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Dicout92

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour votre aide, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. Pour remplir j'ai réussi à le faire par le haut en utilisant une seringue de 60 ml, j'ai réussi à la positionner devant le trou de remplissage. Un peu long à effectuer, j'ai rajouté plus d'un demi litre d'huile. J'ai un joint spy de fatigué donc petite fuite. L'huile en place était propre et récente, à peu près un an donc pas de vidange compléte. Encore merci pour votre aide Didier
  2. Bonjour à tous, Merci déjà pour le tuto, J'ai une 156 jtd 2,4 de 1999. Selon la RTA elle est avec la boite C530, donc avec remplissage par la jauge. Je n'arrive pas à mettre la main sur cette jauge, j'ai regardé entre les réservoirs de frein et direction assistée, j'ai retiré également le cache plastique au-dessus du moteur pour voir du côté du filtre à gazole, mais rien de rien ... Si j'ai bien compris c'est plutôt vers l'arrière de la boîte, à proximité du bouchon de vidange du différentiel. Je vous remercie si vous pouviez m'aider soit par une photo ou de me guider dans mes recherches. Bien amicalement, Didier
  3. Bonjour, Selon ce que j'ai pu voir sur les sites de vente de pièces, ils sont plutot à minima sur du 540 A. Peut etre l'origine de tes difficultés de démarrage. Je te mets un lien où j'achète mes batteries, bons prix et excellent sav. La Varta que tu voies correspondrait à ta voiture. Mais avec 74 Ah et 680 A en tout cas préconisée par Oscaro mais bien plus chère ... https://www.oscaro.com/batterie-varta-5740120683132-1906218-2585-p#/?vid=564 https://www.power-manutention.fr/batterie-voiture-381/s-4/marque_2-varta/capacite_de_batterie_ah-74_2
  4. Dicout92

    Barillet Alfa 156

    Bonjour, Je te mets un lien pour refaire une serrure pour top case fait par un copain. Peut être que ça pourra t'aider... http://www.fjr-passion-gt.com/t1595-topic-refaire-ses-serrures-a-sa-cle-ou-inversement#19625 Amicalement, Didier
  5. pour l'instant je n'ai pas encore testé sur route. Je viens de récupérer un nouveau chargeur pour gps qui avait cramé. Je vais également le tester ...
  6. Alors quelques nouvelles, bonnes nouvelles :-)) ce soir j'ai démonté l'allume cigare, j'en ai profité pour changer les deux ampoules, allume cigare et cendrier, qui étaient grillées et vérifier avec l'ohmmètre que tout passait bien. J'avais un problème de masse me semble t il au niveau de la lampe de l'allume cigare. J'ai donc recherché l'origine et ai trouvé du jeu au niveau de la partie noire de l'allume cigare où il y a les cosses. C'est maintenu avec deux pattes. Je les ai resserrées avec une pince à long bec et tout va bien ! En même temps j'ai également essayé un nouveau chargeur adapté à mon iphone. Mais comme déjà dit, j'avais déjà rechargé mon téléphone dans la voiture avec l'ancien chargeur et il fonctionnait. J'essaierai avec l'ancien pour voir ... Voila, si mon expérience peut aider ... Merci à vous pour votre aide et conseils, Amicalement, Didier
  7. Bonjour, attention tout de même aux connexions électriques pas identiques selon les années (vitres électriques)
  8. Bonjour alfa-V6, l'installation sur la voiture est d'origine et pas de souci auparavant ... Je vais contrôler sur la moto car je ne sais pas si c'est une installation d'origine Je n'ai fait aucune intervention sur l'allume cigare de la voiture Que tester pour vérifier qu'il n'y a pas de surtension à l'allume cigare ? Merci, Didier
  9. Bonjour Alfiste042, Je te remercie pour ta réponse. J'ai fait plusieurs tests. Pour mon téléphone, j'ai deux adaptateurs USB pour allume cigare, dont un prévu pour Iphone en 3,1 Amp. Mais mon téléphone ne se charge pas et se met en défaut, il s'éteint et a des difficultés pour se rallumer. Pour mon gps, c'est le chargeur d'origine tomtom. Son fusible a cramé et je pense qu'il doit y avoir autre chose de bousillé dessus car en changeant le fusible et testé sur mon allume cigare moto il s'est allumé et le fusible claqué également ... Sur la moto, pas de charge du téléphone mais il ne se met pas en défaut. Didier
  10. Bonjour à tous les alfistes, Pour commencer, bonne année à vous tous passionnés de nos belles. J'ai ma 156 depuis 15 ans. C'est une seconde main de 1999 qui totalise aujourd'hui plus de 235000 km. Autrement dit, pour une 156 JTD de 136cv elle est neuve! Je rencontre aujourd'hui un problème avec mes accessoires. Lorsque je branche mon téléphone dessus avec un chargeur USB et fil d'origine, le téléphone ne se recharge pas et passe en mode échec. Il s'éteint et se bloque un bout de temps avant de pouvoir se rallumer. Ce chargeur est prévu pour maxi 2 amp et 5 volts Pour mon gps, un tomtom Rider, le fusible a claqué très rapidement. Le témoin vert s'est allumé et au bout de 10 secondes il a claque. J'ai changé le fusible et l'ai testé sur ma moto, moteur éteint. Il a claqué très rapidement aussi. Je pense que le chargeur tomtom doit être fautif également. L'allume cigare fonctionne bien, il s'éjecte au bout de 10 secondes et est bien rouge. La lumière de l'allume cigare ne fonctionne plus. J'ai testé le courant sur le fil tout est bon. Sans doute l'ampoule de grillée. Mais je ne voie pas comment le démonter. J'ai vérifié avec un ohmmètre, j'ai du 14,5 volts, moteur démarré, donc dans les normes. En ampères, j'ai environ 2,5 Amp. Le fusible 15 Amp est bon, j'en ai même testé un autre au cas où. Voila si vous avez des idées car je tourne en rond ... Amicalement, DIdier
  11. oui mais pas sur que toutes les ampoules soient bonnes, les miennes sont soient mortes soient bien usées, noircies si je mets des 2,3w au lieu de 3w, mise à part qu'elles seront moins lumineuses, ça fonctionnerait tout de même ?
  12. Bonjour tout le monde, J'au plusieurs ampoules à changer sur ma 156 JTD de 1999. Il s'agit du modèle avec les 10 ampoules. Je ne sais pas où trouver ces fameuses ampoules de 3,2 w. J'ai cherché sur internet mais que du 1,2 et du 2,3 w. Merci pour votre aide, Cordialement, Dicout92
  13. Merci ! Comment fait-on pour ouvrir un post ou répondre sur un post ouvert s'il vos plait ?
  14. Bien le bonjour à tous les passionnés alfistes ! Proprio d'une 156 depuis 13 ans, je n'ai que du plaisir à son volant. C'est un modèle de 1999 qui totalise aujourd'hui un peu plus de 225 000 kilomètres. Fiable, avec un entretien modéré. je viens de passer mon contrôle technique, vierge. C'est un plaisir à conduire, et elle a encore une sacrée pêche pour son âge. Au plaisir de vous lire ! dicout92
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