-
Compteur de contenus
116 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par jfktuscani
-
Bienvenu à toi et à ta superbe voiture. Bon pour l'instant on imagine
-
Sois le bienvenu
-
Présentation Nouveau Membre
sujet a répondu à un jojo33 de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu ! -
Sois le bienvenu
-
Bienvenu
-
Un Bonjour Du 37 !
sujet a répondu à un Monchezwam de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Nettoyage des pistons en cours -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Tu as bien raison, mais malheureusement avec les moteurs de dernière génération qui polluent moins, consomment moins et sont plus performant, ce sera le contre coup à payer. Et puis Diesel ou essence même combat. GM ou Fiat faut pas rêver ce sera les mêmes problèmes. Il suffit de taper dephaseur d'arbre à came dans google pour comprendre que ces systèmes ne sont pas du tout fiables et chez tout les constructeurs. De toutes façons, la majorité des innovations viennent des équipementiers comme Delphi, Bosch ou Valeo. Et comme ils travaillent tous avec tout les constructeurs... Ils font même en directe la promotion de leurs produits sur leur site. Exemple sur ces merdes de dephaseur http://www.directindustry.fr/prod/delphi-power-train/dephaseurs-arbre-cames-variables-54988-361070.html Et tiens un brevet qui correspond au type de modèle monté sur mon moteur. Le même mais mieux .... sur le papier. http://fr.espacenet.com/espacenetDocument.pdf?flavour=trueFull&locale=fr_FR&FT=D&date=20051130&CC=EP&NR=1491728A3&KC=A3&popup=true Tu comprends pourquoi tu finis par payer 600€ une pièce qui a un prix de revient de 30€ sortie d'usine. -
Un Alfiste De Plus En Rhone Alpes
sujet a répondu à un jd45 de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu. -
Un Petit Nouveau De La Vienne
sujet a répondu à un 156ti175cv de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu. -
Un Nouveau De Lyon
sujet a répondu à un Kamel de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu sur le forum. -
Sois le bienvenu !
-
Bonjour À Tous
sujet a répondu à un michelinclement de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu Pas besoin de CD, écoute ton moteur !! -
Nouvel Alfiste En 159 Ti !
sujet a répondu à un drumage de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu. -
Manu Heureux Propriétaire De Sa 1 Ère Alfa
sujet a répondu à un manuboom25 de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Merci pour les conseils je testerai ce weekend. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de regarder plus que ça depuis que j'ai sorti le premier piston. On peut pas voir sur la photo, mais les segments étaient toujours mobiles. Les fonds des gorges sont pas super propre. C'est vrai que ça fait un peu moteur Diesel, mais c'est bien une essence et je m'étais bien du SP95 Par contre faut pas oublier que c'est un moteur à injection directe, comme un diesel, mais avec moins de pression dans le cylindre. Et ces types de moteur ont des taux d'EGR élevés dans certaines phases de fonctionnement. Sur ce moteur il joue sur le phasage des arbres à cames pour gérer le mélange. Si les déphaseurs ne fonctionnent pas correctement, on aura pas un bon mélange, donc pas une bonne combustion. A force de créer de résidus solides, dans la chambre de combustion, ca se mélange à l'huile et la lubrification n'est plus assurée. D'où l'usure de la segmentation et donc la baisse du taux de compression. Pour moi c'est l'explication, mais la cause initiale de la défaillance... Ce qui m'amène a cette conclusion, c'est le fait que l'huile du moteur était noir de chez noir et cela malgré une vidange récente Et les fuites entre piston et cylindre étaient importantes. Le circuit blowbye fonctionne en dépression et la quantité d'huile qui retourne dans l'admission c'est des grammes par heure de fonctionnement. Sur la mienne; le tuyau suintait à cause de la pression qui remontait du bas moteur. Le filtre à air ressemblait au filtre à huile. Et puis la bruit du moteur, à se boucher les oreilles. A cause de l'artifice acoustique qu'il y a sur le conduit entre filtre et BP qui ne fonctionnait plus correctement. Je l'avais bouché avec un chiffon pour que la membrane ne vibre plus. D'ailleurs si vous voulez jouer sur le bruit du moteur, ça sert à cela. Comme ces moteurs modernes sont devenus tellement silencieux, ils sont obligés de mettre ces artifices pour générer du bruit et donner cette impression de puissance quand on monte dans les tours. C'est nul... -
Un Jeune Futur Alfiste(Je L Espere)
sujet a répondu à un erosYB de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois le bienvenu. -
Christelle
sujet a répondu à un christelle-gtv de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Sois la bienvenue. -
Un Nouveau En Panne
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Moi ils m'ont proposé une chaise avant de m'annoncer les prix... -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Non mais c'est un effet d'optique. Les soupapes n'ont rien. Je vais jeter un oeil à nouveau demain, Pour le piston j'ai pas vu sur la photo que ça donnait cette impression de creux. Ça doit être du fait que le piston est en forme sur le dessus. Vous me faites flipper -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Tiens au passage, état du premier piston. -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Moi ils m'ont déjà changé une des chaines pour rien. Je les ai regardé de près et absolument rien d'usé, ni les chaines, ni les guides, ni aucune dent des pinions. Si le problème vient de là il faut chercher ailleurs. Y'a les déphaseurs, les électrovannes de commande les capteurs. Voilà ce que je viens de trouver dans les fichiers log de Multiscan. READING ERROR CODES: 1: P0340 - Capteur phase (échappement) ERROR DETAILS: Température de l'eau: 52,5 °C Tours moteur: 1320 tour/min Charge moteur: 19,50 % Température air: 53,3 °C Angle papillon: 5,10 % Tension batterie: 12,434 V The code is set when the Camshaft Position Sensor signal is missing. Possible causes are: - Connector or wire problem in the signal circuit (open or short to 12V or ground) - Sensor installed improperly Check the connectors, wiring and proper installation of the sensor, and the signal waveform with an oscilloscope. PLEASE NOTE: Certain systems always set this fault code as long as the engine is not running. This is not a sign of fault! The sensor can be of inductive or Hall effect type. Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur. 2: P0520 - Interr. pression huile ERROR DETAILS: Température de l'eau: 72,8 °C Tours moteur: 0 tour/min Charge moteur: 99,75 % Température air: 50,3 °C Angle papillon: 0,00 % Tension batterie: 12,717 V Engine oil pressure sensor/switch circuit Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur. Et puis les dernières lectures READING ERROR CODES: 1: P0704 - Interrupteur embrayage Clutch pedal switch signal circuit malfunction Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur. 2: P1555 Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très faible en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur. 3: P0235 - Capteur de pression de suralimentation Boost control solenoid or boost pressure sensor faulty L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord n'est pas activé pour cette erreur. EFFACER LES CODES D'ERREURS ENREGISTRES... READING ERROR CODES: Pas de code d'erreur Et quand j'essaie de voir ce que cela donnait si on affiche valeur mesuré / valeur objectif, et bien c'est pas très cohérent. Même phénomène sur les 4. Il faudrait pouvoir tester sur une voiture qui marche. -
Bras De Suspension Alfa 159 À Changer?
sujet a répondu à un devalois16 de jfktuscani dans Alfa Romeo 159
55Mkm et en plus les deux en même temps. Tu devrais peut être commencer par demander l'avis à un autre garage pour être certain qu'il faille les changer. C'est quoi ton style de conduite ? -
Renovation Moteur Alfa 159 Q4 V6
sujet a répondu à un jfktuscani de jfktuscani dans Mécanique Générale
Alors c'est un décalage d'origine Mais je crois que tu as raison, je pense comme toi. Il faudrait que je trouve de la doc pour voir comment elle doit être calée d'origine. Il y a plus de chance que cela vienne des déphaseurs d'arbre à came. -
Sois le bienvenu ! Ca en fait des bornes tous les ans.
