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alens

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  1. Bonjour, j ai une 159 jtdm 150 manuelle et je suis bloqué... J étais pressé ce soir, j ai ainsi râté le démarrage de l alfa en attendant pas le affichage de l indication démarrage... En voulant remettre la clé plus rien... Je n ai plus d affichage et impossible de démarrer... J ai encore la centralisation qui fonctionne, l autoradio... J ai débrancher le moins de la batterie... Mais ça ne revient pas... Je vérifierai la batterie mais elle est récente moins d un an. Et tout les fusibles... Ainsi que ma seconde clef. Par contre j' ai vu que le boîtier de verrouillage sur la colonne pouvait être HS? Ça fait que rien ne s affiche? Ou a t on un systématiquement un code erreur "système de protection" ? N ayant pas d allumage de la voiture je ne peux pas brancher ecuscan... Par avance merci
  2. alens

    Changement embrayage 159

    Par contre pour l'accès pas évident...il y a mieux lol
  3. alens

    Changement embrayage 159

    Bonjour, Voici le coude, j ai une fissure après le collier dans le coude au niveau de la flèche orange, je viens d'acheter sur eBay un ensemble complet d'occasion pour 35euros.
  4. alens

    Changement embrayage 159

    Salut, j ai trouvé mon problème de bruit et de perte de puissance, ce n'était pas le turbo. J'ai une fissure sur le tuyau qui va sur la vanne egr. Je viens de shunter l egr, j ai donc le voyant moteur qui vient de s allumer, je viens de me commander un coude avec l échangeur... Mais plus de bruit et j ai retrouvé mon moteur !
  5. alens

    Changement embrayage 159

    Bonjour vacances obligent, je viens de démonter le catalyseur, donc la turbine d échappement du turbo n a pas d huile. J ai bougé une vingtaine de fois la géométrie variable je trouve cela raide, mais la wasegate est toujours branchée. J'ai en revanche une fuite d huile bien liquide qui me semble venir du collecteur côté droit. Quelqu'un a déjà eu la casse d un collecteur ? Ou d un goujon ?
  6. alens

    Changement embrayage 159

    Voici la Rta pour la boîte auto. Pour mon collecteur, j attends les bouchons, j ai commandé mais j' ai pas fait attention ils viennent de Chine... C est long...
  7. alens

    Changement embrayage 159

    Je pensais à un problème de turbo, j'ai demonté la plaque de protection du turbo, et j'ai actionné l'actionneur du turbo, je vais également regarder les vis de collecteur, mais je pense avoir trouvé le problème, le bruit vient plus du haut moteur vers le papillon, j'avais changé la biellette de commande des swirls avec des plots en laiton, mais je vois qu'il y a en a 2/3 swirls qui ont pas mal de jeu, ca crée une prise d'air, je les ai bloqués temporairement en position ouvert et coulé du silicone par dessus, et ca semble beaucoup mieux, je n'ai plus de bruit donc je vais démonter le collecteur et je vais mettre les bouchons. Et j'avais également une fixation haute de la plaque de protection du turbo cassée, qui devait vibrer, mais j'ai réparé. Si après c'est vraiment la géométrie du turbo bloquée, je regarderai pour le nettoyer? et au pire un turbo sur Ebay c'est dans les 200€ https://www.ebay.fr/itm/123683580885?_trksid=p2380057.m570.l5999&_trkparms=gh1g%3DI123683580885.N36.S2.typeWATCH_ITEM_ENDING_SOON.R2.TR3 Pour ma boite c'est une manuelle 6 vitesses, pour celle ci la purge est sur la boite, et j'ai pressurisé le bocal de frein pour éliminer l'air du circuit, je ne sais pas pour la boite auto, je ferai une photo de la RTA.
  8. alens

    Changement embrayage 159

    Bonjour 3500Km de fait avec la nouvelle boite, nouvel embrayage c'est ok. Mais à 230000 km tout me lâche ... j'ai désormais un bruit à l'accélération. J'ai regardé les durites et le turbo, j'ai pas plus de jeu qu'avant sur l'axe (il me semble cf video)... pas d'erreurs dans ECU scan. j'ai vérifié le tendeur de distri, la flèche est toujours sur l'index. La commande des swirls est ok en effectuant le test. les 4 injecteurs ont l'air ok. correction 1.28. la voiture tourne rond. Voici le bruit à l'accélération, le bruit réduit à fond quand le turbo dépasse le bar, j'ai un manque de puissance sous les 0.8 bars après c'est ok, je pense a la géométrie variable bloquée? ca peut faire du bruit? comme un bruit d'air? VID_20201030_165724375[1].mp4 Question à l'arrêt la commande de turbo (tirette elle peut être actionnée à la main? ) à l'arrêt elle doit être rentrée ou sortie par rapport à la capsule? par avance merci Jeu turbo: VID_20201031_162258593[1].mp4
  9. alens

    Changement embrayage 159

    Bonjour Oui j'ai les supports moteur et boite sur le berceau a moitié HS, les 2 sur caisse sont ok. Avant de démonter tout, sur la rotule du sélecteur, j'ai éliminé le jeu dans celle-ci avec une vis. J'avais alors le pommeau de vitesse en 3 &4eme qui bougeait. Je pensais donc à un défaut de roulement de boite sur cet axe. La voiture en 1ere calait bien, donc ce n'est pas l'embrayage, et le volant moteur et garniture embrayage on l'air ok. le moteur au point mort tourne bien. Donc j'ai les silent bloc des supports et une butée d'embrayage, je pense ayant une rayure dans le fond de la boite. ces 2 éléments peuvent me faire sauter les vitesses? si oui j'aurai du voir le problème sur d'autre vitesses?
  10. alens

    Changement embrayage 159

    Bonjour, Sur une 159 JTDM 150 230000km ayant un décrochage de la boite en 4eme en décélération (passage au point mort), j'ai cru comprendre que cela venait des synchro donc je viens de sortir la boite (le plus chiant étant les vis de démarreur & la vis de boite en face du sélecteur de vitesse) Dans ma boite pas de limaille sur l'aimant, je n'ai pas l'air d'avoir les roulements en bout de boite trop HS. Par contre au niveau de la butée je vois qu'il y a eu du frottement, ca arrive? le volant moteur me semble ok, propre, pas de jeu axial, on le le tourner que de 15mm environ. pour être tranquille je pense faire le kit embrayage & butée pour environ 200€, pas trop envie de changer le volant moteur? et 570€ une boite refaite sur ebay en Allemagne... Qu'en pensez-vous? VID_20200805_181143662[1].mp4 VID_20200805_182726791[2].mp4
  11. Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mais je suivais depuis pas mal de temps des tutos pour réparer mes Alfa J'ai eu une 156 1.6TS avec laquelle j'ai fais plus de 200000km elle a rendu lame à 350000km. Et j'ai désormais une 159 JTDM 1.9 150 ch 230000km J’effectue mes entretiens moi-même. J'ai le diag ecu scan & delphi 150. Sur la 159 en 170000km j'ai principalement fait les pneus... j'ai eu la commande des swirls que j'ai réparée avec les kits de réparations en laiton dispo sur ebay. Et j'ai eu l'alternateur. La mécanique sur la 159 est plus robuste, je trouve que la 156 enfin surtout moins de rouille... J'ai effectué moi-même ma distri sur la 159 durant le confinement à 225 000km, j'ai trouvé cela assez simple. Depuis quelques temps j'ai un bruit de roulement léger que je pensais être un roulement de roue... ? mais depuis cette semaine, j'ai la 4eme qui revient au point mort en décélération et le levier en 3eme vibre. J’en déduis que cela vient d'un des fameux roulement de boite M32? Donc démontage en cours...
  12. ok... merci de creer la rubrique adequate? je n'avais que tuto dans la liste de choix...
  13. Bonjour, Mon papillon et admission sont ok après le nettoyage. En gros j'ai du mal à démarrer à froid, ça tourne sur 3 cylindres & j'ai de la fumée noire pendant les 15 1ere secondes, et les bougies ont été changées, et je les ai revérifié en direct sur la batterie, elles sont bien rouges… L’image du haut (tuyau tout noir) c'est l'intérieur de l'admission derrière le papillon. Ma commande des swirls est ok, le moteur bouge en accélérant et la biellette coté bougie est bien présente ;) Le turbo, j'ai juste vérifié qu'il tourne et qu'il n'a pas de jeu, mais il fonctionne j'ai encore de la puissance, et à froid lors du démarrage le turbo ne tourne pas... Dans FES pas d'erreurs…j’aimerai bien en avoir une J par contre j’ai 2 injecteurs qui sont a plus de 2mm3 par injection, c’est pour ça que je m’oriente vers les injecteurs ?
  14. Merci, oui je viens de créer un post la dessus... je ne pouvais pas avant? bref peut on supprimer ses messages?
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