Aller au contenu

The Lion King

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de The Lion King

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 19/11/1993

Previous Fields

  • Localisation
    Clermont-Ferrand
  • Voiture
    Alfa Romeo GTV 2.0 1982 ; Oldsmobile Cutlass 1980 ; R21 GTD 1985 (x2)

Visiteurs récents du profil

471 visualisations du profil
  1. The Lion King

    Plaque Immatriculation sur mesure

    Absolument pas j'imagine, mais c'est pour ça que c'est indispensable 😄 tu sais comme le sapin que tu accroches au rétroviseur
  2. The Lion King

    Souci d'accélération pied au planché de 2000T à 2800T

    Ouais c'est vrai que j'ai pas réfléchi, je raisonne encore avec mes allumeurs HEI moi La vieillesse... c'est dur.
  3. The Lion King

    Souci d'accélération pied au planché de 2000T à 2800T

    T'as un MP. Téléphone, vois avec lui. Il choisi ses chantiers, donc s'il te dit qu'il a pas le temps (ce qui est possible), demande lui l'adresse d'un mec de confiance dans ta région. Il en connaît un bon paquet. Si l'affaire se fait, tu peux éventuellement laisser la voiture à la maison un weekend, je lui emmènerai, je la récupère, tu passes la chercher. Elle sera au garage.
  4. The Lion King

    Mets de l'Huile ! ouais, mais quand même...

    Il est possible de faire les deux A froid, l'huile ne vient pas faire corps avec les segments tout de suite, donc le volume compressé sera légèrement inférieur qu'à chaud. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sur les gros diesel qui ont un gros ratio (du genre 22:1), les carter est systématiquement équipé avec un tuyau de dépression, sans quoi les joints seraient démolis au premier coup d'accélérateur. Mais la prise de compression à froid ne pose pas de problème particulier. Il faut juste toujours choisir l'une ou l'autre des solutions, car si tu prends tes mesures à chaud avant la réparation puis à froid ensuite, le résultat sera forcément différent. D'ailleurs, ne pas confondre le taux de compression avec la pression de compression (mesurée au compressiomètre), qui elle peut varier et pas qu'un peu (segments rincés, soupapes grillées). Mais le taux de compression ne varie jamais ou très peu (dépôts de calamine dans les chambres) : comme la cylindrée, c'est une donnée géométrique du moteur.
  5. The Lion King

    Plaque Immatriculation sur mesure

    Salut! Malheureusement, l'UE a imposé les normes, et toute autre plaques ne se conformant pas à ces normes peut faire l'objet d'un joli PV par la maréchaussée. Ceci étant dit, je suis comme toi... Personnellement, j'ai fait faire mes plaques chez rebelcar. Un vaste choix, des gens sérieux. Y'a certainement moins cher ailleurs, mais franchement... j'en suis à mon troisième jeu commandé pour mes 3 voitures de collection, c'est vraiment de la bonne came. http://www.rebelcar.fr/plaques-jaunes-blanches-fni.htm
  6. The Lion King

    Souci d'accélération pied au planché de 2000T à 2800T

    Bah, les goules et les couleuvres, hein... Je connais un super garage, à 5 minutes de chez moi. Jamais vu plus honnête, et spécialiste Alfa. Mais va falloir faire les deux heures de route pour venir... et se passer du véhicule quelques jours...
  7. The Lion King

    Souci d'accélération pied au planché de 2000T à 2800T

    Vérifier quand même le module d'allumage... beaucoup moins cher qu'un embrayage. Mais à 200.000 l'embrayage il faut de toutes façon le remplacer, sous peine de casse!
  8. The Lion King

    Souci d'accélération pied au planché de 2000T à 2800T

    Ca ressemble à une avance à l'allumage aux fraises surtout oui.
  9. The Lion King

    Mets de l'Huile ! ouais, mais quand même...

    L'additif ne changera rien à ta conso: si elle consomme, c'est qu'il y a un trou quelque part: soit dans le carter (pas grave), soit dans le moteur (plus grave). A moins de mettre de la 80w90 (genre huile de pont), elle consommera toujours tant que cette fuite n'aura pas été trouvée 😄 Une autre piste possible à laquelle je vient de penser: les joints de queues de soupapes, mêmes s'ils ont été changés, peuvent s'être déboités ou démanchés. J'ai eu le cas sur mon alfa, ils étaient de mauvaise qualité et ils s'agitaient gentiement le long des axes. Ca ne s'entends pas, mais du coup l'huile est cramée dans les cylindres. L'avantage, c'est que tu ne risque pas d'user le moteur, mais par contre la conso d'huile approche facilement celle que tu décris. Le problème c'est que pour le voir, faut démonter... mais ça vaut peut être le coup. Avait tu pris les compressions? Je ne me souviens plus? Le démontage des bougies te donnera une bonne indication sur le ou les cylindres qui consomment de l'huile. Si la bougie est grasse, ne cherche pas... si elles le sont toutes, je pense que tu peux directement te dire que ton bloc est rincé: je doute vraiment que tous les joints de queue de soupapes se soient barrés ensemble. La segmentation doit être HS. Après ça se refait, mais ça coûte chez un pro entre 1000 et 3000€, selon les références que tu souhaites 😄 pour une voiture dont la côte ne grimpera pas avant quelques decennies... pas grand intérêt. Ce n'est que mon avis
  10. The Lion King

    Mets de l'Huile ! ouais, mais quand même...

    Bof, pour une 156... soit tu la gardes et tu lui remet de l'huile, soit tu la vends. Mais une grosse réparation là dessus, aucun intérêt. Ca ne sera jamais un collector... ou du moins pas avant 20 ans. A ta place je continuerai à l'user jusqu'à ses 250.000, et après vente pour pièces...
  11. The Lion King

    Rassemblement Annuel ARO 2019

    Je me vois mal arriver à organiser deux rassemblements en même temps. Mais si ça intéresse quelqu'un de le faire, j'ai tout le matériel et les contacts à Vallon-en-Sully. La mairie est très arrangeante et permet de réserver le camping entier. Attention cependant, camping obligatoire, pas de bungalows ou de mobil-home. Les prix sont très modiques, en général on s'en sort pour moins de 50€ / personne sur le weekend complet si tout le monde amène sa bouffe. Quand au cadre... Sur l'année dernière on a réussi à être une quarantaine de personnes pour une 20 aines de voitures.
  12. The Lion King

    Rassemblement Annuel ARO 2019

    Ha si, c'est du boulot. Je le fais chaque année pour dreams-cars, je sais de quoi je parle 😄 Tout dépends de ce que vous cherchez! Il y a un monde entre la location d'un camping et l'organisation dans un relais 3 *** Si c'est juste faire le roadbook et réserver les restaus & hotels, moi ça me demande quelques heures, pis voilà... mais c'est pas les mêmes prix 😄
  13. The Lion King

    Ca existe encore

    Rien à voir. Une autre photo, dans ma casse préférée.
  14. The Lion King

    Ca existe encore

    Héééé oui, en Auvergne profonde, on trouve de tout! J'en ai mis dans l'alfa, pour voir. Quelle bonheur de retrouver cette odeur si particulière
  15. The Lion King

    Giulia, problème déflecteur disque de frein

    Pas grand chose. Au pire, un échauffement plus rapide, mais tant que tu ne t'appelles pas Fangio... Utiliser le frein moteur dans les descente et puis voilà 😄 Ma vieille Alfa n'a pas de déflecteurs et elle freine très bien quand même 😄 Pour le retirer voir si il y a des écrous, sinon disqueuse 😄
×