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À propos de JEAL

- Date de naissance 19/02/1966
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Et l'inverse, c'est possible?
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Bon, je n'ai pas tout lu. Je ne sais même pas quels HP j'ai dans mes portes avant (ils étaient dans l'auto avant moi), mais j'ai un petit problème. Dès que je pousse un peu (parce que beaucoup c'est pas possible...), la console de commandes des 4 vitres électriques de la porte conducteur vibre affreusement. IL y a-t'il un truc à faire?
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J'ai eu cette expéreiencen c'était les triangles qui éteient morts.
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En déplacement pro, ce jour je suis passé ce matin devant un garage dans un petit village et dérière la vitrine j'ai cru entrevoir une peinture rouge, une calandre sympa, 4 phares ronds et jaunes et un sigle que j'aprécie. Alors au retour je m'arrète. Et là surprise ce n'est 1 mais 2 coupés Bertone. Le premier rouge (repeint) de 1967 avec le 1783 CC (9000 €) vendu roulant mais pour l'instant c'est pas le cas. Intérieure velour noir et volant en vrai bois. Magnifique mais le moteur semble bizare. Le deuxième bronze de 1972 avec le 2l. ( 10 000 €).Bonne état Roulant, intérieure skaie noir avec volant bois. Des débuts de corrosion à l'intérieure des ailes. Le moteur semble propre. Bon il n'ont pas roulé depuis longtemps, le bronze à une étiquette de controle technique expirant en 2000 et le rouge n'en a même pas. Quelqu'un connait les prix de ces coupés? C'est un peu cher sinon, je pense que je vendrai la 156 V6 pour en prendre un, juste pour les week-ends. Je suis resté une demie-heure à les regarder à monter à descendre, ouvrir le capot... Un peu de rève ça fait du bien.
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Bonjour 1ere fois avec une Alfa
sujet a répondu à un bruxelles5 de JEAL dans Passage obligé des Nouveaux Membres
http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=1092 Pour les assurances c'est là. -
Bonjour 1ere fois avec une Alfa
sujet a répondu à un bruxelles5 de JEAL dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Ne reste pas à la MACIF. Ils me demandaient 1500 € par an pour ma 156 V6, à cause d'un petit carton. Maintenant je suis chez Direct Assurance et je paye moins de 700 €. Il y a un sujet sur les assurances, tu pourra y trouver des éléments de comparaison. -
Quoi le V6??? Tu sais ce qu'il te dit le V6... Il faut bien qu'il est juste un petit défaut, non? Moi je l'adore mon moteur. Sauf tous les 400 km environ...
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400 km avec un plein en moyenne. Reccord plus de madame 500 km Reccord moins de messieur 270 km
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J'ai eu des buits style claquements sourds, en desous vers l'avant. Résultats les rotules de triangle avant étaient morts. (à 88 000 km). 180 € la pièces... Ca peut aussi arriver à l'arrière et c'est parrait il courant sur les 156, surtout si tu "t'amuses" un peu avec dans les virages et rond-points. Au passage ça m'avait usé mes 2 pneus à l'intérieure. Regarde tes pneus et va vite faire faire un contrôle.
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Pourquoi ils font ça en même temps que les 24 h du Mans?
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Ben oui, c'est à la mode italienne "tu dois mettre ta ceinture mais si tu la mets pas tampis" Sur ma Laguna de fonction le voyant clignote et bip tant que tu as pas bouclé le bouzin, comme un petit Sarkozy (le retour ! attention ) " tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture, tu dois mettre ta ceinture....." C'est au cas où t'as compris. Merci Rono, je savais pas De toute façon quand tu alumes une voiture maintenant c'est Las Végas au tableau de bord t'as des voyants pour tout. Et je te contrôle ci et je te vérifie çà, et si j'ai pas finie de contrôler tu démares pas et si je peux pas contrôler tout parce que je retrouve pas le lien avec mon capteur de température d'huille de frites je ne démare pas et je te mets un voyant pour te dire que tu peux appeler "ronoassistance". Sauf si le voyant de charge du GSM est dans le rouge alors là t'as plus qu'à marcher. Y a pas encore de voyants sur les Adidas...
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Bon ça y est j'ai réccupérer ma 156. Impécable direction plus précise, plus de claquement, meilleurs tenue de route même le freinage semble meilleurs. Je regrette juste mes 1026 € (2 pneux 215/45/R17, un parallélisme et deux triangles + 4 heures de MO). Elle est donc prète pour le 12. Juste une petite frayeur en sortant du garage. Premier Rond-point (pris super cool ) et là un gros bruit de frotement. Demi-tour immédiat et hop l'Alfa sur le pont. Après contrôle des 4 roues c'était juste une petite pierre coincé entre le disque et le cache. OUF ! ça sufit pour le moment.
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Merci à tous de vos réponses Pour Petitcoyote je ne suis pas non-plus un monstre de la route et je me déplace plutôt de façon pépère. Plus que le vitesse absolue j'aime juste les beaux virages et rond-points. Et effectivement dans mon cas la 156 n'est pas être pas la voiture la mieux adaptée, c'est avant tout une berline avec en effet du caractère mais pas une sportive et encore moins une voiture de rallye. Je pense neammoins que tout ce qui est entre moteur et la route devrait quand même encaisser le V6. Ce n'est pas obligatoirement le cas. Mais bon si ma voiture était parfaite je crois que je l'aimerais moins. C'est le virus Alfa ça non?
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Je ne vais pas chez Alfa donc... Ils sont pas super chez Alfa le Mans, alors j'ai mon petit garagiste de campagne (AD) qui a fait du circuit sur Italienne et qui est trés bon.
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Merci mais trop tard. Ma femme a besoin de la voiture ce samedi. Les pièces sont comandées et même arrivées à 16h45 pour 14h00 promis, merci Fiat le Mans sinon mon Alfa serait déjà dans mon garage et je serai moins riche...