Aller au contenu

Diimiitrii

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Diimiitrii

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 14/03/1991

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 2.4 JTDM 200 Distinctive Q-Tronic

Visiteurs récents du profil

1 592 visualisations du profil
  1. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Oui je me tate quand meme a tenter de repasser a une Alfa 159 voir une Lancia Thesis 2.4 JTD mais j'ai peur d'etre un peu décu alors que pour moi la 159 est une valeur sure vu que j'en avais une. Selon vous la tranche de prix d'une GT Distinctive 1.9 JTD avec 157.000kms de 2004 se situe a combien ? J'en vois dans tout les prix.
  2. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Merci, pour le volant j'ai utilisé ca : http://renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/recolorant-pigmentaire-cuir-noir--repi125na.html
  3. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    La Saab etait pas mal, j'aimais bien le modèle avant de l'acheter mais je m'en suis tout de suite lassé sans meme avoir accrocher, mais meme la ma 159 me manque
  4. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Puis maintenant voila l’intérieur :
  5. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Ce matin j'ai reçu le nouveau badge a l'arrière, c’était pas un luxe : Et une petite rénovation du volant :
  6. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Voila des photos du GT, pour l’intérieur ce sera demain :
  7. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    A mon avis l'ancien proprietaire faisait que de la ville avec et n'etait pas du genre a tirer dessus, faut que je la décrasse.
  8. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Bonjour, merci Pour l'Alfa 159 ce n’était pas la faute de la voiture mais un mauvais montage, elle tournait parfaitement malgré ces 283.000kms. Effectivement je n'ai pas penser au fusible du poste je vais essayer de le brancher sur une autre voiture pour voir.
  9. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Je vais la nettoyer en profondeur demain et je prendrais d'autres photos. Part contre j'ai voulu installer un autoradio Clarion 1DIN et il ne s'allume pas alors que l'autoradio d'origine oui ... Pourtant les fiches sont bien iso. Pas pratique car je ne pense pas que celui d'origine fasse MP3.
  10. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Bonsoir, après la mésaventure avec ma 159 et l'achat de la Saab ca me manquait de ne plus avoir d'Alfa, alors hier j'ai échanger la 9-3 contre une Alfa GT 1.9 JTD 150 de 2004 qui totalise 155.000kms : C'est moins spacieux mais les 150cv se ressentent bien.
  11. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Oui je sais mais bon trop de risque de perdre encore + si il n'est pas solvable ... Pour la Saab niveau moteur rien a dire, il est super silencieux, sans monter dans les tours on se croirait dans une voiture électrique, au début j'avais toujours l'impression de caler . Les 150cv du 1.8 Turbo sont bien présent et elle pousse bien (Mieux que le 2.4JTDM surtout quand elle tourne au E85) part contre niveau finition et amortissement c'est en dessous de l'Alfa 159.
  12. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Bonsoir, finalement j'ai "abandonner" la procédure qui n'aurait pas été intéressante de mon cotés vu que j'aurais due garder dans l'état la voiture pendant 3ans (Donc remorquage, assurance et stationnement a mes frais), l'expert a expertisé la voiture "que" 3.500€ et qu'en plus de ca je n’étais sur de rien ... A mon grand étonnement j'ai vendue la voiture en 1 journée a 2.750€ (J'avais 5 personnes dessus), elle part en Pologne ... Je pensais devoir la brader et attendre des semaines mais non, tant mieux. Je lui ai trouver une remplaçante, une SAAB 9-3 1.8T Sentronic de 2005 :
  13. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Bonsoir, alors il n'y a pas de fond de garantie et si il n'a vraiment pas d'assurance c'est a lui d'assumer entièrement le sinistre ... J'ai contacter 2 associations de défenses des consommateurs qui m'ont dit toutes les 2 qu'ils n'auraient pas d'autres moyens que de lui envoyer des lettres recommandées que le garagiste n'irait probablement pas chercher comme il a fait avec les précédentes donc qu'il me conseillerait plutôt de prendre un avocat. J'ai aussi contacter la CNPA : Conseil National des Professions de l'Automobile qui ne peut rien faire non plus car le garagiste n'est pas un de leurs membres mais il m'a dit que j'ai toutes les chances d'avoir gain de cause et que dans tout les cas il aurait conseiller au garagiste un arrangement a l'amiable car si ca passe aux tribunaux ca lui coutera beaucoup plus cher qu'un moteur d'occasion ... Mais selon lui il pense que le garagiste se dit que l'ont ira pas plus loin car moins d'une personne sur 4 le font et que les procédures sont très longues mais la je n'ai pas trop le choix ... Le problème qui se pose est que la durée moyenne de se genre d'affaire est de 2 a 3 ans et qu'a partir de la semaine prochaine la voiture va se retrouver devant chez moi ....
  14. Diimiitrii

    Showroom De Diimiitrii

    Bonsoir, quelques nouvelles : - Le garagiste a répondu a l'expert car ma mère l'a harceler au téléphone et il se trouve qu'il n'est même pas assurer et ne veut pas se déplacer avant Janvier soit disant et dans tout les cas il dit qu'il ne pourra rien pour nous ... A mon avis il voulait surtout avoir le temps de mettre sa société en liquidation vu qu'il a changer d'adresse pour plus grand. - Il ne comprend pas pourquoi ca n'a pas cassé avant et a l'air de m'accuser d'une mauvaise utilisation ou d'avoir sauté une vitesse ce qui est impossible vu que c'est une boite auto mais selon lui un galet mal placé ne gène pas a le tension de la courroie ... - Vu qu'il ne veut rien faire il va falloir que je fasse remorquer la voiture du concessionnaire Alfa Romeo et ensuite que je m'engage dans de longues procédures avec avocats etc. ... Je pense qu'il aurait été dans son intérêt d'accepter un arrangement a l'amiable, je ne sais même pas si c'est légal le fait qu'il n'a pas d'assurance et selon lui il a pas les moyens d'assumer ses erreurs mais hélas moi non plus ...
×