Aller au contenu

ALCOFO4C01

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ALCOFO4C01

  • Date de naissance 14/10/1958

Previous Fields

  • Localisation
    01
  • Voiture
    4C

ALCOFO4C01's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, j'ai ces cales depuis octobre 2015 (dès leur sortie). J'avais monté ces cales moi-même (pas sorcier si on a un minimum de bagage mécanique et les bons outils); Par contre, IMPERATIF de refaire une géométrie complète et pas chez n'importe qui! J'ai les cales "intermédiaires" et, c'est un vrai bonheur.
  2. ALCOFO4C01

    Entretien des 4C

    Il y a un mois, j'ai eu droit à la grosse révision avec celle du contrôle de tous les serrages des éléments sur la coque carbone. Certains avaient bougés (1/4 de tour!) et d'autres plus ou moins. D'où l'importance de ne pas louper ce contrôle. Total de la facture (révision classique + serrages ) = un poil plus de 1000€. Juste avant d'emmener la Diva à cette révision, je constatai que mon shifter gauche ne fonctionnait quand j'appuyais sur sa partie inférieure. Diagnostique : problème d'interrupteur. Etant dans ses derniers jours de garantie, la chose est prise, justement, en garantie. Je pensais qu'ils changeaient simplement la pièce qui tient par une vis et un connecteur électrique. allez, 5 mn pour faire ça. Mais non, trop facile! Pas assez cher sûrement?!? Cette pièce ne se détaille pas (?) et, Alfa change tout le volant!! Bon, je m'en fiche un peu car pris sous garantie mais, imaginez que ce ne fut pas le cas!?! Du grand n'importe quoi pour une pièce qui doit coûter (sortie usine) dans les 10€,, et encore! Je serais curieux de rencontrer le mec qui fait l'analyse de coût de revient des prise en garanties et que nous comparions les coûts (pièce + main d'oeuvre) entre changer un shifter et changer un volant complet... Sinon, RAS!
  3. ALCOFO4C01 - 01 - rouge compétition
  4. ALCOFO4C01

    Alfa 4C by Zender

    La seule partie que je trouve réussie est la partie inférieure de l'arrière avec les 2 sorties d'échappement parfaitement intégrées. Le reste me paraît un peut too much...
  5. ALCOFO4C01

    4c owners club

    Ben non car je devrais recevoir (enfin) ma WB ces jours prochains... un an après!!!
  6. ALCOFO4C01

    Rassemblement 4C

    Bonne idée! Assez partant. Par contre, je ne pourrai pas être là-bas avant 18h00/18h30. Ben, avec Toph, on sera au moins 2!... Il doit bien y en avoir sur Lyon, non? Je sais qu'il y en a 3 ou sur Rumilly/Annecy et une sur Lons Mais, c'est vrai que j'ai fait 7000 km depuis 1 an sur les routes du coin et à part Toph (juste avant que je n'ai la mienne) , je n'en ai croisé aucune!
  7. ALCOFO4C01

    Autoradio Alfa 4c

    Dans ce cas, je préfère garder le logo et le texte en anglais!....
  8. ALCOFO4C01

    Autoradio Alfa 4c

    Bonjour, Le mien aussi est en Anglais. Cela ne me dérange pas. De toute façon le Parrot est une grosse m... A mon avis AR a du les avoir gratos pour les mettre... Si tu as l'échappement Racing, en mode Dyna, tu verras que tu vas vite arrêter la radio étant donné la cacophonie!! A moins que tu préfères arrêter le moteur?... Regarde sur le forum 4C international, je crois me souvenir que certains en ont changé (par contre il faut parler ou lire l'Anglais!) mais St Google traduction est là (enfin approximativement parfois..;)
  9. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    Arnaud : Je plaisantais mais... Lot13 : Que vas-tu lui mettre de chez Pogea?
  10. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    Dommage pour toi, tu n'auras pas connu la 4C en version radicale!...
  11. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    Des nouvelles de ceux qui ont récupéré leur bébé "modifié"?
  12. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    Pas de problème toph01. Contacte-moi par mp quand tu auras retrouvé ta Diva.
  13. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    J'ai refait un petit tour des routes de montagne. Je confirme : elle est plus facile. Elle ne donne plus de coups de raquette dans le volant, n'a plus tendance à suivre la route. Elle est presque "confortable"!... Cela permet de se concentrer sur le pilotage. Les montées en régime sont plus linéaires aussi. Par contre, un ami m'a signalé que les sorties d'échappement vibraient terriblement à l'arrêt, au ralenti. Chose que j'ai immédiatement été constater et qu'elle n'avait pas avant... ou, tout du moins pas autant!
  14. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    Hier, profitant d'un temps sec et tempéré, je suis aller faire un tour sur mon spot "secret"... histoire de confirmer ou infirmer mes impressions de la veille. Cette route est façon course de côte ou spéciale de rallye de 20 km, avec un dénivelé positif d'environ 650m et est constituée de pratiquement tous les virages qu'on puisse rêver... Le revêtement est à 75% excellent et le reste est bien à moyen. Concernant le comportement dynamique, surtout sur l'asphalte pas terrible, on ne se bat plus avec la voiture! Ca, c'est un bon point qui ne se fait pas au détriment de la précision, bien au contraire. Je pense que ma vitesse de passage était meilleure qu'avant sur ces portions. D'ailleurs, elle en est presque confortable (ma fille, qui était avec moi, me l'a confirmé). En mode dynamique/boite manuelle (d'ailleurs, je n'utilise que celle-ci!) et en charge, les passages des vitesses supérieures n'est plus du violent comme par le passé. J'ai aussi eu l'impression que les montées en régimes étaient plus linéaires et que l'étagement des rapports a légèrement changé (un peu plus courts en bas et un poil plus longs en haut)... C'est l'impression que j'en ai car, sincèrement, j'ai l'impression d'avoir une "autre" voiture. Pour ce qui de la sonorité, en effet, elle a légèrement changé (j'ai un passage dans un défilé où j'ouvre la fenêtre pour sublimer mon oreille gauche!). Elle est plus rauque en fait, moins rocailleuse ou criarde qu'avant. C'est léger mais, je l'avais remarqué en la démarrant juste avant de partir. Dans l'habitacle, idem, le bruit est moins assourdissant ou les fréquences différentes (ma fille, encore elle, me l'a fait remarqué). En résumé, je suis content (suspensions et passage vitesses) et mitigé pour le reste. Avant, j'avais une voiture de "course" et maintenant, j'ai une super sport. Je trouve qu'elle a un perdu ce côté radical, brute de fonderie qu'elle avait et qui me mettait une banane XXL. Avant, je disais que c'était une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains. Maintenant, c'est un peu différent. Elle a élargi sa "zone de chalandise". Attention tout de même, cela est subjectif!! Ca envoie toujours aussi fort... n'ayez crainte!
  15. ALCOFO4C01

    Alfa 4C

    Ils l'ont gardée 2 semaines, comme prévu.
×
×
  • Créer...