Aller au contenu

seb33290

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de seb33290

Previous Fields

  • Localisation
    bordeaux
  • Voiture
    Alfa 145 1.6 TS, Fiat panda 750 fire et 4X4 1000 fire

Visiteurs récents du profil

465 visualisations du profil

seb33290's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Bonjour, Mon compte tours et mon aiguille de température refonctionne normalement. Dans l'ordre j'ai changer la sonde de température, aucune amélioration sauf un faux contact au niveaux de la prise 😬 J'ai donc changer le faisceaux moteur (j'avais acheter une 145 1,4 ts pour les pièces y'a quelques années), plus de faux contact mais l'aiguille osciller toujours entre 90° et 130°. J'ai remplacer le capteur PMH,le compte tours était toujours faux. Ensuite j'ai changer mon compteur et la, la température et le compte tours était juste donc essais sur route et la voiture ne cale plus par rapport au PMH et le ventilo ce déclenche a la 2ème vitesse, a environ 92°. Quelqu'un saurait-il où se trouve le relais de la première vitesse?Je n'ai pas la clim. Alfa a côté de chez moi ils savent pas la voiture est trop vieille. Si y'a besoin je ferait des photos des relais et fusibles.
  2. Bonjour, J'ai changer mon carlostat puis j'ai amener la voiture au garage pour la passer a la valise. Il y a 4 défauts : - Capteur RPM, circuit ouvert . Je vais changer le capteur PMH. - Sonde température d'eau, circuit ouvert ou court circuit a +. J'ai changer la sonde hier soir, ça a rien changer mais je me suis rendu compte qu'il y'a un faux contact soit entre la prise et la sonde soit dans le câble, comme si je débrancher et rebrancher la sonde. Pour l'aiguille qui oscille entre 90 et 130° ça peut-être un faux contact? -Vitesse du ventilateur de refroidissement 1, circuit ouvert (relais ou résistance a changer d'après le garage) Le seul relais que je vois est celui dans l'habitacle, il marche. Je n'ai pas de résistance sur le ventilateur moteur, juste une plaque en fer. Je vais continuer a chercher mais quelqu'un sait-il d'où ça peut venir? le 4 ème défaut qui a rien a voir avec ces problèmes, -Clé électronique, le signal n'est pas... Merci
  3. Bonsoir, J'ai regarder et mon carlostat est bloquer en position ouvert. Par contre j'ai bien du chauffage dans l'habitacle. Les relais du ventilateur et de la pompe a essence sont bon, par contre la pompe a essence je ne sais pas et je n'ai rien pour la tester, mais c'est vrai que pour démarrer si je n'accélère pas légèrement la voiture broute et cale sauf si elle vient de tourner. (Je ne m'en était pas rendu compte avant, je met tout le temps un léger coup d'accélérateur par habitude même si ça sert a rien). J'en ai une autre, je la testerai ce week-end.
  4. C'est vrai que je n'ai pas tester le carlostat, je teste ça ce soir. Pour la sonde de température qui est aussi la sonde de commande du ventilateur, elle est bonne. Le câblage pas sur, contact mis quand je relis 2 cosses de la prise le ventilo ne se met pas en route. C'est bien comme ça qu'il faut tester le câblage? Je possède un multimètre. J'ai oublier de préciser que quand elle cale soit: - Y'a aucun voyant et elle redémarre direct. - Ou alors y'a le voyant injection et je doit attendre environ 10 minutes le matin et 15-20 minutes l'après midi. Plus il fait chaud plus je doit attendre. C'est peut être 2 problèmes différents.
  5. Bonjour a tous, J'ai plusieurs problèmes, liés ou pas sur une alfa 145 1,6 TS. Un matin en allant travailler, au bout de 15 km elle a calé est j'ai pu redémarre environ 10 minutes après comme si de rien n'était. Le soir pareil mais elle a calé 2 fois. J'ai mis des bobines d'allumage neuves et j'ai essayer un autre capteur PMH que j' avait d'un autre moteur. ça n'a rien changer. Je me suis rendu compte que le motoventilateur ne se déclencher pas a la température habituelle et que l'aiguille de température monte normalement jusqu' a environ 91° et en 2 seconde elle atteint les 130°. Bien sur je coupe le moteur et juste avec le contact elle redescend (d'un coup je pense aussi), a 90° quelques secondes après. Pas de surchauffe et de voyant moteur. J'ai fait quelques test tant bien que mal, le ventilateur fonctionne en direct et en shuntant le relais dans l'habitacle. J'ai aussi le compte tour qui est faux, environ 600 t/min au ralenti au lieu de 850. La batterie a 2 ans, elle est a 12,40 v a l'arrêt, 14,15 v moteur allumer et environ 13,95 v avec des consommables. Je vous remercie de votre aide
  6. Après avoir chercher j'ai trouver un descriptif d'outil: http://www.kstools.com/pdf/TT_Seite6.pdf C'est en français à la 3ème page. Par contre sur ma RTA ou il y a plusieurs modèles de 145, eh ben pour la mienne 1.6L 112cv, j'avais regarder sur la 1.6L 112cv... eh ben non il parle de la 1.4L 105cv, il faut que je regarde la 1.6L 120cv et la présentation n'est pas géniale.
  7. Je te remercie alfa-V6, je vais poster en section mécanique
  8. Salut et merci pour cet accueil. Je souhaiterait faire la distribution de ma 145 (code moteur AR32102), que je n'ai faite pour l'instant que sur ma panda 750, assez facile donc et sans risques . J'ai une RTA téléchargée sur http://online.revue-technique-auto.fr/ et j'ai aussi acheter ce kit de calage Fiat Alfa, j'aimerai savoir a quoi servent les outils que j'ai numéroté. Voici la liste d'outil avec le numéro constructeur que j'ai dans la RTA:(sauf le dernier) Out.A Gabarit (réf. 1825042000) Out.B Rallonge (réf. 1825013000) Out.C Outil tendeur (réf. 1822149000) Out.D Outil tendeur (réf. 1822154000) si j'ai bien compris inutile sur ce moteur Out.E Clé de roue dentée d’arbre à cames admission (réf. 1822155000) Out.F Clé de serrage (réf. 1822146000) Out.G de roue dentée d’arbre à cames échappement (réf. 1822156000) Out.H: Bloque volant moteur On m'a dit que le moteur 112 cv est pareil que le moteur 120cv (AR67601), j'espère que oui car sur le kit le 112cv n' était pas marquer.
  9. Bonjour, J'ai 32 ans, je possède depuis 4 mois une Alfa 145 1.6 TS 112CV avec environ 50000km et j'habite à Bordeaux. A bientot sur le forum et peu être sur la route.
×
×
  • Créer...