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Fabalfa156

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À propos de Fabalfa156

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 23/01/1982

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    82170
  • Voiture
    Alfa 156 SW

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  1. Fabalfa156

    Je dois changer mon embrayage

    oui je suis en phase de cogitation là.... le cerveau fume dans tous les sens
  2. Fabalfa156

    Je dois changer mon embrayage

    j'ai trouvé celle ci aussi https://www.leboncoin.fr/voitures/1403229894.htm?ca=12_s pas d'info sur l'embrayage... mais train avant revu, c'est déjà pas mal.
  3. Fabalfa156

    Showroom de Lodein

    tes photos sont superbes! n'hésite pas a en mettre d'autres
  4. Fabalfa156

    Je dois changer mon embrayage

    j'ai aussi regardé des remplaçantes éventuelles https://www.leboncoin.fr/voitures/1392532605.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1402416940.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1399647171.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1380039240.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1396009039.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1389821170.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1397675782.htm?ca=12_s https://www.leboncoin.fr/voitures/1401142364.htm?ca=12_s voilà
  5. Fabalfa156

    Je dois changer mon embrayage

    Ok merci, j'ai commencé à regarder. Mais au final le lien oscaro que j'ai mis comprends aussi le volant moteur.... donc c'est compétitif. J'ai trouvé un vendeur italien qui fait le kit complet avec le VM pour 210 euros.... je pense qu'on doit pas trouver moins cher.
  6. Fabalfa156

    Je dois changer mon embrayage

    a vrai dire je n'ai pas vraiment de budget pour la remplacer. Même si je préfèrerai passer sur une boite automatique. Une selespeed par exemple je pense que ça serait bien. Pour cette raison, elle continue sa carrière.
  7. Fabalfa156

    Je dois changer mon embrayage

    Bonjour, Malgré un émetteur et un récepteur d'embrayage récents, la course de ma pédale d'embrayage est devenue très courte, la voiture a 400 000 km, et l'embrayage est donc en fin de vie. Vu son age et son kilométrage, je n'ai pas spécialement envie que ça me coute trop cher. Je fouille donc le net à la recherche du kit complet le moins cher. J'ai trouvé ceci sur oscaro: https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-alfa-Romeo-156-sport-wagon-1-9-jtd-105cv-10025-145-1698-gt#1698 Je trouve vraiment ça pas cher. J'en suis presque étonné. Y'a pas beaucoup d'infos. A priori d'après eux ca correspond à ma voiture.... mais comment en être sur? des avis? Je compte changer le joint spi de vilebrequin en même temps, histoire de limiter les fuites. J'avais également entendu parler de kits embrayage sur eBay a pas cher.... quelqu'un en a entendu parler? Pour faire l'embrayage, je pensais sortir l'ensemble moteur boite. Car j'ai aussi les paliers de barre stab a reprendre et les amortisseurs à changer. donc potentiellement je me dis que déposer le berceau c'est pas idiot.... voilà Que pensez vous de ce programme d'ahcarnement thérapeutique sur ma voiture de 400 000 bornes ? :ddr:
  8. Fabalfa156

    Rétromobile 2018

    Allez quelques photos choisies
  9. Fabalfa156

    Sport Maserati

    C'est vrai que ces autos sortent peu a peu de l'ornière et c'est tant mieux. Produite à 1.2 million d'exemplaires.... faut s'en rappeler. Je suis allé chercher les petits a l'école avec, ils étaient trop contents.
  10. Fabalfa156

    Sport Maserati

    allez encore quelques unes
  11. Fabalfa156

    Sport Maserati

    je pense aller voir directement tout ça aux states! sinon rien a voir mais une de mes autos a été exposée à Rétromobile.... je vous en fait profiter, ce n'est pas une italienne, mais elle est parfois capricieuse, soyez indulgents. Petit souvenirs du passage de ma cx à Rétromobile préparation du retour à la maison le lundi 12
  12. Fabalfa156

    Changement d'amortisseur

    ok donc je peux partir du principe que je garde les ressorts avant. C'est déjà ça.
  13. Fabalfa156

    Changement d'amortisseur

    Salut à tous, je rebondis sur ce sujet car je pense que les amortisseurs de ma 156 sont cramés. le cul est rapidement par terre quand on charge, l'avant tape facilement sur les ralentisseurs et la tenu est un peu floue en appui en virage.... de surcroit, je pense qu'ils sont d'origine (pas sur), mais l'auto à 400 000. Moi ça fait 130 000 que je roule avec et je n'ai rien changé à ce niveau. Bref, j'ai du coup plusieurs questions: - sur oscaro, je vois des amortisseurs mono tubes et bi tubes.... c'est quoi le mieux? - faut-il changer les ressorts? parait qu'ils se tassent, comment le vérifier? Faut il changer les butées? Avec vous une marque en particulier à me conseiller qui soit à la fois sérieuse et qui m'évite de manger des patates pendant 10 ans? Malgré le kilométrage, je compte garder ma voiture, je l'entretient scrupuleusement à cet effet.
  14. Fabalfa156

    Sport Maserati

    Ah merci! j'aimerai tellement aller visiter l'antre du père Jerry! Un pote l'a fait, c'est fabuleux parait-il.
  15. Fabalfa156

    Sport Maserati

    dans la BV? faut que ça barbotte. 2L je crois, à vérifier dans la revue. C'est une BV de DS.
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