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lebreton

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À propos de lebreton

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  • Date de naissance 01/03/1988

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    ex 156 sw 1.9jtd; ex 159 sw 2.0jtdm 170; ex gt 3.2 v6 240; Ex Alfa 156 gta selespeed; Z3M; Alfa 159 TI

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  1. D'accord avec mandrake, la boite et le pont arrière doivent-être similaire. Toutefois, je pense qu'en modifiant les ratios on doit pouvoir se débrouiller. Après 1800€ pour une boite dont tu ne connais pas l'état??? à voir. P.S j'ai pris un peu de recul ce mois-ci afin d'accueillir ma nouvelle Alfa... 159 SW Rosso TI
  2. Z3M cabriolet. Je suis en attente de post depuis 1 an mais j'ai un peu avancé quand même. http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=38254
  3. Ok,génial, peux-tu me mettre en lien avec cette personne en MP. J'ai commencé à lancer des lignes pour trouver en premier lieu un Q4 break ou cross complet au niveau mécanique. Budget mini etat peu importe tant que la méca est bonne. Je suis en attente de retour pour une GTA 156. je prends mon temps j'ai un Z3M à finir de remonter avant. mais je suis ok pour du stockage de pièce j'ai un peu de place pour le moment.
  4. Effectivement, et le plus gros boulot qu'il a eu à faire a été de gérer le swap de l'électronique du tbi sur le gt. Le reste semble-t-il est assez easy. J'en ai parlé à 2-3 personnes et je pense que vu le coût des pièces on va rapidement chercher une donneuse crosswagon et la mettre sur pont. J'ai un Arésé d'avance à la maison (en pièce). Donc je vais rapidement pouvoir regarder la concordance des deux et les alignements et voir si une boite Q4 164 sera la meilleur solution. Cependant sur cette dernière on est sur une système à viscocoupleur géré électroniquement. Donc juste reprendre la cloche? Ou trouver les refs des cloches et ponts. On est sur du générique, alfa n'a pas fait couler et développer une boite pour 1700 164 Q4 je pense. En retrouvant le fabricant et les refs on va y arriver.
  5. Super merci. j'ai commencé à bien regarder et j'ai un peu plus de concret... Il y a moyen crosswagon Q4 et 156 sont plug-and-play. Travail à faire sur l'accouplement boite moteur. Sur du 4 cylindres pas de pbm mais sur V6 à priori pas possible. Il me faudrait une boite Q4 de 164 Q4 V6... Ca doit pouvoir se trouver.
  6. Bon, j'ai planché sérieusement sur le montage d'une boite crabot (QKE9E six-speed Alfa ) et pour la question de l'adaptation, l'important était d'avoir une cloche d'embrayage compatible (2.4jtd et V6 ont la même et c'est la bonne, je ne sais pas pour le 1.9jtd?). le pont est lui un rajout sur l'arbre secondaire de la boite. Je pense que cça peut-être assez proche. il faut voir en vrais mais la surprise peut-être possible. Tant que je n'ai pas d'image je ne peux que supposer. Après on fera ce qu'il faut pour,quitte quitte à bosser avec Quaif sur une boite Q4 (en regardant ce qu'ils ont en stock dans leur banque de pièce, retrouver une boite de Q4 de 155 159 ou 165... Pour une autre mécanique Q4 (155 164 ou 159) je ne sais pas, peut être que cela peut le faire, mais le Q4 156 est matching avec la 156 gta. Il y a jusye à régler la question de l'accouplement avec la boite ou à refaire la boite du 1.9 pour supporter la gta avec adaptation de la cloche. A voir.
  7. Bonsoir, Après plusieurs années d'absence sur les forums je reviens en douceur et tranquillité. Mon Gta est parti à l'automne chez OuestMP pour trouver un nouveau propriétaire. La côte ayant montée durant mes 5 années de possession je n'ai eu aucuns regrets à la faire partir chez un professionnel. Bref. Je commence à connaître ce modèle sur le bout des doigt (moteur, boite méca et selesspeed...). Mon ancienne ayant 69000 km à l'achat je ne l'ai pas touché et je l'ai remise dans un état proche de l'irréprochable. Pour un tour d'horizon voir le lien qui suit. Bref tout cela pour dire que je suis quelqu'un de sérieux et que j'ai passé presque plus d'heure à me faire plaisir en travaillant dessus qu'à la conduire. J'ai un projet depuis 6-7 ans en tête: monter une transmission intégrale sur une gta. je sais que cela est inutile n'a pas de sens, ne rime à rien et va coûter cher, que je ne pourrai plus rouler légalement... Oui c'est certainement vrais, mais ce n'est pas votre projet. Donc l'idée de ce post est d'échanger sur la faisabilité technique et sur la levée des contraintes à venir et non pour m'expliquer pourquoi ne pas le faire. Voici le concept de base: - 1 GTA berline accidentée ou kilométrée pour avoir un modèle avec le châssis, le moteur et la boite à un prix bas voir faire une sortie de grange ou une réfection mécanique (j'ai de la pièce d'avance...). Si ça foire ou que cela n'est pas possible ou si je ne peux aller au bout, la somme investie sera contenue et les pièces auront toujours une valeur marchande. En plus modifier une belle qui roule bien et qui à un entretien, un historique, un kilométrage correct serait priver une personne de se plaisir et loi de moi cet égoïsme. - 1 ou 2 crosswagon dans le même état que la gta pour collecter les pièces de transmission. - On met les deux en l'air et on commence à se faire plaisir pour quelques temps. - Si on arrive la transmutation on repose et on test sur route fermée ou circuit histoire que si ça lâche on gère tranquillement sans mettre en danger personne. - Si ça tient plus d'un certain temps ou qu'il y a de la casse prématurée pour cause d'usure seulement (une mécanique de 250000 km a le droit de faillir) mais qu'on pense que c'est jouable on démonte et on refait une restauration complète caisse+mécanique et on fait une voiture unique qui roulera ou pas, sur circuit ou pas... Nous verrons alors si la France est toujours la France... Si ça se trouve il n'y aura plus d'essence et on sera tous à vélo, mais moi dans mon garage j'aurai une chouette table basse. Pourquoi j'y crois? parce que je veux y croire et puis aussi parce que: - les plates formes sont communes. - les différences ne sont pas si énorme quand on sait être inventif pour les contourner. - parce que les puissances sont différentes mais les couples maxi ne sont pas si éloignés et qu'une mécanique de Q4 doit être un peu surdimensionnée (pour encaisser les efforts et contraintes terrains). Je vois beaucoup de problèmes sur les paliers, les roulements les silentblocs mais pas sur les boites ou les ponts. - par ce que le surpoids resterait contenu à + ou - 100kg (au pire je viderai le réservoirs et je garderai 50 km d'autonomie ;)) - Parce que ce serait juste unique et un sacré premier pas pour enfin encaisser une modif moteur plus sérieuse pour la suite. Avis à tous ceux qui y ont pensé, qui l'ont imaginé ou qui l'ont testé, je veux bien un retex. J’imagine le projet collaborativement (je ne pense pas que l'on puisse réussir une telle entreprise de façon amateur dans son coin) avec échange régulier sur les 2 ou 3 ans que cela va prendre (ingénierie, achat, tests, réfection). J'ai un peu de matériel pour y arriver: pont, presse, TIG/Mig, atelier d'usinage et d'impression 3D, atelier composite... et un petit réseau qui va du soudeur au mécanicien ajusteur jusqu'au sellier. il me faudra plus mais on est déjà pas mal je crois. Voilà, vous savez tout sur ce projet à venir, qui prendra du temps des cheveux et au moins 2 bras et un oeil mais si on y arrive... bas on y arrive quoi. Vos premiers avis m'intéresse. La première contribution pourrait être les éclatés des 2 modèles (EPR ne mentionne rien sur GTA ou Crosswagon sur ce que j'ai pu trouver) ainsi que les spé techniques des boites, ponts, différentiels, transmissions et châssis. La deuxième, quelques photos des soubassements respectifs pour commencer à comparer. J'en trouve facilement en GTA (et puis je me rappelle aussi) mais pas en Crosswagon. Et la troisième qui vaudra un café ou toute autre boissons au choix: de pouvoir voir les deux modèles sur pont et faire des prises de mesure (le Grall serait d'avoir les 2 en même temps mais bon ce serait trop beau et là on parlerait de restaurant). En vous souhaitant bonne soirée et au plaisir de vous lire. P.S, les guerres de forums ne me concernent pas, j'y suis insensible et vacciné. donc si ce post se retrouve sur d'autres supports n'y voyez pas une offense mais simplement une volonté de partager largement. P.S1 je suis Papa de la plus belle fille du monde (comme tous les papas) donc ma réactivité est ce qu'est la beauté pour Brigitte: ça dépend du temps qu'on y consacre (bien que pour elle ils sont plusieurs). P.S2: J'habite sur Paris et je navigue facilement jusqu'en Bretagne ou dans le lyonnais.
  8. La tête de cardan n'est pas si chère que ça.... de mémoire on peut la trouver pour 80-100€ ce qui comparé à 300€ pour une transmission n'est pas si élevé
  9. Quand je parle des bols je parles des bols de cardan ou encore appelés soufflets. Il y a celui du joint homocinétique côté roue qui est commandable mais qui n'est pas la réf exact de ce qui est monté d'origine même dans la marque d'origine, ils doivent avoir changer leurs moules et le dessin de la lèvre n'est plus tout à fait identique. Il y a celui côté demi-arbre qui lui est introuvable mais que j'ai trouvé chez le fabriquant d'origine et qui lui est spécifique mais que j'ai pu trouver. OK je vais donc m'y atteler rapidement ....
  10. Bonsoir à tous, je viens de remplacer mes 4 soufflets de cardan sur ma 156 GTA... Non sans mal pour trouver les bonnes références de pièces. J'ai fais une série de photo pour toute une série de photos pour le démontage et le remontage. Seriez-vous intéressés pour un petit tuto sur le sujet photos à l'appui ? et je peux vous transmettre les ref des bols que l'on peut maintenant trouver sur osca... pour 10 et 16 € de la marque Sidan lobrö GKN (je ne sais plus qui a acheté qui...!!). Faites moi signe si j'ouvre un tuto sur le sujet...
  11. Merci pour le MP pour laco.... je vais me lancer rapidement j'aimerai les monter avant l'été. Pour ce qui est des xénon je pense que je vais peut-être continuer à chercher sur le net voir trouver un post dessus mais je n'ai trouvé que du 6000k et d'après ce que j'ai pu voir sur tous les forums ça bleuie beaucoup avec la lentille donc max 5000k pour ne pas être comme une taupe, de nuit, sous la pluie... si quelques personnes ont un avis éclairé sur le sujet .... En tous les cas merci de ta réponse rapide...
  12. Ok pas de problème pour l'anglais.... Par contre un retour si des personnes du forum ont déjà commandé pour savoir si ça touche ou pas, délai ... et surtout si vous pouviez m'indiquer où trouver son adresse mail... Cordialement P.S TOxymatt ton kit xenon était en 4300k ou en 6000k et vers qui t'es tu tourné pour te fournir?
  13. Ok je suis en CF3 mais j'ai les 2 collecteurs cf2 d'un 3.0l pour monter avec. Peut-on me dire si certain les ont déjà eu si elles touches où s'il y a des points négatifs sur la qualité ajustement...? Sais-tu comment je peux le contacter et lui commander ou s'il y a un intermédiaire en France? Je pense que je vais sauter le pas.......
  14. Bonjour à tous, Une petite question me vient en vous lisant: vous avez pour beaucoup l'aire de savoir où trouver ces fameuses FP EL mais je pense que c'est un marché ... comment dire Underground!! Je serai intéressé par Mr Laco pour me fournir pour équiper une 156 GTA (dont je vais bientôt faire la présentation, enfin quand elle sera descendu du pont ...) Pensez-vous pouvoir m'apporter un peu de lumière?? n'hésitez pas à passer en MP Sinon merci pour l’animation de ce post c'est assez enrichissant
  15. Bonsoir, Donc si je comprends les AAC sont identiques 2.5 3.0 et 3.2?? Il'ny aurait que le vilo et les culasses de changés?
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