houlalala
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
89 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par houlalala
-
merci pour vos réponses mais j'ai peur que rom est raison et qu'il y est un problème particulier car cé pas normal qu'un amorto soit fatigué si tôt ??? enfin il me semble .... mais que faire .... après tout je ne m'en était pas aperçu avant ce satané rapport de CT ... enfin tiens nous au courant thor 59 , savoir si odin a épargné ta voiture en te donnant un CT vierge... moi chui un peu deg car avec un truc comme ça de noté dessus le rapport merci pour la revente.... a+
-
salut a tous !!! ma belle (156 sw de 2004 avec 65 000km) vient de subir son premier contrôle technique et... mauvaise surprise j 'au un point un peu inquiétant bien que ne nécessitant pas de contre visite : le rapport indique : suspension dissymétrie avant importante avg 43 et avd 69 soit 37% de différence !!! le gars m'a montré et cé clair que juste en appuyant sur la voiture on constate que l'avg est tout moue !!!! est ce que quelqu'un a deja eu ca ? est ce que c'est grave docteur ? que dois je faire ? (autre que : change de caisse prends un e 159 gta !!! ) merci de vos réponses ! houlalala (va peut etre falloir que je pense a changer mon pseudo .... )
-
Visite de routine chez feu green
sujet a répondu à un houlalala de houlalala dans Concessionnaires et Garagistes
pas motivé !!!! juste curieux !!!! c'etait la premiere fois !!!! et la derniere... -
Visite de routine chez feu green
sujet a répondu à un houlalala de houlalala dans Concessionnaires et Garagistes
salut a tous me revoila un peu plus heureux car la concession alfa a réparé la titine en faisant un réglage électronique ... que ne pouvait pas faire feugreen.... le tout pour 47,11€ que m'a remboursé feugreen directement !!! (c'est bon de passer a la caisse et de recuperer du pognon hahaha) merci pour vos conseil et oui rambo j 'ai fait une tit priere :P a bientot -
Visite de routine chez feu green
sujet a répondu à un houlalala de houlalala dans Concessionnaires et Garagistes
ben moi j 'ai pas d'azote ... et toujours des emmerdes... j 'ai rendez vous chez alfa la semaine prochaine pour une géométrie et une valisette minimum!!! comme dit le gars d'alfa... et le gars de feu green a du recevoir le devis ... de 82€ de géométrie et de 45€ de valisette... la suite pour bientôt... a+ -
Visite de routine chez feu green
sujet a répondu à un houlalala de houlalala dans Concessionnaires et Garagistes
et voila la suite ... tout a fait d'accord avec vous les gars ... j'ai merdé a plein pot !!!! je suis allé chercher ma voiture tout a l'heure le chef d'atelier m' a indiqué qu'il avait réalisé la géometrie totale et que tout la géo etait nickel ... mais car il y a un mais !!! leur valisette ne permet pas de supprimer l'alerte de l'odb "retour atelier vdc en panne" et que je dois me rendre chez alfa pour le faire parametrer ! il m'inidque que la géometrie est a sa charge ( la moindre des choses !!) et me précise que feu green me payera la facture de chez alfa pour la reprog de mon odb.... maintenant faut que je reussise a cmprendre le charabia du bilan géometrie car j'ai l'impression qu'il est byzarre ... bilan je viens sans problème chez feu green je repart avec problème et suis oblige d'aller chez alfa !!!! chui vraiment deg...d'autant plus que comme ils ont appellé alfa je m'attends a un acceuil sympa... y a plus qu' a .... -
Visite de routine chez feu green
sujet a répondu à un houlalala de houlalala dans Concessionnaires et Garagistes
déslo pour le temps d'attente mais j 'avais merdé ... dans la manip ... -
bonsoir une petite intervention pour vous faire part de mon malheur ... chez feu green... je suis allez il y a trois jours chez feu vert pour réaliser la révision des 60 000 de mon jtd115cv de 2004... travail a réaliser : vidange huile synthèse + filtres vidange liquide refroidissement vidange liquide de frein con trole des 47 points feux green ... changement des pneus avant le tout pour 480 € je passe récupérer la voiture 3 h plus tard et on m'indique qu'il faut que je revienne le lendemain car il n'ont pas posé le filtre a gasoil...je vérifie les points de contrôle et constate que le parallélisme n'est pas bon (petite case cochée) ainsi que les essuies glaces ... je prend donc rendez vous pour le lendemain en indiquant au vendeur qu'en plus du filtre je souhaitais le parallélisme ainsi que les essuies glaces... client top quoi ... je repasse le lendemain on me prends le véhicule ... je le récupère 3 h plus tard et on m'indique que le réglage parallélisme n'avait pas été réalisé car les écrous étaient grippés et qu'ils avaient posé du dégrippant et que je n'avais qu'a repasser la semaine prochaine pour le reglage para.... je constate sur la facture qu'ils me content 35€ pour le test géométrie je ne comprends pas et indique que ce test faisait déjà parti des 47 points de la vidange que j'avais réalisé la veille !!! le gars m'indique qu'en fait le point de vérification de la géométrie compris dans le forfait vidange n'était que visuel ( pas mal !!!!) et que l'usure des pneu avait du dévoiler la nécessité d'un réglage para ( j'avais vérifié moi même l'usure de mes pneus qui était parfaitement régulière...et je pensait naïvement que le point de contrôle vidange était un vrai test géométrie !!! ) je demande donc a voir le rapport du VRAI test pour estimer si un nouveau rdv etait vraiment nécessaire... et la ...pas de rapport on m'indique "désolé on l'a perdu" ... je repars donc sans régler les 35 € et en ne payant que les essuies glaces et en me disant que je n'irais plus chez eux ( c'était la première fois) . je rentre chez moi et au premier virage a gauche l'asr se déclenche sur la roue avant droite alors que je roule lentement ... puis l'asr se déclenche a chaque virage a gauche.... le lendemain je retourne chez feux green pas content mais toujours aimable et a l'heure de mon rendez vous soit a 16h 45 ... le gars qui s'etait occupé de mon véhicule me prends de haut et me pose des question a la con avant d'appeler son pote qui réalise alors un diag valisette ... verdict pas de problème !!! il décide donc de vérifier les deux capteurs avants, et les fils ... il nettoie tous ca en me disant que les capteurs devait être sales ( pendant ce temps je fais les cents pas...il décide de tester la voiture, fait 5 mètres et la l'odb se met en caraffe, s'affole et indique retour atelier nécessaire .... avarie vdc, la situation s'empire mais je garde mon calme ... le mec me dit que cela doit être a cause de capteurs qui sont trop propres (il vient de les démonter et de les nettoyer... il rebranche la valisette et la un défaut de capteur volant apparait... convocation du premier mécano (celui qui avait réalisé le simili de test para sans sortir le rapport) qui indique qu'en fait, il n'avait réglé que la roue avant gauche avant de constater que l'écrou de l'avant droite était grippé et de tout laisser en plan (soit avec un réglage uniquement a gauche ) il rajoute aussi que la machine a faire la géométrie est planté depuis, et qu'il ont foiré deux voiture dans la journée... le mécano a la valisette m'indique alors qu'il va quand même essayer de refaire le réglage tel qu'il etait a l'origine (quand tout allait bien ...) mais échoue lamentablement et m'indique ne rien pouvoir faire car la machine ne marchait pas et que le feux green le plus proche allait fermer (et oui il est 18h45 soit deux heures après mon arrivée le gars me propose alors de revenir le lendemain !!!! pour qu'il emmène ma voiture chez l'autre feux green ( la ou la machine a géomètre fonctionne !!!) je refuse en indiquant que a chaque fois que je me rends chez eux je suis obligé de poser une heure au boulot !!! et lui indique que je lui laisse la voiture jusqu'à' a ce qu'elle soit réparée.. . le gars accepte et me promet de me rappeler demain matin ... voila la tite histoire toujours pas finie et qui commence a me prendre sérieusement la tête !!!! j'aurais le verdict demain !!!mais en chier autant pour un parallélisme imaginaire.... et je ne vous raconte pas les a cotés (bordel dans le garage, clients malmenés franche rigolade chez les mécanos (20 ans d'age en moyenne)... et tous ce qui permet de comprendre qu'on est vraiment chez les amateurs... dans ce feux green la en touts cas (centre azur Hyères) voili voilou la suite pour demain peut etre s'ils me rendent la voiture !!!
-
salut J'ai eu un problème de ce genre au ski il y a un mois !! après une arrivé de nuit et sous la neige j'ai tiré le frein a main et laissé dormir ma belle dehors.... verdict fatal pour un sudiste comme moi !!! faut jamais tirer le frein a main quand il gèle ... j 'ai donc eu bcq de mal a sortir de ma place... j'ai fait chauffer la demoiselle mais les freins restaient toujours bloqués malgré des tentatives de démarrage et reculage répétées... 'l odb lui ne disait rien de particulier.... apres 20 minutes de ce sport la j'arrive a faire sortir la voiture de son parking et décide de la laisser redescendre tranquillement la cote (obligé d'accélérer un peu pour pouvoir avancer malgré une pente très correcte) dans le but de faire chauffer les freins (et donc fondre la glace!!!) laaaaaaaaa l apres 500m l'odb a parlé !!!! et au stupeur j'ai eu droit d'abord a l'allumage de la diode de vdc puis 10 secondes après celle de l'abs et environ 2 minutes et 100 mètres aprés , l'odb a dit : AVARIE SYSTÈME DE FREINAGE RETOUR ATELIER !!!! pas bonnnnnnn je me suis donc arreté aie coupé le moteur ...mais l'odb n'en démordait pas malgres 4 redémarrages l'odb persistait sur le fait de vouloir m'envoyer a l'atelier plutôt que d'aller skier!!!!!! je suis donc resté moteur allumé , chauffage a fond 32° a passer des coup de fil aux quelques collègues qui s'y connaissent mieux que moi en mécanique ( pas d'internet dans la voiture donc pas d'aro ! ce qui n'a d'ailleurs rien donné de plus que : 't'as qu' a te garer dans un garage ou il fait positif et ça ira mieux' merci les gars !! <_< !!!! puis au bout de 15 minutes nouvelle tentative de redémarrage et la l'odb a daigné se taire sans plus jamais se rallumer et me rappeler ce mauvais passage . après plusieurs test de freinages et de virage sur glace j' ai pu constater que tout fonctionnaient normalement abs VDC et ODB ... piouffffffffff donc tous ca pour dire que si la température était négative chez toi le jour ou cela est arrivé et si le temps était plutôt humide le soir lorsque tu t'étais garé tu as surement du avoir le même genre de problème que moi (surement en moins froid et moins violent ) sinon .... ben je sais pas .... car comme tu le vois cette analyse tiens plus de l'empirisme que de la connaissance....car comme ecris plus haut moi et la mecanique .... mieux vaut que je fasse du ski ... alfistement (AROtement ) houlalala 156 sw JTD 115 de 2004
-
salut pi314 envoie moi un mp avec ton adresse msn pour que je te transfert la doc sinon avec pando y a tribals rose et petit puma qui deal aussi un peu de doc.... au cas ou je sois pas connecté au moment désiré... (chui un peu pris en ce moment !!!) voili voilou et pense a réviser ta meca si tu n'est pas au top !!! car la bd est un peu dur a suivre par moment.... pour les non initiés comme moi ! alfistement houlalala
-
merci petit puma me voila rassuré j 'vais faire peter a 10,8 kg.... comme disent les autres ... ou l'art de mixer les réponses !!! sinon couler un peu de béton dans les tubes ca doit faire l'affaire !!! et en plus , plus de crevaison ou autre tracasserie du genre !! je devrai me faire embaucher chez michelin... ...
-
salut a tous moi j'ai 2,5 de partout sur des 205/55/16 de la 156 et perso je trouve ca un peu sous gonflé... surtout a l'avant, le pneu a l'air a plat ... (oui je sais j'axagere , mais je pense que je vais monter les pneux avant a 2.6 ou 2.7... a partir de quel pression y a til danger immediat (genre explosion perte d'adherence...? )
-
t'as raison alfagta je vais peut etre changer en touténickel !!!
-
houps !!! et ca coute combien une centrale abs,asr esp, vdc machine expresso ??? ??? j'ai un peu peur du prix !!! mais peu etre que sur une 156 cé moins cher !... car la voiture n'est plus sous garantie !!! mais si cé ca je suis ettoné qu'une centrale lache sur un vehicule de 2 ans et demi et seulement 45 000 km ? c'a t'est arrivé a quel kilometrage et quelle année sur ta 166 bob ? en fait je viens de lire ca:http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=8347 et cela me fait tres peur !!!! al'aide svp
-
effectivement tres tres ch... comme problème. le soucis c'est que pour la valisette le capteur ne semble pas defaillant... est ce que quelqu'un sait ce qu'est "la MED" en italie? d'apres ce que j'ai compris de la part du garage alfa cela doit etre la maison mere ou les services techniques centraux....
-
ben on on est au moins deux !!! moi ce problème m'inquiète franchement car j'ai peur du jour ou les petits coups de freins passeront a de grands coup !!!! d'autant plus que comme toi , il ya des moments ou cela le fait moins ... ou plus ou moins fort ... le probleme est reel ... ne reste plus qu'a trouver la solution. je vais essayer de l'ammener chez alfa durant le mois mais j'ai un peu peur du prix !!!! enfin si d'(autre ont des idées... on est preneur avec gege38
-
c'est bizarre car le voyant de l'asr s'allume qud cela se passe.... si d'autres connaissent ce probleme .... merci de me donner vos impressions ...solutions!!!
-
salut a tous me revoila de retour apres mes vacances et pres de 4000 km réalisés avec ma belle !!! yes c'etait le pied toutefois j'ai un léger problème avec mon asr ! Pour memo j'ai une 156 sw 1.9 jtd 115 cv de novembre 2004 avec 45000 km mon problème est que l'asr se déclenche souvent a l'avant droite (petit coup de frein et baisse régime moteur dasn les virages a gauche ) sans que je roule fort !!! ce qui est d'ailleurs un euphémisme car ca ce déclenche même dans des petits virages a faible vitesse sans attaquer (rond point) !!! en revanche cela ne se déclenche jamais sur les virage a droite (donc avant gauche). deplus le probleme apparaait meme lorsque je desactive l'asr (le bouton off s'allume) je suis allé chez alfa qui ont fais un test valisette et mon dis que tout allais bien ... il m'ont aussi indiqué que le problème etait connu sur les 156 et les fiat stilo ... il m'ont dit de partir en vacances et de la ramener a mon retour pour qu'il fasse un test plus poussé et qu'ils appelleraient la MED (???) en italie pour regler le problème ??? voila vous savez a peu pres tout , je suis quand meme un peu étonné et voudrai connaitre votre avis et si le problème est connu votre experience la dessus ... merci a tous et a bientot Houlalala
-
merci alex6 toi au moins tu m'as compris .... :P je cherchai juste a connaitre le prix neuf !!! du véhicule d'occasion que j'achete dans deux jours... merci et a plus
-
bonjour je cherche a connaitre le prix neuf d'une 156 sw 1.9 jtd distinctive sans options additionelle??? merci a tous a oui c'est pour un prix en 2004 ?!! :P
-
Je plussois avec tribal (cé comme ca qu'on dit???) donc je viens de recevoir via msn la doc :P bon cé chaud a comprendre mais cé cool !!! merci encore tribalrose donc je peux aussi l'envoyer a ceux qui le desire faite moi signe... a+
-
merci bcq a vous c'est cool noel au mois d'aout !!! @+
-
salut a tous je suis aussi vivement intéressé par le cd pour la 156 1,9 jtd 115 cv de nov 2004 a vot bon coeur merci
-
alors c'est un particulier qui la vend et pour l'instant j 'ai ca comme photo sinon pas de pack et pour ce qui concerne le site cela fais deja 2 mois que je connais les moindre détails du forum 156 et de certain autres topics.... haaaaaaaaaaaaaaa j'en peux plus!!!! j'ai hate ... sinon merci pour les félicitations mais ce n'est pas encore l'heure car l'argent est toujours sur mon compte et je n'ai pas encore vu la belle en vrai !!! Shot at 2007-07-23 Shot at 2007-07-23 Shot at 2007-07-23 Shot at 2007-07-23 Shot at 2007-07-23 Shot at 2007-07-23 voili voilou normalement les prochaines photos seront faites dans mon jardin ... enfin j'espere !!! sinon que dois imperativement controler ? pour verifier que c'est La bonne voiture... merci et a biento
-
houlalala le retour salut a tous ! a force de chercher et de persévérances je devrais a priori enfin trouver ma belle... je vais voir la semaine prochaine un 156 sw 1.9 jtd 115 distinctive de 45 000 km de novembre 2004 avec carnet et 2 pneus neuf et tous ca pour 12000 € (pil poil l'argus , non pas la cote central ! l'argus j'ai dis !!) hargggggggggggggg je vais l'avoirrrrrrrrrrr enfin d'abord la voir et ensuite l'avoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! je vous tiens au courant prochainement avec des photos lorsqu'elle sera a moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et rien qu' a moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 15 jours cé trop long !!!!! d'ici la si vous avec quelques conseils ou pensées a me faire partager n'hésitez pas... a bientot
