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RomainMarc

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  1. Pour conclure le sujet, finalement la panne venait de la connexion électrique à la vanne EGR, j'ai serré l'entrée et la sortie électrique avec des colsons et mis du nettoyant contact et le moteur ne s'étouffe plus. J'en ai profité pour changer le filtre à aire et nettoyer débitmètre (pas très accessible sur crosswagon) ainsi que de changer filtre à huile et filtre à gasoil, j'espère que tout ça va lui faire du bien.
  2. Je viens de faire quelques recherches, tu as raison y a pas de FAP sur Crosswagon, tant mieux ça enlève une possibilité. Demain soir je vais essayer de changer le filtre à air et nettoyer le débitmètre, il est pas très accessible. On m'a parlé de la sonde de préchauffage, est ce que vous pensez que ça peut venir de ça ? La photo c'est derrière la vanne EGR au collecteur d'admission et encore je l'avais un peu nettoyè avant de prendre la photo. J'espère que je ne devrais pas nettoyer ce collecteur, ça semble un énorme boulot à démonter
  3. Tu es sûr ? même sur le crosswagon ? J'ai commandé sur Amazon un Outil de Diagnostique ELM327 que je dois recevoir dans 2 ou 3 jours, je m'en suis jamais servi, j'espère que ça suffira pour trouver la panne. https://www.amazon.fr/dp/B00KTNENZ6/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1
  4. Bonjour depuis quelques jours mon crosswagon démarre puis cale après quelques secondes en s'étouffant, ne dépassant pas les 1500 tours minutes. J'ai changé le filtre à gasoil et nettoyé la vanne EGR qui en avait bien besoin, remplie de suie. Mais elle continue de faire la même chose. Est ce que vous auriez des idées ? Est ce que c'est possible à cause du F.A.P ? ou filtre à air ? Quelques jours avant j'avais eu des prémisses, démarrage puis moteur qui ne dépassait pas 3000 tours, comme si elle s'était mise en sécurité, un autre jour même principe puis grosse fumée qui sort du pot d'échappement. Après quelques redémarrages elle repartait comme si de rien n'était, mais maintenant c'est mort, elle est immobilisée Je précise qu'elle a environ 220 000km Merci pour votre aide
  5. Bonjour, En changeant le filtre à gasoil, comme un idiot je me suis appuyé sur le moteur et j'ai cassé une partie plastique d'un boitier d'arrivée et sortie de carburant. J'aimerais connaître le nom de cette pièce pour essayer de la commander, je n'ai pas l'impression qu'elle soit disponible chez Oscaro par exemple, les références que j'ai trouvé >PA6+GF30< et A997 En même temps j'apprendrais quelque chose de nouveau en mécanique (je suis plutôt débutant), c'est comme ça que j'apprends, je casse et après je dois me renseigner Est ce que vous pensez que je peux recoller la partie cassée ou est ce que la pression de gasoil sera trop forte et créera des fuites ? La pièce n'a pas l'air trop "sophistiquée", j'imagine que ça vaut plus le coup de la changer, mais bon on est souvent surpris par le prix des pièces détachée...
  6. Bonjour à tous, Je suis l'acquéreur récent d'un Crosswagon Q4, dans l’ensemble je suis content de cette Italienne mais comme je l'ai acheté à plus de 200 000km, je sens que je vais avoir besoin de m'améliorer en bricolage et mécanique...
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