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jul75

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. jul75

    Avis 156 2.5 V6

    Merci pour vos retour les gars. Je vais essayer de bien revendre ma 156 actuelle et me dépêcher de trouver cette 2.5 v6 qui me fait de l’œil. Certes ça va faire bizarre au passage a la pompe mais étant motard je suis déjà habitué au passages a la pompe douloureux. Et puis vu le peu que j'utilise ma caisse ça va pas se ressentir énormément. Niveau assurance en tous risques j'aurais 8€ de plus par mois, c'est rien.
  2. jul75

    Avis 156 2.5 V6

    Merci pour ta réponse. Donc tu confirme ce que je vois un peu partout, ce moteur entretenu en temps normal est fiable. Concernant les cardans je suis étonné car je trouve plusieurs références chez Oscaro pour les phase 2 facelift et normale en motorisation 2.5 V6. C'est la ou j'ai acheté les miens et la référence était bonne donc je pense que ça doit être bon aussi pour le 2.5 V6. Concernant la boite de vitesse, comment détecter une faiblesse? Elle siffle sur certains rapport c'est ça? Pour le compteur je te confirme que le kilométrage est dépendant du compteur,donc si le compteur est changé le kilométrage est faux. Le bon kilométrage reste dans l'ecu mais il faut y avoir accès.
  3. jul75

    Avis 156 2.5 V6

    Bon apres avoir fouiller un peu plus sur le forum je me répond a moi même. Visiblement ce que tout le monde redoute c'est la courroie de distribution: c'est un point que je surveille et je choisirai en fonction de ce critère. Niveau tarif et si je concrétise mon achat et quand le moment de changer la distri sera venu je pense m'en sortir pour 1000€ avec mon petit garagiste. Pour le reste c'est du afla 156 je connais les tarifs car j'ai dejà fait sur la mienne: Triangles complet support moteurs, amortisseurs tout ça ne me fait pas peur et je peux avoir de très bon prix pour la main d'oeuvre. Mais l'embrayage? Avez vous une idée de la durée de vie? Autre question: est que le totaliseur du nombre de kilometres est dans le compteur ou dans le calculateur, car je vois des occaz avec le compteur changé et je voudrais éviter l'arnaque. Merci
  4. jul75

    Avis 156 2.5 V6

    Bonjour tout le monde. Je roule actuellement avec une 156 sw facelift 1.9 jtd. Je roule très peu, environ 5000 a 7000 km/an, mais essentiellement sur route et autoroute, pas de ville. Donc le moteur ne s'encrasse pas trop. Toutefois je veux passer a l'essence et plus particulièrement a une 2.5 V6. vu le peu de kilomètre que je fais je peux me permettre. Une 156 sw phase 2 sera parfaite, je le trouve même mieux réussi que la phase 2 facelift. Je me lance donc dans la recherche de l'occasion ultime. Je connais très bien les défauts et les point noirs a surveiller sur la partie châssis car j'ai tout eu avec ma 156. Mais je ne connais absolument la motorisation 2.5 V6. Alors j'ai quelques questions pour les connaisseurs. Quel sont les points a vérifier sur ce moteur? Genre combien de temps tient le joint de culasse? Combien de kilomètres pour le kit de distribution? Combien de kilomètres tient l'embrayage? Quels sont les points noirs sur ce moteur a surveiller lors d'un achat? Par exemple j'ai trouvé une occaz pas cher en super état mais elle a 180000 km. Même si l'entretien est suivi quel est le risque sur ce moteur avec un tel kilométrage? Je sais que pour un diesel 180000 km c'est pas grand chose, mais sur un V6? Merci pour votre aide.
  5. jul75

    Cardan

    Cardan changé! Il avait un jeu hallucinant, complètement foutu du côté de la boîte. Du coup il a aussi abîmé le roulement de roue qui n'a pas du apprécier les vibrations et jeux excessifs. A votre avis faut-il changer les 2 côtés?
  6. jul75

    Problème ralenti

    J'ai lu qu'un capteur pmh fatigué pouvait produire exactement les mêmes symptômes qu'a ma 156, a savoir ralenti instable et faisant le yoyo par moment (voir même calages) et moteur qui tremble . Je pense qu'un passage a la valise s'impose pour mon alfa pour tirer ça au clair.
  7. jul75

    Problème ralenti

    Non pas de diagnostic. Vu le peu de kilomètres que je fait avec je dépense quasiment rien a part l'entretien classique. De plus vu les voleurs de garagistes qu'il y a ici sur Marseille je ne compte même pas sur eux pour faire un diagnostic a un tarif raisonnable. Bientôt je vais voir mon meccano préféré pour les cardans et le calorstat je lui demanderai si il est équipé pour un diagnostic, mais ça m'étonnerait il est plutôt a l'ancienne. Je précise que je n'ai aucune erreur moteur quand ça arrive. Le filtre diesel a été changé il y a 3 ans, soit 15000km. Une vanne EGR encrassée apparaîtrait dans le diagnostic?
  8. Bonjour tout le monde. J'ai une 156 sw 1.9 jtd 115 phase 2 facelift. Je roule très peu avec mais uniquement sur autoroute , nationales et long trajets, quasiment pas de ville. C'est pour ça que je vais la vendre, je fais pas assez de kilomètres avec, environs 5000 par an. Donc avant de la revendre je fais le tour des petits problèmes, notamment au niveau du moteur qui a un ralenti instable par moment, jusqu'au calage parfois. Quelque fois elle passe en sous régime qu'en je m’arrête, pendant une petite seconde avant de se stabiliser. Bref c'est pas très rond tout ça. Il a aussi tendance a beaucoup vibrer au ralenti je trouve. Les supports moteur sont neuf, l'embrayage et volant moteur aussi. Elle fume pas particulièrement noir, sauf sur les grosses accélérations. Quelqu'un aurait-il une idée?
  9. jul75

    Cardan

    C'est ce que je pense aussi. Merci pour votre aide.
  10. jul75

    Cardan

    Merci! Je savais pas qu'on pouvait faire une recherche avec le numéro de chassis sur fiat epr. J'ai toujours le choix entre 3 longueur sur mister auto pour la référence de cardan 46308071. Le SKF propose l'arbre entier avec la partie allant dans la boite de longueur 615 mm Les 2 autres référence de 502 et 520 mm ne proposent qu'une partie de l'arbre s’arrêtant au croisillon. Sur oscaro j'ai 2 références: Un cardan complet toujours le SKF de 615 mm et l'autre jusqu'au croisillon de 502 mm. Je suis tenté par l'arbre entier....au pire je peux le retourner si ça va pas... Je crois que changer l'arbre entier c'est plus galère et que ça oblige a faire une vidange mais comme la vidange doit être faite....
  11. jul75

    Cardan

    Bonjour tout le monde. Je vais bientôt vendre ma 156 sw mais avant je souhaite faire quelque réparation histoire de pas vendre une merguez, c'est pas mon genre. Et dans les pièces a changer il y a le cardan côté conducteur. Seulement voila en regardant sur oscaro ou mister auto j'ai au moins 4 références différentes. Chez les garagistes c'est la même chose. Donc selon eux il faut démonter pour mesurer le cardan et voir le modèle exact, commander la pièce et installer la nouvelle. Du coup la voiture serait immobilisée et prend de la place au moins 2 jours, donc personne en veut juste pour 1 cardan, ils le disent pas mais en gros j'ai jamais de devis. Alors je vais essayer de trouver la bonne référence, d'acheter la pièce moi même et d'aller voir un garagiste pour me la changer. C'est une 156sw 1,9 L 115cv jtd de novembre 2004 932B2C0045F. Si quelqu'un a déjà eu le cas sur le même modèle merci de me donner la référence exacte ce serait super sympa.
  12. Bonjour Jul75

    Vérifie tes injecteurs Le tremblement vient certainement de là.

    Bien à toi, Waster

  13. Bon merci les gars pour vos conseil/avis/renseignements. Ça me donne espoir et je finirai par trouver le problème. Je vous tiendrai au courant.
  14. Du coup faut il quand même nettoyer la vanne ou ça ne sert a rien si je la bouche ? Est-ce le même modèle pour tout les jtd 1.9l? Et enfin connaissez vous un fournisseur fiable pout cette plaque ? C'est quand même une hérésie ces vannes egr.... Réinjecter de la merde dans le moteur au risque de l'encrasser plus vite et de consommer plus, n'est-ce pas contre productif ? Tout ça pour baisser le rejet de NOx pour coller aux chiffres des normes imposées !
  15. Merci. Concernant cette plaque a monter, faut il faire autre chose ? Déconnecter la vanne ? Doit elle être ouverte ou fermée ? De plus je ne pensais pas au cardan qui pouvait pousser sur la boite ou même amplifier les vibrations du moteur en fait. Les vibrations a l'arrêt sont apparues a peu près a la même période où ce cardan commencait a avoir un leger jeu. Aujourd'hui il fait pas mal de bruit et les vibrations ont empiré, il peut y avoir une relation. Merci pour le tuyau. Bon ça me fait du boulot pour le mois de mars tout ça...
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