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teodor631

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut les gars, bon comme toutes les alfa sont malades de l'embrayage, faut que jy passe..... elle patine en 5 et 6eme surtout dès que j'appuie, elle monte de 1000tours et reprend son grip, 1000 tour et rebelote ...etc C'est une 159 2.4 210cv 140000km de 2008, vous avez un lien tuto de remplacement à me filer . Ou la revue technique en telechargeble svp... en plus je sais que cest bien galère à faire. ( un peu les boules parce que je viens de faire le defap egr vire les swirls et changer les 4 pneus.....) J'aimerai me préparer correctement avant de le changer avec le bi-masse. Jaï un pot garagiste qui me prêtre son pont 2 colonnes c'est déjà ca. Et jai trouve un vendeur eBay 100% eval positives bi masse plus embrayage et butée en LUK 500euro Merci de vos réponses
  2. Après avoir bien fouine haï trouve un embrayage renforcé en Angleterre, bi masse +embrayage renforcé stage 2 +butée 885euro, le tout acheté séparément... Contre 535 euro le kit complet en Luk... Vos avis?
  3. Avez vous des adresses pour un embrayage renforcé ?
  4. Merci
  5. Salut à tous, j'ai un problème sur mon bébé alfa 159 2.4 ti 210cv , j'ai un embrayage à faire à 137000km les boules.... alors que j'ai fais la semaine dernière les swirls, le defap, legr, la distri et les 4 pneus.. .. Je cherche monter un volant rigide adaptable à la place du bi-masse. J'aimerai vraiment avoir vos lumières. Et surtout des adresses ou trouver. Merci d'avance à tous
  6. Salut à tous, j'ai maintenant une 159 2.4 ti 210 de 2008. à la fin du moi je defap vire l'egr et en profite pour virer les swirls. Ma problématique: y a 2 tailles de bouchons pour les swirls 15mm ou 18mm, avez vous des infos pour savoir lesquels acheter??? Merci de vos réponses, si vous êtes sages je vous mettrez des photos....
  7. Salut les compagnons, Je suis un peu en galère, jai un alf 156 jtd 1.9 distinctive facelift sportwagon de juillet 2003. Je l'ai eu à 123900km et elle aujourd'hui 193000km, j'en suis très content. Aujourd'hui je me décide à la vendre donc je vais faire une pre-visite pour le ct l, la bonne nouvelle c'est que le gars du contrôle était impressionné de son état car je la bichonne vraiment beaucoup, la mauvaise nouvelle, sur la route elle patine en 4eme et surtout en 5eme, je ne me fais pas de lubie, c'est l'embrayage... SUPER!!! Je n'en ai jamais fait (j'ai déjà fait la purge complète émetteur récepteur). Ma question, qu'est ce que je change, le kit complet ou seulement le disque? Pouvez vous m'envoyer l'extrait de rta pour le changement de l'embrayage sans enlever le berceau? Combien de temps je dois prevoir? Combien je pourrai espérer en obtenir si je fait une reprise chez un concessionnaire fiat alfa? Merci de votre aide et vos reponses.
  8. merci pour le sujet je répar le mien dès maintenant et vous ferai par de mon expérience
  9. ca veut dire?
  10. salut à vous, pour en revenir à cette histoire de manchon sur le tube en U reliant le moteur à la boite à air, moi je l'ai découpé et bouché le trou avec de la fibre+résine, logiquement on parle d'une aspiration d'air et d'une compression plus importante avec certes un gain d'air immédiat un peu plus réduit mais qui donne plus de nervosité dans la puissance associée au couple moteur et donc le moteur choc plus dès que le turbo se lance
  11. merci c'est bon à savoir, le seul problème c'était mon fil de masse qui s'était détaché de la cosse, et alfa qui voulais me prendre 800€ de facture, alors que ca m'a pris 2 heures et un peu de doigté
  12. Bienvenu à toi
  13. pour l'alternateur tu a fait comment? par le ou par le bas, c’était alfa directement qui m'avais donné la façon de le retirer, mais perso j'ai jamais eu à le faire!
  14. le mieux plutôt que le boucher serrai de tout retirer et de faire un reset du calculateur. Tu as modifié l'EGR, changer les filtres... C'est le bon moment pour le faire, et ça se pourrait bien que ça remette tout à plat. Pour le reset : Débranche la batterie pendant 45 min Rebrancher et démarrer le moteur SANS TOUCHER 0 L'ACCELERATEUR, pendant 15 mn Éteindre le moteur pendant 10 min, et aller faire un tour. surtout que sur les 2.4l le principale problème récurent est la casse turbo (souvent faut, car juste un excès d’encrassement mais qui une fois nettoyé garde un jeu plus important qu'un neuf) voila comment virer ton egr et où poser tes bouchons!! tu gagne en poids... http://italian-automobile.forumprod.com/tuto-alfa-147-supprime-physique-l-egr-d-un-1-9-jtd-8v-t406.html http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&postdays=0&postorder=asc&highlight=egr+126&start=0
  15. et changer juste les charbons, c'est de la rigolade et ca évite de changer l'alternateur qui n'est vraiment pas facile d'accès (vive les moteurs fiat) 2supports a dévisser moteur à décalé enfin un truc de ouf
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