarder dedans? (desoler pour la saleté, c'est a cause des enfants et de moi et en plus le temps n'est pas propice au nettoyage....) Alors, ici c'est ARG sur le pied de port, on peu meme voir la goutte qui arrive sur la moquette.... ici, AVG, le joint est bien trempé, alors que porte fermé je pense pas que ceci doit avoir lieu alors je pense que l'arriver d'eau se fait par l'habillage de porte ou on voit l'eau en scuinter sur la photo suivante. (la photo est à l'envers) Merci encore pour votre aide qui m'est fort utile.
  9. bin ecoute,je vais quand meme regarder ce capteur de pression si il est pas encrasser, mais moi quand j'accelere le moteur monte dans les tours sans que la voiture avance en suivant l'acceleration. alors que dans ton lien, lui quand il accelere elle baisse de 500 trs en regime moteur....
  10. "que je le change pas", pardon j'oubli des mots....
  11. le risque reste toujours le meme, si il parait bon, que je le change, 20000 km aprs il peu montrer des faiblesses et rebelotte, à changer..... le doute s'installe
  12. mon compte bancaire en tremble déja, j'ai 104000 km et en 5eme a 100km/h si j'accelere a fond j'ai l'embrayage qui patine. je pense etre bon pour faire l'ensemble embrayage VM, non? question con, ca fait quoi comme bruit une butée d'embrayage usée?
  13. bonjour, c'est bon il pleu, mais j'a pas vu de fuite suffisemment flagrante.... voici des photos, et je me suis rendu compte d'une trainer d'eau sur la vitre qui passe dans mon champ de vision pour le rétroviseur, il me semble pas l'avoir vu auparavant, pouvez vous m'eclairez la dessus et sur quel joint tcheker pour la fuite..... merci ici on peu voir une goutte la trainée sur vitre conducteur, es ce normal ? des sortes de coulée d'eau??? sur le joint noir recouvrant l'habillage du montant pare brise
  14. bonjour, je viens vous donner des news, j'ai demonter les pieds de porte et j'ai vu des coulures sechées à l'avant gauche, je croise les doigts pour avoir trouver, maintenant j'attends la pluie......
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