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StrunkS

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  1. Pour ma part j'avais du la prendre a la clé à choc, puissance régler a fond
  2. dans ce cas donguigui a raison
  3. Sur le JTS (2.2 et 1.9 des 159 et Brera) il y en a deux, c'est sur le TS qu'il n'y en a qu'un
  4. Il y en a deux, j'en ai deux neufs ils ont servis 10 min si ça t'intéresse pour un bon prix 😉
  5. Peut être la pompe de gavage, ou le filtre a Essence ( de mémoire, intégré a la pompe de gavage ) ou encore une petite prise d'air sur ton arrivée d'essence.
  6. Effectivement ça a pas tenu, je vais donc sortir le bloc et remettre tout ça à neuf. Je ferais un tuto car les 1.9 et 2.2 jts dispose de peux de tuto en ligne.
  7. probleme trouvé, il s'agit des coussinets de bielle HS sur un cylindres je vais tenter un remplacement des coussinets sans rectification sans grande conviction et si ca ne tient pas je ferais rectifier le vilo a la cote reparation.
  8. il fonctionnaient bien jusque là et comme je le disais plus haut, le moteur tourne rond, il y a juste ce claquement qui est embêtant mais je vais regardé a la valise les taux d'injection. merci
  9. Les poussoir sont neufs, pour les soupape je n'en sais rien car je n'ai pas déculassé ( je préfère vérifier tout le reste avant ) je vais virer le carter d'huile pour voir un peu ce que ça dit au niveau des bielles et des coussinets de bielle. Pensez vous que les culbuteurs peuvent générer ce genre de bruit? A savoir que le moteur tourne rond en dehors du claquement et que je n'ai aucun voyant moteur et quand je monte un peu le régime le bruit s'atténue un peu et réapparaît a la relâche de l'accélérateur.
  10. J'ai fait une video , après avoir remplacer les poulie ( VVT ) toujours le même bruit.
  11. j'en fais une demain. Je crois avoir trouvé, les moteur Jts dispose d'un systeme VVT sur les poulies d'AAC et ces dernières sont commandées de facon hydrauliques par les accuateurs, si il n'y a pas de pression d'huile, les ressorts casses et les arbres reste en position completement retardés
  12. Mon assistance juridique a botte en touche, donc je me retrouve dans une situation délicate. Bref je pense avoir trouvé,sur les moteur jts il y a un système VVT qui fonctionne avec la pression d'huile, quand il n'y a plus d'huile qui monte, ce mécanisme ( qui gère l'ouverture variable des soupapes ) se détériore et crée un "décalage" sur la distribution. Je vais donc tenter de remplacer les deux. Pour info les moteurs JTS sont en fait des blocs GM ( Holden ) dérivés des bloc ecotec 2.0, 2.2 et 2.4. il est donc très simple d'avoir des infos outre atlantique. Ces blocs équipe aussi certaines Opel, Chevrolet, etc
  13. ok je vais regarder ca alors, merci
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