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Jeanjix

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    Fontainebleau
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    159 sw 1,9jtdm qtronic

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Elle a moins de 1 an et je l'ai écroulée en tirant dessus. C'est une VARTA 740A SILVER, donc je vais éviter de la changer ...
  2. Bonjour, Alfa 159 SW 1,9 jtdm 150 Les ennuis ont commencé avec une absence de puissance au démarrage empêchant de prendre des tours voire même de décoller. Quand j'y suis arrivé elle mettait du temps pour arriver à 2500 tr/mn et ensuite fonctionnait un peu prêt normalement. Un peu comme si la GV du turbo était bloquée. A un moment, elle m'a fait un défaut FAP colmaté et ne pouvait plus démarrer que 1 seconde ou 2. FAP changé, la voiture a redémarré avec toujours le même symptôme de perte de puissance ... et rebelotte elle s'est mise en défaut, FAP colmaté (FAP neuf 50 km !) Maintenant, après avoir rechargé la batterie, elle a redémarré 5 s puis a calé. Chaque coup de démarreur, elle part et cale au bout de 1s. Passage de MES : - P0500 - signal vitesse véhicule - PO111 - signal temp air débitmètre - P0101 - signal débitmètre - P0230 - commande relais pompe carbu Je crois que l'on peut exclure les défaut débitmètre car je l'avais débranché pour voir si ce n'était pas lui. Si vous avez une idée ...
  3. Un complément quelques années plus tard pour ce post qui est toujours très actuel ... Voiture 119 mkm et même défaut et même message au tableau de bord. j'ai changé les 4 bougies, effacé le code erreur avec Multiecuscan et plus de problème . Après contrôle des bougies : 3 à 1,1-1,3 Ohm et une à 15 Ohm. Merci à l'initiateur de ce post qui mérite qu'on le remonte !
  4. Bonjour à tous' Depuis quelques jours je rencontré des problèmes d'absence de puissance au démarrage sur une 159 1.9 jtdm 150 qtronic. Difficile de décoller la voiture au démarrage et quand je repasse au dessus de 2000-2500 tr, retour à la normale. Pas de defaut dans multiecuscan, de bruit particulier du turbo, simplement une perte de puissance à bas régime surtout perceptible au démarrage. Je précise : vanne egr et swirl bloqué par reprogrammation et capteur pression turbo propre. Merci de votre aide
  5. Bonjour à tous' Depuis quelques jours je rencontré des problèmes d'absence de puissance au démarrage sur une 159 1.9 jtdm 150 qtronic. Difficile de décoller la voiture au démarrage et quand je repasse au dessus de 2000-2500 tr, retour à la normale. Pas de defaut dans multiecuscan, de bruit particulier du turbo, simplement une perte de puissance à bas régime surtout perceptible au démarrage. Je précise : vanne egr et swirl bloqué par reprogrammation et capteur pression turbo propre. Merci de votre aide
  6. Jeanjix

    P0235

    Bon ! Retour 2 semaines et 1000 km plus tard après avoir changé le capteur de pression turbo. Plus de problème. En août j'avais remplacé celui d'origine qui était bouffé mais fonctionnait très bien par un adaptable ... manifestement de piètre qualité. J'ai finalement remis un Bosch et apparemment c'est bon. Je touche du bois._
  7. Jeanjix

    P0235

    J'ai changé mon capteur et contrôlé sommairement les durites indiquées apparemment rien d'apparent. Je contrôlerais mieux ce we ... Merci des conseils.
  8. Jeanjix

    P0235

    Bonjour, Hier sur sortie d'autoroute à 110 km/h, sans accélérer particulièrement, apparition d'un défaut et mise en sécurité. Un seul defaut : P0235. Après l'avoir effacé, retour à la normale et nouveau défaut 20 km plus tard qui effacé est revenu de suite. Après l'avoir de nouveau effacé et que la voiture ait refroidi, retour à la normale. A noter que la voiture fonctionne totalement normalement sans quelque bruit que ce soit quand le défaut est effacé. Après un contrôle MES hier soir, seul le P0235 était en mémoire mais pas present. J'ai aussi démonté le capteur de pression turbo qui est nickel en apparence. J'en ai commandé un autre à tout hasard. Une idée pour m'aider ?
  9. 1. Ford Taunus gxl 2. R5 alpine 3. Matra bagheera 4. R5 super campus (le drame !) 5 à 7. 3x205 gti 8. Golf 3 gti 9. Golf 3 gti 16v 10. Passat 1.9 tdi 110 cv 11. Passat sw 130 tdi 12 807 2.2 hdi 13. Alfa 159 sw (actuellement ) 14. Mini mayfair 15. Twingo 16 à 17 2x yaris 18. DS3 hdi (actuellement ) 19. C1 hdi (actuellement )
  10. Bonjour Ron, Pas de panique, j'ai eu cette mesaventure aussi. L'alu italien n'est pas top, tout comme l'alu de vieille moto japonnaise ... une boite helicoil permet de reparer ça sans soucis et finalement très rapidement. Malgré le fait que les trous ne sont pas débouchants, en une heure j'ai dû refaire 2 ou 3 filetages. Pour les filets rapportés qui sont en acier, ce sera pas mal de les insérer avec de la loctite rouge pour ne plus être ennuyé lors des démontages ultérieurs et ce sera même plus costaud qu'avant. Le problème c'est l'accès sur la 1,9. La 2,4, je ne sais pas mais ça doit se valoir ... pas la peine généralement d'y aller au forêt, directement avec le taraud de la bonne taille dans cet alu mou et ça devrait le faire ! Le taraud une fois guidé peut se tourner avec une clé à molette de petite taille. Il faut bien penser à visser un tour et redevisser pour casser le copeau et ne pas tout ruiner et ainsi de suite.
  11. Bonjour, suis-je le seul qui n'arrive plus à voir les photo depuis la mise à jour du forum ?
  12. J'ai un soucis de connectique sur le connecteur de l'anti-brouillard sur une 159 que je suis obligé de tordre pour que le feu s'allume. Quelqu'un connaîtrait-il la référence de ce connecteur et où je pourrais en acheter un ? Merci d'avance.
  13. Il y a le produit de nettoyage/décrassage et celui pour nourrir. Je n'utilise plus que le second et c'est vraiment top. J'ai même refait les fauteuils club de la maison.
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