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Fabalfa156

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À propos de Fabalfa156

  • Date de naissance 23/01/1982

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    Alfa 156 SW 1.9; 159 SW 2.4

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  1. oui je suis d'accord, mais en plus le bloc fuit .
  2. Hello, merci pour ta réponse, tous les capteurs sont neufs. Pas de soucis de ce coté là. On au départ on a tenté de se connecter avec un ELM et je pense que ça ne va pas sur ma voiture.
  3. Hello, Finalement le boitier ABS acheté d'occasion s'est mis à fuir. Retour à la case départ. J'ai acheté un E/S, j'espère le recevoir bientôt
  4. Hello, J'ai eu une panne il y'a quelques mois avec la 156 1.9 de 2000. Plus d'abs et plus de compteur. Impossible de se connecter sur la voiture avec la valise. J'ai fini par en déduire que le calculateur ABS était HS (pour moi il n'y a pas de BSI sur 156 de cette génération) donc si connection impossible et fonction non disponible: calculateur HS; Ce fut ma déduction. D'autant plus qu'avec 4 capteurs ABS neuf, la situation était toujours la même. Et le fusible d'alim de 50 A était toujours bon. J'ai donc acheté un bloc ABS complet d'occasion avec les mêmes numéros de série. Une fois monté et les freins purgés, bingo: compteur de nouveau opérationnel et le voyant de frein s'éteint bien quand j'enlève le frein à main. Seule chose, le voyant d'ABS reste allumé. Un garagiste que je connais m'a indiqué qu'il fallait très certainement un apprentissage ou au moins indiquer à la voiture qu'elle avait un bloc ABS neuf. Mais elle est trop ancienne pour son matériel. Donc il ne peut le faire. Pourquoi pas, mais avec quel logiciel/matériel faut il le faire? Que je voie ce qu'il faut acheter. D'avance merci.
  5. Hello, Quelques nouvelles de cette 159. Elle va pas mal du haut de ses 165000 km. Je n'ai pas eu de grosses pannes hormis le leve vitre arrière droit et le vase d'expansion cassé. D'ailleurs celui d'occasion que j'ai posé est en train de faire de même au même endroit au niveau de la durite de sortie. Bref affaire connue. La dernière panne en date: la vanne EGR grippée un peu ouverte. L'auto ne démarrait plus. Je viens de recevoir la nouvelle, en pierburg comme d'origine. Remontage ce week end si j'ai le temps. En attendant je roule avec l'EGR condamnée. J'ai une erreur au tdb mais l'auto ne s'est pas mise en mode dégradé. C'est déjà ça.
  6. Bon quelques nouvelles; avec les nouveaux injecteurs, la voiture va mieux. Mais il faudra sans doute recontrôler car de temps en temps il y'a des ratées. J'ai donc pas mal roulé depuis, jusqu'à jeudi soir ou je suis de nouveau tombé en panne: rupture d'une des durites de refroidisseur d'huile! Je me suis arrêté le plus vite possible. Au final plus de peur que de mal. Le moteur va bien et le turbo aussi. Je viens de faire refaire les deux durites, pour 65 euros. Je m'en sors pas mal sur ce coup. Remontage ce week end si tout va bien.
  7. très belle 147!!
  8. Belle frayeur! Ca aurait pu être pire!
  9. salut, tu as pu avancé sur le sujet? Moi j'ai trouvé un collecteur d'occasion. Mais pour le moment j'ai trop de choses à faire.
  10. La suite de mes déboires: Leur garantie Europe ne prends pas en charge. Je me suis donc retourné contre le vendeur qui accepte de payer les pièces. Je ne paye que la MO (200 euros environ) Suite à cet accord trouvé, je la laisse au garage. Il commande les 5 injecteurs. Les pose et patratas, 3 sont HS (ce sont des ES en même temps), donc procédure avec le vendeur des injecteurs 🥵 Donc ça a trainé 10 jours. Enfin j'ai appris aujourd'hui que les 3 allaient être fournis à nouveau lundi. Donc peut-être que la semaine prochaine ce sera réparé!!!! Autre chose encore, l'huile mise dedans est de la 0w30... la voiture fait un bruit pas possible à froid. La préco est 5w40... donc on va corriger ça. Et la batterie soit disant neuve est déjà morte.
  11. Hello, désolé pour la réponse tardive, j'ai effectivement fini par trouver en tripatouillant
  12. elle manque peut-être d'air en effet si les swirls sont bloqués fermés. As tu essayé de les actionner? Combien de km?
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