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jeje888

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  1. Bonsoir Mystery_077, ok j' ai pigé le truc et te remercie encore une fois, ton aide est vraiment précieuse et également enrichissante, vraiment sympa ! Le plus fort, c' est que j' ai cogité pas mal la nuit dernière et j' avais dans l' idée d' utiliser l' adaptateur de testeur de compression pour l' effet inverse, je n' ai vu ton message que ce jour, bref un un seul mot : Respect ! Je vais pouvoir ainsi faire le test dès que possible 👍😊
  2. Merci Mystery_077, je comprends ton astuce et t' en remercie,effectivement j' ai un un compresseur pro au boulot, pour la bougie trafiquée , tu supposes qu'il faut percer le filetage fin pour pouvoir envoyer l' air mais je ne cerne pas du tout comment pouvoir bloquer le vilebrequin avec le piston à son point mort haut.
  3. DÉSOLÉ UN BUG ! Vraiment navré je disais donc bougie calaminée m' amène souvent à une ( ou plusieurs) soupapes perforées ( déjà vu sur les TS), je pense être capable de déculassé la chose pour m' en rendre compte mais je n' ai jamais procédé et sans infos ou tuto j' ai une certaine réserve tout de même.
  4. Bonsoir alfa-V6, merci pour ta réponse, dans le cas d' une inspection via micro caméra, je suppose que le but est de contrôler l' état des soupapes , je potasse le sujet depuis quelques heures et d' après ce que j' ai pu noter, une compression 0 sur un cylindre avec une bougie calaminée m' amène à une ou plusieurs soupapes perforée ce qui appara
  5. Bonjour, j' ai pu récupérer du matériel adapté et je viens de faire les compressions du moteur : 12 pour les 3 cylindres opérationnels et un zéro pointé pour le cylindre 4. Donc, le problème est bien mécanique, en démontant la bougie de ce dernier, la bougie neuve est déjà noire. A votre avis, soupapes, piston,segment ou autre, j' aurai bien voulu avoir une petite idée avant de l' amener au garage faire un devis 😰 . Dans tous les cas, pour une intervention sur un cylindre, est-ce que la courroie de distribution doit être forcément démontée?? Merci à vous 👍
  6. Merci milles fois pour ces infos, un coup de démarreur ,accélérateur à bloc pour que la mesure soit au plus juste mais selon ma logique basique , au démarrage, les injecteurs vont faire leurs rôles et balancer de l' essence, il faut les déconnecter au préalable certainement.
  7. Oui, c' est ce que je vais faire en priorité, par curiosité et surtout pour enrichir un peu mon domaine mécanique, une mesure de compression d' un cylindre sur un Twin se prend au niveau de la bougie principale tout en gardant la secondaire ?
  8. Bonjour Mystery 077, tu as certainement raison, d' autant plus que ce matin , après de nouvelles recherches sur l' Alfa, je vient de voir une fuite d' huile que bizarrement je n' ai pas décelé hier dans la fosse 😕 .....difficile d' en voir l' origine mais elle semble bien venir coté distribution, je crois que je n' aurai pas d' autre choix que de l' amener au garage car une intervention moteur dépasse malheureusement mes compétences mécaniques, je crains malheureusement pour le verdict et surtout la note 😱😰
  9. Bonjour deun, oui c' est un des points faibles des Alfa, mon soucis actuel est ce satané raté d' allumage cylindre 4, j' ai échangé aujourd'hui les câbles d' allumage: sans succès, tester le débitmètre: celui-ci fonctionne J' ai été placer la 147 sur une fosse, moteur tournant, inspecter chaque recoin, pas de fuites apparentes, le ralentit tient bien, pas de cliquetis ou bruits suspects, pas de fumée en sortie d' échappement, pas de trous en roulant mais on sent bien un manque de puissance. Maintenant, changer le calorstat et la sonde de température serait envisageable mais je ne vois pas trop la liaison avec ce problème d' allumage....Si quelqu'un a une idée, je suis vraiment preneur car c' est un peu l' impasse 😕
  10. Bonsoir, je me permet de revenir sur le sujet, eh bien avoir échangé les bobines, échangé les injecteurs, changé la sonde lambda supérieure je me retrouve toujours avec un P0300 aléatoire et un P0304 permanent (cylindre 4). Il me reste à faire un échange des câbles d' allumage (je n' y croit pas trop, il ont l' air en bon état) et tester mon débitmètre. Par contre, après plusieurs essais,j' ai remarqué qu' il est difficile à la titine d' atteindre les 90° en température, chose faite, elle redescend assez vite par contre sur 70° ( effet yo-yo).Vu les symptômes, cela ressemble à une sonde de température voire le calorstat mais mon chauffage fonctionne parfaitement! D' ou mes questions, selon vous,un défaut de cylindre pourrait infecté la température moteur ? Une sonde ou calorstat pourraient être à l origine de ce défaut ? Ou tout simplement coïncidence? J' ai pas mal épluché le forum riche en solutions mais il y a tellement de symptômes et réparations propres à chacun si bien qu' il est difficile de cerner le problème. Merci par avance...🤭
  11. Bonjour, merci infiniment à vous pour ces précieux indices 👍 , je me débrouille en méca mais je ne possède malheureusement pas toutes les notions point de vue technique, j' apprends au fur et a mesure...Dernière petite question, l' ordre des injecteurs correspondent forcement à la numérotation des cylindres donnée par mystery 077 ?
  12. Merci Piston 42, le suspens reste entier , j' ai démonté et nettoyé tout à l' heure l' ensemble des bobines, là j' ai remarqué que les câbles d' allumages sont numérotés 1234 en partant coté boite 🤥.. Par contre, 1342 pour l' allumage voudrai dire que les emplacements des injecteurs ne correspondent pas avec l' ordre des cylindres ??
  13. Bonjour et bonne année à tous, plein de bonnes choses pour 2019 😊, ma 147, elle ,ne veut pas débuter l' année comme tout le monde, elle a décidé de m' afficher une avarie moteur avec son beau voyant. il s' agit d' un raté d' allumage cylindre 4.Pour partir au plus simple ,j' ai en priorité changé les 8 bougies mais cela ne vient pas de ce coté,si bien que dans l' ordre, je voudrais tester maintenant la bobine puis l' injecteur. Ce qu'il me manque, et merci par avance de vos lumières, c' est l' ordre des cylindres: j' ai cru comprendre qu'ils sont disposés en 1342, en partant coté distribution , est-ce bien cela? Mon modèle est une 147 TS105 phase 2 de 2007.....
  14. OK donc différence de poids entre certaines gammes 147, suivant les options je suppose , mais étonnant du fait que la distinctive est moins pourvu que l' élégance. Top ton lien Gil64, , c' est effectivement deux tailles compatibles mais toujours sous réserve d' homologation du constructeur.Dans tous les cas,j' étais bien parti pour l' achat des 185 car il est bien évident que des pneus plus étroits sont bien plus efficaces, tout en sachant qu' un pneu en 185 est (question budget ) moins cher de 10 euros environ qu' un 195.
  15. Bonjour à tous, j' aurai une petite question à vous soumettre concernant un détail que je viens de découvrir sur le carnet bord de ma 147.Je consultais en prévision de l' hiver la taille de pneus idéale pour passer du 16 pouces en 15 pouces et je m' aperçois que sur le bouquin, ils préconisent du 185/65/15 pour une 1.6 TS 105 Impression et Élégance et du 195/60/15 pour une 1.6 TS 105 Distinctive(mon modèle).J' avoue que je ne comprend pas très bien ce raisonnement, vu que la taille des jantes est identique et que la taille en revanche des pneus été est similaire; ce n' est pas un problème qui va me tenir toute la nuit mais j' aurai bien voulu cerner le pourquoi du comment de cette variante entre gamme.
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