Aller au contenu

matpouss

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de matpouss

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 27/05/1978

Previous Fields

  • Localisation
    FRANCE
  • Voiture
    156SW 2.4 JTD 150

Visiteurs récents du profil

989 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je viens de récupérer ma bonne vieille 156 et le petit mécano à côté de chez moi a trouvé la panne ! Le catalyseur était complètement obstrué, il me l'a fait voir et effectivement, l'espèce de nid d'abeille était complètement bouché de partout, on ne voyait même pas en transparence en fixant une lumière ! Il a retiré la catalyseur pour le coup car quand il a demandé les prix chez Alfa, il le proposent à 1300€ HT !!! Je dois lui faire passer le contrôle technique là, et il m'a dit que ça risquait de coincer à la pollution... quoiqu'il en a vu passer le contrôle antipollution sans le catalyseur. On va faire le test voir si elle passe sinon je prendrai un catalyseur chez Oscaro, à 550€ le bout ! Toutefois, pour que le catalyseur en soit venu à être complètement obstrué, ca signifie quand même qu'il y a une mauvaise combustion... Faut que j'arrive à régler ce problème aussi. :) Débitmètre à changer peut être aussi. à voir ! Savez-vous où je peux trouver des plaques pour shunter l'EGR ? En vous souhaitant une bonne fin de journée Matpouss
  2. non, je vais les regarder de près ce week end... Je vais alors commencer à m'orienter là dessus. C'est la grosse fumée noire qui te fait penser à ça ?
  3. Bonjour à tous, je reviens vers vous car depuis hier c'est un truc de dingue. Depuis nos derniers échanges je n'ai pas fait de réparation au niveau moteur, je me contentais de rouler ainsi (oui, vous pouvez me huer) mais j'ai changé les pneus, les amortisseurs, les disques et plaquettes AV & AR et ne sachant si c'était mon turbo, ma valve overboost, mon débitmètre ou mes durites, je me contentais de mes 3000 tours. Donc aucune modif moteur depuis. Seulement depuis hier, je rentrais du boulot et là tout à coup, plus rien, plus du tout de patate, mais rien de rien. J'ai fini sur la nationale pied au plancher à 95km/h en 5e. Aucun message sur l'ODB, aucun voyant sur le TDB, plus rien. Pour répondre à La Pointe, lors de la collecte du log, ça avait été fait en roulant !!! Juste avant que cela ne se produise, je fumais bien gris/noir tout de même. Après être arrivé chez moi hier, je l'ai faite monter péniblement à 4000 tours au point mort à plusieurs reprises. Après chaque accélération, un énooooorme nuage de suie noire opaque créant carrément une ombre par terre ! Plus de bruit de sifflement du turbo, sinon ! Après avoir fait beaucoup de dépenses dans cette voiture, je n'ai pas envie de gaspiller mon pognon et changer au petit bonheur la chance l'overboost, le débitmètre, les durites au risque de n'avoir aucune amélioration. Est ce que ces nouveaux symptômes peuvent vous aiguiller sur un diagnostic ? D'après, que devrais je faire en premier ? Merci d'avance pour votre aide, et joyeuse année 2015 à vous tous !
  4. Ah oui là effectivement, ca y ressemble beaucoup plus.... j'avais un doute sur la ref précedente. Et les durites, je peux les toruver aussi ailleurs que chez alfa ? Merci beaucoup en tout cas pour votre coup de main. Demain, je vais essayer de débrancher les durites et aspirer comme me l'a dit fredvr pour voir si j'entends la GV et en déduire ou pas que les durites sont poreuses.... Par contre j'arrive pas à voir ou est la bielette pour s'assurer que la GV fonctionne bien.
  5. c'est cette pièce la ? http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-aspiration-de-l-air-secondaire-pierburg-7-28286-04-0-788559-1136-p
  6. Julio, la sonde a été changée en même temps que le thermostat..... Je pense que c'est le mano qui se fait plaisir....
  7. Kbass, le thermostat a été changé au mois d'octobre.... tout neuf donc. Le précédent ne dépassait jamais les 70° au mano.... Maintenant le mano indique toujours 105° (j'ai bien sur vérifié dans FES et la temp ne dépasse pas 93° dans les bouchons !
  8. est-ce que vanne overboost et electrovanne c'est la même chose ? Est ce que c'est dans les petites durites du haut qu'il faut souffler ? et pour info les données de FES concernant cette vanne overboost qui oscille entre 63 et 75 % Et sinon, concernant la rubrique : Etat valve RGE, FES les indique comme "non actives"... normal ou non ??? Sinon, pour info le capteur suralimentation était d'origine, donc ca peut aussi expliquer son état.... et bien qu'à 60°, j'ai pas poussé au delà de 4000 t/min, même si c'est pas bien, je sais !!! J'ai acheté cette voiture en 2010, 4e main et je ne sais pas trop comment elle a été entretenue auparavant !
  9. Bonjour, Un peu de nouvelles... J'ai changé le capteur de suralimentation : ce n'était pas un luxe, il était sérieusement encrassé... Ce matin, j'ai un peu violenté la dame au niveau des tours moteur, desfois que.... Bon, je n'ai pas eu le résultat escompté mais j'ai réussi à déclencher un défaut : READING ERROR CODES: 1: P0236 - Soupape overboost ERROR DETAILS: Etat anomalie: Signal too low Odomètre: 0 km Tours moteur: 3398 tour/min Température de l'eau: 60,9 °C Quantité gasoil: 34,91 mg/i Press. gasoil mesurée: 1174,1 bar Boost Pressure sensor A circuit range/performance Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. en fait, j'ai gardé tout le temps l'accélérateur ouvert à 100% malgré l'absence de reprise. A un moment j'ai eu un gros nuage de fumée grise, mais vraiment opaque... je ne voyais plus derrière moi. Le voyant moteur du TDB s'est allumé ainsi que message "avarie systeme moteur". Par contre 1km plus tard, le message a disparu. J'ai recommencé, il est réapparu. Il est ensuite resté pendant 10 bons kilomètres avant de s'éteindre à nouveau. Pour info, une fois rentré chez moi, j'ai repassé FES et j'ai fait monter le moulin à 5000 tours. Quand je relâche l'accélérateur, et que les tours sont redescendus, j'entends bien une turbine aussi redescendre dans les tours mais ca dure quelques secondes. Fredvr, pourrais-tu me montrer sur une photo ou est cette durite qui va du turbo à l'electrovanne ? je ne sais pas ce qu'est cette electrovanne. Je pourrai ainsi faire le test de souffler dedans. Merci
  10. J'ai trouvé une centrale d'occase pour pas cher, ca vaut pas le coup de la changer pour le coup ?
  11. Merci FredVR... Du coup, le turbo devient une piste sérieuse, oui. Je vais vérifier ca ! Sinon peut-être que la GV est grippée ? Ca te parait plausible ?
  12. Bonsoir, Mon ABS, VDC, ESR ne fonctionnent plus du tout. J'ai les témoins suivants allumés sur le tableau de bord : freins (orange) , ABS (orange), frein à main (rouge) Les mêmes alertes apparaissent sur l'ODB. Le code erreur est C1276 - Relais soupapes La centrale est elle définitivement flinguée ou puis-je explorer d'autres pistes ? Si je mets une centrale d'occasion, y a t il une reprogrammation à effectuer ? Merci pour votre aide, Matpouss
  13. Oui, je trouve ça bizarre d'avoir aucun défaut ! Je fume mais pas beaucoup, 2 ou 3 clopes par jour.... naaaan je déconne : en journée, même en poussant les régimes, je ne vois pas de fumée. La nuit, quand des voitures me suivent avec les phares je vois que ca fume mais pas beaucoup.... J'ai un capteur de pression turbo tout neuf, je vais le changer ce week end aussi. Par contre je ne pense pas que ca vienne de lui, voici les données sur pression suralimentation ... quoiqu'en regardant de plus pres, il y a pas mal de différence aussi entre le mesuré et l'objectif ... Par ailleurs, tant qu'à faire, peux-tu me dire ce qu'il en est de la vanne EGR ? peut être est elle flinguée ? Apparemment elle s'est ouverte au maximum à 54% sur 1H18 d'analyse en ville / périphérique / autoroute : :)
  14. Merci pour ta réponse Julio26TI. Non, je vais le débrancher ce week end pour tester. Le mécano qui m'a fait la révision l'avait débranché et m'avait dit que son comportement n'avait pas changé une fois débranché. Mais je vais tester par moi même. si le comportement de la voiture est le même une fois débranché, on peut mettre hors de cause le débimètre ? Peut être s'orienter plus vers une durite abîmée ?
×
×
  • Créer...