Bon petit retour sur mon changement de batterie effecuté avec succès.😆
Le changement est assez simple à faire. Quoique le logement est un peu étroit donc bien veiller à avoir les outils adaptés.
1- dévissage/déconnexion du négatif
2- on déclipse le positif, puis on dévisse la petite plateforme
3- on retire le tuyau sur le côté gauche (négatif) de la batterie
4- j'enlève la sangle
5-puis on dévisse la plaque de maintien.
6- rebelote sens inverse pour remonter
Malheureusement, en extrayant la batterie de son logement, j'ai dénudé un des fils du stop and start qui relie cette dernière au logement dans la carrosserie. Résultat, mon stop and start est désactivé (ce qui n'est pas un mal, mais j'ai cette anomalie sur mon tableau de bord). Va sans doute falloir que j'essaie de rebrancher ce câble dans son domino, mais pas trop facile d'accès. (des idées/conseils? )
Sinon pour le reste impeccable. J'ai redémarré, re calibrer la direction comme évoqué dans le fil de message. Au second redémarrage, plus aucune anomalie. J'avais même un de mes feux de route qui ne fonctionnait plus et qui refonctionne suite au changement de batterie. Sans doute une mise en sécurité due à ma batterie faible ?
Bref, la manip est facile avec les bons outils, mais faire attention en enlevant la batterie aux câbles du stop and start qui peuvent gêner et donc être endommagé durant l’extraction d'une batterie qui pèse son poids
A+++ .